Prix RSE DD 2019 – Félicitations aux entreprises récompensés

Publié le : 29/05/2019

MINES ParisTech et Cegos décernent 5
catégories de prix aux entreprises responsables

Organisés pour la 3ème année consécutive, les Prix RSE DD ont été remis aux entreprises ayant prouvé leur engagement à travers leurs projets. Cet événement s’inscrit dans le cadre du  Mastère Spécialisé « Management Global de la RSE et du Développement Durable » délivrée par Cegos en partenariat avec MINES ParisTech depuis 2008.

Les lauréats 2019 ont été annoncés lors de la Soirée Rencontres & Enjeux RSE le 27 Mai sur le campus historique de l’Ecole de Mines de Paris. Cette soirée est dédiée à la mise en relation d'acteurs majeurs de la RSE et du Développement Durable. C'est l'occasion de mettre en lumière des entreprises ou organisations ayant fait le choix de mener des projets et actions responsables et engagés. Elle permet également aux étudiants du Mastère Spécialisé de s’impliquer efficacement tout en construisant des réseaux.

Le jury, composé d’étudiants du Mastère Spécialisé, d’experts en RSE, de représentants de MINES ParisTech et de Cegos ont distingué les entreprises et collectivités qui se sont portées candidates via 5 catégories :

  • Le prix Audace : pour l'entreprise ayant innové pour instaurer durablement des pratiques extraordinaires.

  • Le prix Collaboratif : pour l'entreprise ayant travaillé en mode collaboratif en interne et/ou en externe.

  • Le prix Équilibre : pour l'entreprise dont les enjeux RSE ont créé de la valeur pour toutes les parties prenantes et à long terme.

  • Le prix Start-up : pour la start-up ayant une véritable valeur ajoutée en termes de développement durable et de RSE dans son activité.

  • Le prix Innovation pédagogique : pour l'entreprise proposant des solutions pédagogiques de déploiement de la RSE et qui aura su communiquer efficacement en interne.

LES LAUREATS