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Formation - Smarketing

Aligner les équipes Sales et Marketing pour optimiser sa stratégie commerciale

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
860,00 €  HT

Référence
9114
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 130,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9114
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation au Smarketing traite du relais réussi entre professionnels du marketing et commerciaux, en s'appuyant sur les outils digitaux. Que les participants soient en charge du marketing ou du commercial, cette formation donne les clés pour maximiser l'impact de ses actions.
De nombreuses sociétés travaillent à améliorer l’association entre deux fonctions vitales pour leur business : Marketing et Ventes. L’enjeu est de collaborer pour arriver plus vite à l’objectif global de l’entreprise. Pourtant, selon une étude de Sirius Decisions Research, seulement 14% des entreprises B to B alignent Marketing et Ventes. 
Et s'il ne s’agissait pas d’un problème d’organisation, mais plutôt de faire en sorte que les équipes joignent leurs forces pour aller dans la même direction ?

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing souhaitant augmenter sur le marché les effets des actions marketing.
  • Commercial, chef des ventes, directeur commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Disposer d'une liste commune et qualifiée de cibles à toucher

  • Réaliser la segmentation top-down marketing du marché global visé.
  • Croiser avec la segmentation bottom-up locale du portefeuille commercial de clients et prospects identifiés.
  • Catégoriser les cibles selon leurs valeurs marketing/ventes et réaliser leurs portraits types.

2 - Renforcer conjointement la relation client tout au long du cycle de vie

  • Lister ensemble les cibles pour chaque étape du cycle.
  • Coordonner actions de marketing relationnel et actions commerciales pour favoriser l'avancement dans le cycle.
  • Associer les actions marketing/ventes de suivi des cibles touchées, selon le cycle de vente traditionnel.

3 - Favoriser la réussite d'une nouvelle offre, en planifiant son lancement

  • Hiérarchiser ensemble les cibles clients et prospects, selon leurs potentiels sur cette nouvelle offre.
  • Développer les actions prioritaires conjointes marketing/ventes sur les clients ciblés.
  • Fixer les vagues d'action suivantes pour assurer la croissance de l'offre.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maîtriser le cycle de vie du client.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formateur avec double expertise marketing et ventes.
  • Contenus et méthodes adaptés au B to B et au B to C.
  • Boîte à outils utilisée au cours de la journée et utilisable de retour en entreprise.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 12/12/2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus