Formation - Spécial Assistant(e)s : Mieux communiquer par téléphone ou en visio

Porter l'image de l'entreprise au travers de sa communication par téléphone ou en visio

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Référence
1082

Durée
2 jours (14heures)

Prix
1 310,00 €  HT

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2 jours (14heures)

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Parce que toute communication au téléphone ou en visio porte l'image de l'entreprise, il est important d'en faire un moment d'échange privilégié et de qualité.
Face à la diversité de vos missions et à la quantité des communications à traiter, il est parfois difficile de répondre à cette exigence. Cette formation téléphone/visio vous propose de maîtriser la durée de vos appels tout en les traitant avec qualité dans un esprit de courtoisie. Vous contribuerez ainsi à la diffusion de l'image de votre organisation auprès de toutes vos parties prenantes.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), secrétaire et tout collaborateur en contact par téléphone ou en visio avec le reste de l'organisation ou l'extérieur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Les incontournables de la communication au téléphone ou en visio

  • Trouver le ton et les mots justes de sa présentation pour réussir le premier contact.
  • Gérer son environnement physique pour que l'image donnée en visio soit professionnelle et cohérente avec l'image de l'entreprise.
  • Utiliser sa voix et sa gestuelle comme un outil pour développer son impact.
  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur, que celui-ci active sa caméra ou pas.

2 - Structurer l'entretien et gérer le temps de la communication

  • Maîtriser les 4 étapes de l'entretien.
  • Cadrer le temps de l'appel.
  • Écouter, questionner, reformuler pour une communication efficace.
  • Conclure l'appel et prendre congé sur une bonne impression.

3 - Traiter l'appel avec tact et pertinence

  • Faire un barrage.
  • Filtrer élégamment :
    • faire patienter, mettre en attente ;
    • transférer ;
    • reprendre un correspondant avec courtoisie.
  • Prendre un message pertinent et fidèle.
  • Préparer et réussir ses appels.

4 - Être à l'aise dans les situations délicates

  • Mettre en confiance.
  • Désamorcer les tensions.
  • Canaliser un interlocuteur bavard.
  • Calmer un mécontent, un agressif.
  • Gérer un impatient.
  • Déjouer les manœuvres d'intimidation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone ou en visio.
  • Maîtriser les bons réflexes.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Vous travaillez en ateliers d'entraînement intensif à partir des situations que vous proposez.
  • Vous progressez rapidement grâce à de nombreuses mises en situation et aux conseils personnalisés de l'animateur.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 23/05/2022

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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    ESPACE VICTOIRE
    20, rue de la Victoire
    75009 PARIS
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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