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Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Méthodes, outils et pratiques pour le management de proximité

4,8/5
(250 avis)
  • 3 jours + activité à distance
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  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres - Référence : 260
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d'importance que les autres savoir-faire.

Comment assumer efficacement ce rôle de management de proximité ?

Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes ?

Comment, en tant que manager d'équipe, prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ?

Cette formation apporte des réponses pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et enrichir ses savoir-faire de manager d'équipe.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de tout secteur d'activité.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "2 heures de retard !"
  • Un auto-diagnostic de mes styles de management pour évaluer mes pratiques.
  • Un premier outil : les signes de reconnaissance pour optimiser les relations avec son équipe.

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1• Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe

2• Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents

3• Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo

4• Développer des comportements de management efficaces

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
  • Définir un plan d'amélioration.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5• Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour professionnaliser durablement mon management, je peux :

  • Utiliser des fiches pratiques pour préparer mes entretiens de management.
  • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles d'autodebrief.
  • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr
  • M'entraîner à adapter mon style de management à l'aide de cas corrigés.
  • Approfondir mes compétences en management selon mes besoins et mes envies grâce aux modalités de formation à distance.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
  • Vivre une expérience Emotion et Action sans équivalent en s'entraînant au plus proche du réel avec l'approche "La Porte S'ouvre®".
Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(250 avis)

C. Vincent

07/12/2018
5/5

Très bonne formation donnant des outils et des méthodes de réflexions sur le management d'un équipe

G. Philippe

07/12/2018
5/5

Formation très concrète, utile et interactive. Je vous la recommande &quot chaudement&quot !

M. Jean-Charles

06/12/2018
5/5

Bonne formation, nombreux échanges, jeux de rôle, mises en situation. Très enrichissante.

S. Abderahim

06/12/2018
5/5

Cette formation est intéressante, et la façon comment les thèmes sont emmener la rendre encore plus ( très) intéressante

L. Sophie

06/12/2018
5/5

objectifs personnels atteints, présentation d'outils de management concrets et applicables. Stage donnant la confiance, stagiaires tres à l'ecoute, et jeu de rôles très appréciés. Spéciale mention à Fabienne Chaudat pour son jeu très impressionnant!

R. Jérôme

06/12/2018
5/5

Formation très dynamique où la pratique et les cas concrets prédominent et amènent à la théorie le plus souvent et non le cas contraire...Sans doute lié à la qualité du formateur.

M. Laura

05/12/2018
5/5

Cette formation est très instructive

G. Thomas

03/12/2018
5/5

Formation parfaite sur le thème du management.

R. Romain

03/12/2018
5/5

Formation vivante, les jeux de rôles très plaisant. Le parallèle &quot facile&quot avec la réalité et les problématiques quotidiennes permettent d'adhérer completement. Le plan est très clair et les objectifs sont atteint.

B. Julien

28/11/2018
5/5

le déroulement de la formation a été très satisfaisant. Je me suis rarement livré autant lors d'une formation.

P. Jean

28/11/2018
5/5

UTILE ET INSTRUCTIF

C. Gilles

27/11/2018
5/5

Excellent, mise en situation très bien ,partage de l'expérience avec d'autre entreprise sur des cas particuliers.

M. Jennifer

27/11/2018
5/5

Formation très complète alternant entre la théorie et des mises en situation

G. Rémi

27/11/2018
5/5

Formation pertinente et passionnante due en grande partie à la qualité de sa formatrice

P. Hervé

26/11/2018
5/5

Formation forte intéressante et enrichissante de part la diversité du groupe et la qualité de l'animation proposée par le formateur qui a su s'adapter avec un groupe avec un nombre de stagiaire si élevé.

G. Frédéric

26/11/2018
5/5

très enrichissante

D. Eve

26/11/2018
5/5

Formation intéressante, de nombreux cas pratiques présentés et beaucoup d'échanges avec les participants autour d'ateliers.J'en ressors avec quelques idées pratiques pour améliorer certains points de management mais surtout très enrichie des échanges avec le formateur et participants. Le formateur est dynamique et donne envie de participer.

C. Thierry

23/11/2018
5/5

messages très bien passés. Apporte une amélioration certaine à notre façon de gérer les diverses situations.

M. Sébastien

23/11/2018
5/5

Formation très bien animée qui donne les clés à l'exercice du management

M. Caroline

22/11/2018
5/5

un peu perplexe la première journée de formation, principalement en raison de la taille du groupe (30 personnes), mais satisfaite finalement des échanges. Le formateur s'adaptaient au groupe.

B. Sébastien

22/11/2018
5/5

Formation très intéressante et très riche au niveau du contenu et parfaitement animée par une formatrice au top !!!

C. Allison

22/11/2018
4/5

Peut-être que j'aurais pu faire la formation niveau 2 directement. J'ai pu retenir quelques astuces à mettre en place avec mes collaborateurs. La formation est utile mais le nombre de participant trop grand.

B. Valérie

22/11/2018
5/5

beaucoup d'exercices en petits groupes très riches et instructifs...un formateur dont les explications sont très claires et très riches.

M. Paul

22/11/2018
5/5

Très bien !

F. N

22/11/2018
5/5

Super formation, interactive, très claire et pas ennuyante , nous ressortons avec des objectifs précis et des outils. Nous étions assez nombreux 30 personnes, mais bien cadrée, et cela permis d'obtenir différente expérience. Je la recommande fortement.

D. J

22/11/2018
3/5

La formation est intéressante mais il y avait 30 participants, ce qui est beaucoup trop pour qu'une formation se passe bien. Le formateur et le contenu pédagogique ne sont pas à remettre en cause mais l'organisation l'est clairement.

