L'UGAP renouvelle son marché formation avec Cegos

Publié le : 18/04/2019

Au terme d’un processus d’évaluation et de sélection étalé sur plusieurs mois, le Groupe Cegos, leader européen et international de la formation professionnelle, obtient le renouvellement de son marché auprès de l’UGAP, la seule centrale d’achat public généraliste nationale.

Cegos, unique organisme de formation sélectionné par l’UGAP pour l’ensemble des formations sur catalogue

Découvrez tous les avantages proposés dans le cadre de ce marché.

Vous voulez bénéficier du marché UGAP ? Contactez-nous par mail ou au 01 55 00 95 95.

En 2015, l’UGAP s’est engagée sur le marché de la formation professionnelle en proposant aux agents du secteur public des solutions innovantes de formation. Il avait alors sélectionné Cegos comme fournisseur pour le déploiement de l’ensemble de ses formations « sur catalogue ».

Depuis lors, Cegos a déployé des formations auprès de plus de 1 000 organismes bénéficiaires du secteur public, aux profils et domaines d’activité très variés : Ministères et organismes déconcentrés de l’Etat, administrations, universités, hôpitaux, collectivités territoriales, caisses, associations... Ces formations ont d’ores et déjà bénéficié à plus de 42 000 agents publics.

Avec le renouvellement de ce marché au 1er janvier 2019, Cegos demeure aujourd’hui l’unique organisme de formation référencé par l’UGAP pour les formations « sur catalogue » à destination des acteurs publics en France, et ce pour une nouvelle durée de 36 mois.

Ainsi, lorsqu’un acteur public identifie un besoin de formation, il signe une convention d’exécution avec l’UGAP afin d’accéder à l’offre de formation directement auprès de Cegos, sans appel d’offre. Les bénéficiaires profitent alors de conditions tarifaires optimisées.

Isabelle Gauquelin, chef de département adjoint achats de services, UGAP, témoigne : « A l’issue de la consultation qui a permis d’établir un classement multicritères (prix, valeur technique, qualité de service et performance en matière de développement durable), l’offre présentée à l’UGAP par Cegos s’est révélée être la plus avantageuse économiquement.

Outre le large éventail des gammes de formations proposées au marché, l’analyse du dossier a mis en exergue une organisation au plus près des besoins clients ainsi que des solutions souples et nombreuses de sessions de formation utilisant le plein potentiel des nouvelles technologies. Cegos répond également à l’ensemble des besoins identifiés par l’UGAP (qu’il s’agisse des siens propres comme de ceux de ses clients) et tout particulièrement sur les termes cruciaux de la sécurisation des données et de la dématérialisation (de la prise de renseignement jusqu’à la facturation). »

Un accès simplifié à l’offre de formation la plus large du marché, au profit de l’employabilité des agents du secteur public

L’offre portée par Cegos intègre plus de 1000 formations (individuelles en interentreprises, collectives en intra packagé, formations courtes, certifiantes et intégrant tout le potentiel du digital learning). Offre la plus large du marché, elle répond à l’ensemble des enjeux de professionnalisation actuels et couvre 45 domaines clés tels que le management, l’efficacité professionnelle, les techniques d’expression orale, la bureautique, les ressources humaines ou encore la gestion de projet.

Les bénéficiaires profitent en outre des dernières innovations Cegos. Toutes les ressources pédagogiques de l’apprenant sont ainsi disponibles sur le LearningHub @Cegos : il y retrouve toutes les data d’apprentissage pour visualiser et optimiser l’efficacité des activités proposées et vit son parcours sur cette plateforme ludique grâce à de nombreux outils et ressources numériques. Pleinement connecté aux nouveaux usages, cet écosystème d’apprentissage réunit ainsi toutes les modalités permettant de renforcer la transposition en situation de travail.

Présente dans 13 métropoles françaises et forte d’un important réseau de formateurs, Cegos dispose d’une capacité de déploiement national qui permet de répondre aux besoins de formation au plus près des bénéficiaires.

Au-delà d’un accès simplifié à la formation et d’un accompagnement personnalisé, Cegos propose une dématérialisation complète des commandes et des flux : les personnes en charge de la formation restent ainsi centrées sur leur cœur de métier.

José Montes, Président du Groupe Cegos, explique : « En tant que leader du marché de la formation, notre responsabilité est d’accompagner les personnes et les organisations face aux transformations du monde du travail. Après quatre premières années de collaboration, le renouvellement de ce marché est un signe de confiance très fort de la part de l’UGAP. C’est une belle reconnaissance du travail fourni par l’ensemble des équipes Cegos et UGAP, puisque nous avons su déployer ensemble des formations de grande qualité au plus près des acteurs du secteur public. Nous sommes fiers de poursuivre cette mission auprès de l’UGAP. »

Vous voulez bénéficier du marché UGAP ? Contactez-nous par mail ou au 01 55 00 95 95.

Découvrez plus d'infos sur les avantages proposés dans le cadre de ce marché.