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Formation - Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Perfectionnement à la négociation à fort enjeu

4,3/5
(38 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2025
1 650,00 €  HT

Référence
7424
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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7424
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation de perfectionnement à la négociation commerciale permet aux commerciaux d'acquérir les outils et réflexes pour préparer et réussir ses négociations dans les contextes plus complexes et à fort enjeu.

Re-négociations de prix ou de conditions, hausses de tarifs, marchés hyper concurrentiels… Voici des situations dans lesquelles les meilleurs négociateurs peuvent se retrouver démunis pour mettre en œuvre les outils et méthodes de négociation pourtant si efficaces dans les situations classiques.

Cette formation de perfectionnement à la négociation, par son format centré sur la pratique et l'entraînement, apporte des clés pratiques et utiles dans ces contextes ou les  interlocuteurs sont multiples et le rapport de forces parfois déséquilibré.

 Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

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Pour qui ?

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Pour qui

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client et pour soi.
  • Identifier le groupe de décision.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client.

2 - Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les 6 manœuvres de déstabilisation en négociation.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces.

3 - Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • Acquérir les réflexes gagnants.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre", "attaques agressives", "manipulations".

4 - Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer ses croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en position d'égal à égal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveaux 2 et 3.
  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Méthodes et postures sont travaillées en parallèle pour accélérer l'acquisition de réflexes en négociation.
  • De la pratique pour que chacun trouve des réponses à ses enjeux spécifiques.
  • Des modèles pour aider à la transposition.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,3
58%
26%
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Sessions

Mise à jour le 14/12/2024
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formés chaque année

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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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