Certification Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé
A distance- Fondamental
Les compétences en CRM, social selling, et utilisation des réseaux professionnels sont renforcées afin de développer et gérer efficacement un portefeuille client.
La certification et la formation qui y prépare peuvent être financées via le CPF.
A qui s'adresse ce certificat ?
Pour qui
La certification s’adresse aux commerciaux et aux professionnels de la relation client impliqués dans des situations de négociation ou de soutenance de projet commercial, aux managers conduisant des entretiens en face à face avec leurs collaborateurs, ainsi qu’aux chefs de projet ou contributeurs amenés à présenter un projet ou à intervenir en comité de pilotage.Prérequis
Pour accéder à l'épreuve de certification, le candidat doit :- Avoir suivi l'intégralité du parcours de formation préparant à la certification.
- Occuper un poste de commercial ou de vendeur.
A qui s'adresse ce certificat ?
Le programme du certificat
Les objectifs
N° et intitulé de la certification
RS5839 : Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé
Date d'enregistrement : 26/01/2022
Date d'échéance : 26/01/2027
Certificateur
Nom légal : Skale Business School
https://skale-france.com/
Description
La certification "Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé " intègre les évolutions du marché BtoB en mettant l'accent sur la dimension digitale, qui occupe une place croissante dans les missions des commerciaux.
Liste de compétences attestées
- Préparer son action de prospection en identifiant la cible professionnelle avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles afin d’optimiser l’efficacité de la démarche commerciale
- Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels ( téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
- Conduire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
- Finaliser le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin d’amener le client à la contractualisation
- Fidéliser les clients en assurant un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne
- Assurer le suivi de son action commerciale en utilisant des indicateurs de performance adaptés afin d’analyser son efficacité par rapport aux objectifs fixés
Les points forts
- La certification "Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé " est éligible au CPF, code RS5839.
- Cette certification est transversale à toutes les branches professionnelles.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux ou à distance pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
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Preis
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