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Formation - Déployer un programme d'Employee Advocacy

Mobiliser ses collaborateurs en tant qu'ambassadeurs sur les réseaux sociaux

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)
activités à distance

Prix 2026
990,00 €  HT

Référence
9500
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 790,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9500
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Cette formation vous donnera les clés pour développer des programmes efficaces d'Employee Advocacy et de Leader Advocacy.

Les enjeux de l'Employee Advocacy sont nombreux et essentiels pour les organisations. Savez-vous que les messages partagés par les collaborateurs génèrent une visibilité bien supérieure à celle des canaux de communication classiques ?

En participant à ce programme, vous apprendrez à renforcer l’engagement de vos collaborateurs et cultiver une culture d’organisation solide et responsable. Vous découvrirez comment accroître la visibilité de votre organisation et attirer de nouveaux talents et clients.

Le Leader Advocacy joue un rôle clé dans cette dynamique : en incarnant les valeurs de l’entreprise et en prenant la parole de manière authentique, les leaders renforcent la crédibilité du message, inspirent les équipes et amplifient l’impact des prises de parole.

Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances et méthodologies nécessaires pour déployer vos programmes, en intégrant pleinement le rôle des leaders dans votre stratégie d’influence interne et externe.
Consulter le programme 2025
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels de la communication et du marketing.
  • Social Media Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Comprendre les enjeux et les bonnes pratiques des programmes d'Employee Advocacy

  • Quel impact sur l’e-réputation de l’organisation (produits, services, marque employeur) ?
  • Employee Advocacy, Ambassador Advocacy, Leader Advocacy & Social Selling : de quoi parle-t-on ?

2 - Définir & déployer un programme d'Employee Advocacy avec méthodologie

  • Cadrer la prise de parole de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux avec une charte social media.
  • Structurer un dispositif de veille efficace en utilisant des outils d'IA.
  • Mettre à disposition des contenus d’expertise au format social media.
  • Définir et suivre ses indicateurs de pilotage.

3 - Identifier & accompagner ses ambassadeurs

  • Sélectionner ses ambassadeurs sur LinkedIn.
  • Identifier leurs leviers de motivation (personal branding) et les valoriser.
  • Les former dans leur prise de parole sur les réseaux sociaux pour amplifier les contenus de l'organisation.
  • Centraliser et anticiper ses campagnes de contenu.

4 - Définir et accompagner un programme de Leader Advocacy

  • Comprendre le rôle stratégique des leaders dans la construction de la réputation et du capital confiance de la marque.
  • Identifier les sujets clés, alignés avec la vision, les transformations et engagements de l'organisation.
  • Adopter un positionnement clair, incarné et cohérent avec la plateforme de marque.
  • Choisir les canaux les plus pertinents : LinkedIn, tribunes, vidéos, podcasts, événements internes etc.
  • Mettre en place un dispositif et accompagnement éditorial pour renforcer l’impact, la régularité et la crédibilité des prises de parole.
  • Mesurer la performance et la portée de ces prises de parole.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux vidéos, un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’Employee Advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer, sans freiner, la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
  • Définir et accompagner une stratégie de Leader Advocacy.
Pédagogie

Pédagogie

Dispositif pédagogique

  • Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Mises en situation. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions pour retour dans la structure.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète, avec des apports méthodologiques et des mises en situation.
  • Les fondamentaux d'une charte social media structurée et personnalisable.
  • Des partages de bonne pratique enrichis par des formateurs spécialistes du sujet.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 09/12/2025
  • 990,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 990,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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