Formation \ référence 97

Formation - Manager commercial : animez et motivez vos équipes

Les 5 pratiques gagnantes pour stimuler l'engagement des commerciaux

4,7/5
(19 avis)
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Référence : 97
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Au-delà de leurs compétences métiers, c'est grâce à une motivation sans faille que les commerciaux atteignent, voire dépassent, leurs objectifs. Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation. Cette formation repose tant sur l'apprentissage des gestes clés du management d'équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
  • Manager commercial.
  • Directeur d'agence commerciale.
  • Responsable d'équipe de vente sédentaire.

Prérequis

  • Au moins une année d'encadrement d'équipes commerciales.
Programme

Le programme de la formation

1/ Appréhender votre profil de manager commercial

  • Diagnostiquer ses compétences : points forts ? Points de progrès ?
  • Identifier son style de management : comment suis-je perçu ?
  • Éviter les pièges de son style.

2/ Adapter son management au profil des commerciaux

  • Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
  • Identifier le profil de chaque vendeur.
  • Adapter son style de management à chacun.
  • Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.

3/ Motiver individuellement ses commerciaux au quotidien

  • Comment agir pour motiver ?
  • Comment encourager sans "en faire trop" ?
  • Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
  • Mettre en place des incentives motivants.

4/ Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe

  • Rendre chaque réunion utile.
  • Faire participer, adhérer et s'engager.

5/ Préserver la motivation des vendeurs dans toutes les situations

  • Faire face aux résultats insuffisants.
  • Affirmer mon autorité sans "casser" le relationnel.
  • Résoudre les conflits.
  • Faire accepter les décisions impopulaires.

6/ Activité à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
  • Traiter les cas difficiles en management.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation rythmée : autodiagnostics, questionnaires, mises en situations autour d'un cas fil rouge, utilisation de la video, réflexion en sous-groupes.
  • La partie formation en salle est complétée par 2 modules à distance : une video "Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale" ; un e-learning "Susciter et entretenir la motivation".

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(19 avis)

P. Julien

10/05/2019
4/5

La formation est interactive et adaptée aux problématiques personnelles

Cher Monsieur,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

V. Sophie

09/05/2019
5/5

Formation très enrichissante et très pratico-pratique

Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis positif.
Au plaisir de vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Bonne continuation.
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

S. Florence

09/05/2019
5/5

La formation met en évidence les leviers qui permettent de motiver une équipe en fonction du profil des personnes et donne les façons de les mettre en œuvre. La formation est très vivante, beaucoup de cas concrets étudiés avec des réponses trouvées en commun avec la formatrice et les autres participants. Très enrichissant, je repars avec des pistes.

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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