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Formation - Smarketing

Aligner les équipes Sales et Marketing pour optimiser sa stratégie commerciale

  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
9114

Durée
1 jour ( 7h)

Prix
795,00 € HT

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9114

Durée
1 jour ( 7h)

Forfait intra*
1 970,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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De nombreuses sociétés travaillent à améliorer l’association entre deux fonctions vitales pour leur business : Marketing et Ventes. L’enjeu est de collaborer pour arriver plus vite à l’objectif global de l’entreprise. Pourtant, selon une étude de Sirius Decisions Research, seulement 14% des entreprises B2B alignent Marketing et Ventes. 
Et s'il ne s’agissait pas d’un problème d’organisation, mais plutôt de faire en sorte que les équipes joignent leurs forces pour aller dans la même direction ?

Cette formation au smarketing traite du passage de témoin réussi entre professionnels du marketing et commerciaux, en s'appuyant sur les outils digitaux. Que vous soyez en charge du marketing ou du commercial, cette formation vous donnera les clés pour maximiser l'impact de vos actions.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing  souhaitant augmenter sur le marché les effets des actions marketing.
  • Commercial, chef des ventes, directeur commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Disposer d'une liste commune et qualifiée de cibles à toucher

  • Réaliser la segmentation top-down marketing du marché global visé.
  • Croiser avec la segmentation bottom-up locale du portefeuille commercial de clients et prospects identifiés.
  • Catégoriser les cibles selon leur valeur marketing/ventes et réaliser leur portrait-type.

2 - Renforcer conjointement la relation client tout au long du cycle de vie

  • Lister ensemble les cycles pour chaque étape du cycle.
  • Coordonner actions de marketing relationnel et actions commerciales pour favoriser l'avancement dans le cycle.

3 - Favoriser la réussite d'une nouvelle offre, en planifiant son lancement

  • Hiérarchiser ensemble les cibles clients et prospects, selon leur potentiel sur cette nouvelle offre.
  • Développer les actions prioritaires conjointes marketing/ventes sur les clients ciblés.
  • Fixer les vagues d'action suivantes pour assurer la croissance de l'offre.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maitriser le cycle de vie du client.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formateur avec double expertise marketing et ventes.
  • Contenus et méthodes adaptés au BtoB et au BtoC.
  • Boîte à outils appropriée au cours de la journée et utilisable de retour en entreprise.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 05/08/2020

Trier par:

  • Le 30 sept. 2020
    PARIS
    795,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Le 30 sept. 2020
    A DISTANCE
    795,00 € HT
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    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 30 oct. 2020
    LYON
    795,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Le 02 nov. 2020
    A DISTANCE
    795,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 01 déc. 2020
    PARIS
    795,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !