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Formation - Engager les parties prenantes pour dynamiser la communication interne

Mobiliser les collaborateurs

3,5/5
(11 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 750,00 €  HT

Référence
7542
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 150,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7542
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation a pour objectif de vous aider à appréhender les enjeux de la communication interne et à dynamiser vos actions au travers de la mobilisation de parties prenantes intégrées à votre organisation. Elle vous permettra de trouver les bons leviers pour démultiplier votre stratégie.

Quelles compétences sont nécessaires pour créer et développer un réseau interne de correspondants de communication interne ? Quels sont les leviers d’animation efficaces pour un réseau de communicants ? Comment choisir les bons relais et établir les modalités d’une collaboration efficace ? Comment s’appuyer sur des ambassadeurs pour maximiser votre visibilité externe ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les leviers sur lesquels s'appuyer ?

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la communication interne au sein de son organisation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne

  • Déterminer les principaux objectifs et enjeux de la communication interne.
  • Définir les parties prenantes et les cibles de la communication interne.
  • Choisir les outils (dont l'IA) et canaux pour dynamiser la communication interne.

2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne

  • Définir le positionnement du responsable de communication interne vis-à-vis de la direction et du management.
  • Adopter une posture de conseil en interne pour créer de bonnes pratiques.
  • Réaliser et analyser l’audit de communication. Répondre aux attentes et aux freins des acteurs.

3 - Déterminer et comprendre les enjeux des réseaux de communication interne et les animer

  • Pourquoi créer un réseau ?
  • Choisir le réseau le plus pertinent au vu de ses objectifs : correspondant, relais et communauté.
  • Déterminer le rôle et le périmètre d'intervention de ces acteurs.
  • Définir les critères de choix et sa composition.
  • Les conditions et les outils pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).

4 - Activer à bon escient les différents réseaux

  • Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
  • Le réseau des salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.
  • Le réseau des communautés : quel axe pour asseoir la stratégie de son organisation ?

5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau

  • Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Déterminer et comprendre les grands enjeux des réseaux de communication interne : correspondants, relais et communautés.
  • Créer/animer des réseaux de communication interne.
  • Créer une stratégie d’employee advocacy au travers du déploiement d’un réseau d’ambassadeurs.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation permet aux participants de se doter de repères opérationnels pour faire vivre la communication interne.
  • Travail sur des études de cas et/ou des exemples apportés par les participants.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

3,5
37%
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Sessions

Mise à jour le 15/12/2024
  • 1 750,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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