Nos formations présentielles se poursuivent dans le strict respect des conditions sanitaires.
La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus

[Infographie] Comment la crise Covid révolutionne la formation à distance

16/02/2021

En plusieurs mois de crise liée à la pandémie de Covid-19, la formation à distance semble avoir gagné plusieurs années dans les pratiques des apprenants et des prescripteurs. La crise actuelle hâte l’adoption de modalités de formation en ligne encore trop peu ou mal utilisées. C’est l’avenir de la formation professionnelle et, au-delà, de nos façons d’apprendre qui se dessinent en accéléré.

 

A l'heure du confinement, le distanciel à marche forcée

Télétravail, réunions à distance, classe virtuelle : depuis le début de la crise, nous avons tous adopté de nouvelles formes de travail. Si les débuts ont été émaillés de problèmes techniques et de réticences face à la distance, nous avons dû composer et nous adapter, acquérant rapidement de précieux réflexes, techniques ou humains. Le distanciel a ainsi gagné du terrain, y compris dans le domaine de la formation professionnelle.

Le distanciel… vers une révolution culturelle

Même si la plupart d’entre nous ont désormais envie de renouer avec davantage de présentiel, la formation en ligne a gagné ses lettres de noblesse en peu de temps, nous surprenant par son agilité, sa facilité et finalement son efficacité.

Pendant cette période, les acteurs de la formation professionnelle ont redoublé d’efforts pour adapter leurs offres. Aujourd’hui ils proposent une version rénovée de la formation professionnelle dans laquelle le distanciel, le présentiel, le synchrone et l’asynchrone se combinent en fonction de leur pertinence pédagogique et des besoins du client.

Le distanciel multiplie les possibilités de la formation

La crise a fait prendre le tournant de la formation distancielle à de nombreuses entreprises. Beaucoup d’entre elles ont à cœur dans cette période de préserver leurs salariés et de limiter les risques inutiles. De leur côté, les apprenants, autrefois réticents au tout à distance ont apprécié l’expérience des formations en ligne. En contraignant les différents acteurs du secteur, la crise sanitaire a paradoxalement créé de nouvelles habitudes de formation en ligne. La révolution de la formation à distance est désormais en marche ! Budget, offre et demande, critères de réussite, thématiques… découvrez la formation distancielle du futur dans notre infographie complète !

Nos formats de formations à distance, disponibles immédiatement

En complément de nos formations en classe à distance, alliant l'environnement du présentiel avec les avantages du distanciel, nous proposons 3 formats exclusifs de formations à distance :