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Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Optimiser son budget de communication

  • Présentiel
  • Fondamental
  • Formation Certifiante
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Référence
6876

Durée
2 jours (14h)
certification incluse

Prix
1 435,00 € HT

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Durée
2 jours (14h)

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de cliquer sur le nom de la ville ci-dessous. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris

Cette formation est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Définir une stratégie et bâtir son plan de communication, au sein de la certification globale : Pilotage de la communication globale de l'entreprise. Code CPF : 236653.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Longtemps boudée par les professionnels de la communication, l’évaluation a aujourd’hui le vent en poupe. Comment mieux concevoir une stratégie de communication adaptée ? Comment juger de l’efficacité comparée des différents outils de communication et du marketing ? Quels outils et quels indicateurs choisir pour mesurer les résultats de vos actions ? Comment bâtir des tableaux de bord pour piloter votre plan de communication en l’ajustant avec réactivité ? Vous trouverez dans cette formation au management de la communication, idées et outils concrets à adapter à vos besoins et aux caractéristiques de votre entreprise.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui


  • Chargé(e) de la communication interne/externe.
  • Chef de produit marketing.
  • Tout personne en charge du management de la communication.

Prérequis

  • Piloter ses actions de communication.
Programme

Le programme de la formation

1 - Choisir le bon outil d'évaluation

  • Identifier les trois étapes clés de la démarche d’audit :
    • cahier des charges, recueil des données, analyse et diagnostic.
  • Les études qualitatives : audit de climat social ; audit de culture ; bilan d’image…
  • Les études qualitatives et leurs outils : focus groupe ; face-à-face ; portrait chinois ; photocollage ; photolangage.
  • Les études quantitatives et leurs outils : sondages et baromètres.
  • Les clés pour bâtir un guide d’entretien et un questionnaire exploitables.
  • Analyser son environnement, ses concurrents et ses consommateurs.
  • Élaborer sa matrice SWOT à partir de l'analyse de l'environnement.

2 - Concevoir son tableau de bord

  • Construire ses propres tableaux de bord : les indicateurs clés à utiliser pour optimiser la communication selon ses territoires.
  • Le cas des relations presse.
  • Mettre en place un suivi régulier des actions de communication.
  • Organiser la remontée des informations.

3 - Exploiter efficacement les résultats de ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation : capitaliser les résultats pour optimiser les actions.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives, exploiter les résultats avec réactivité pour faire les bons arbitrages.
  • Communiquer les résultats de l’évaluation de la communication.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer des indicateurs clés de mesure de performance adaptés à ses actions.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels.
Certificat

Certificat

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Personnalisation : les participants travaillent sur l'amélioration de leurs outils.
  • Opérationnel : des tableaux de bord type, des ratios clés et des indicateurs de résultats spécifiques aux actions de communication.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Définir une stratégie et bâtir son plan de communication , au sein de la certification globale : Pilotage de la communication globale de l'entreprise. Code CPF : 236653.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Dates et villes

Mise à jour le 02/07/2020

Trier par:

  • Du 12 oct. au 13 oct. 2020
    PARIS
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 déc. au 02 déc. 2020
    PARIS
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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