L. Denis

12/10/2018
5/5

Formation nécessaire pour comprendre et adopter les styles de management approprié au regard des situations rencontrées en entreprise

F. Ninon

11/10/2018
5/5

Formation très complète qui donne les fondements du management. Cette formation est très ludique grâce à des mises en pratique permettant d'appliquer la théorie...Elle permet d'avoir de nombreux leviers à appliquer selon les différents cas rencontrés et d'éclaircir certaines définitions / concepts.

C. Aurélien

11/10/2018
4/5

Le formateur était exceptionnel, d'autant plus que le groupe était extrêmement nombreux (28 personnes). J'aurai mis 10 si nous avions été 2 fois moins nombreux.

B. Clément

11/10/2018
5/5

Très bien

T. Sonia

08/10/2018
5/5

Très intéressante

V. Christophe

05/10/2018
5/5

cette formation apport beaucoup aussi bien sur le domaine personnel que pour la gestion des équipes

L. Ludovic

04/10/2018
5/5

j'ai trouvé cette formation tres enrichissante qui va me permettre d'éxploité mon role de chef d'équipe avec plus d'outils en main pour gerer les conflits , la motivation et d'exploité au maximum le potentiel de mon équipe .

M. Serge

04/10/2018
5/5

Très bonne formation pour avoir des bases et des outils pour débuter dans le management

C. Juliette

04/10/2018
5/5

formation riche d'outils , d'explications pratiques

P. Olivier

03/10/2018
5/5

Super

C. Frédérique

02/10/2018
4/5

Je trouve qu'un groupe de 30 personnes pour une formation management ne convient pas, il n'y a pas de personnalisation.

B. Fabrice

01/10/2018
4/5

Très instructive...Attractive de part son formateur...Mémorable et agréable de part l'ensemble des participants.

B. Frédéric

01/10/2018
5/5

formation qui m'a permis d'apprendre sur moi même et qui va m'apporter au quotidien pour gérer mes collaborateurs.

D. Jonathan

28/09/2018
4/5

très instructif

H. Emilie

27/09/2018
5/5

Très instructive, et contenue complet

F. Brice

27/09/2018
5/5

Très bonne formation pour les nouveaux managers. C'est dense mais c'est bien.

L. Wenceslas

26/09/2018
5/5

Formation intéressante et enrichissante...La mise en situation le dernier jour permet d'être devant le fait accompli et de mettre en pratique ce qui a été évoqué durant les premiers jours de la formation...Des exercices de mise en situation pourraient être réalisés la veille afin de diminuer le stress du à l'effet de surprise auquel le groupe a été confronté...Je pense que cela permettrai d'aller plus loin dans les dialogues.

W. Thibaut

26/09/2018
5/5

Les partages d'expérience au sein du Groupe sont riches. Les mises en situation sont formatrices et les outils très utiles pour se projeter et transposer à notre propre contexte.

R. Catherine

24/09/2018
5/5

C'est une formation très intéressante tant sur le contenu que sur l'animation.

F. Augustin

24/09/2018
5/5

Formation très complète avec de nombreuses mises en situation. Formatrice très pédagogue.

B. Brice

20/09/2018
5/5

Formation utile et appliquable.

R. Matthieu

18/09/2018
4/5

Mieux que je l'imaginais

M. Guillaume

17/09/2018
5/5

Très complète. Beaucoup d'échanges et de mise en pratique.

H. Christine

13/09/2018
4/5

Formation très enrichissante, bcp de points différents évoqués, pas mal de mise en situations et de discussion vis-à-vis notre vécu

H. Alexandre

13/09/2018
5/5

Formation très intéressante pour moi qui n'avait jamais fait de management.

G. Thibaut

03/09/2018
5/5

Très bonne formation tout à fait adapté à des profils devenus manager de proximité depuis peu de temps comme moi. Des outils pratiques et qui pourront être appliqués au quotidien ! ..Une formatrice d'excellente qualité

M. David

03/09/2018
5/5

Très satisfaisant . Formation riche en Méthodes, outils, relations professionnelles, échanges de bonnes pratiques, mise en situation et animation parfaite

H. Charlène

03/09/2018
5/5

Cette formation a été très enrichissante et le déroulé avec Mme Joly a été le moteur de cette formation. C'est vraiment très riche en expérience et les mises en pratiques sont très bien mené. ..Un grand merci particulièrement à la formatrice Mme Joly qui donne envie de suivre la formation grâce à son enthousiasme et sa façon d'intégrer tout le groupe...La

L. Sandrine

03/09/2018
5/5

Cette formation m'a permis d'acquérir les fondamentaux pour bien commencer ma mission de management d'équipe. Les apprentissages ont été efficaces et ludiques. Le contenu était volumineux. Malgré de longues journées je n'ai pas vu le temps passé. Merci à Cegos et à Catherine JOLY.

I. Olivier

30/08/2018
5/5

La mise en pratique de la théorie dans un temps aussi limité de 3 jours est une réelle prouesse, surtout pour tester les outils et les comprendre.

P. Stéphane

07/08/2018
5/5

cette formation permet de faire une pause sur notre façon de manager et de se questionner sur les différents problèmes rencontré dans nos entreprises...stéphane gérant de restauration collective

P. David

16/07/2018
4/5

Sujet très bien développé mais pour moi le 2eme jour de formation a été un peu un long et trop théorique

B. Emmanuelle

16/07/2018
5/5

de très bons ateliers pour une meilleur mise en pratique et une meilleur appréhension des concepts abordés

B. Pascal

09/07/2018
4/5

Formation interressante pour avoir une vision generaliste pour un futur manager

C. Jeremy

05/07/2018
5/5

Formation tres interessante et tres instructive

G. Stéphane

04/07/2018
5/5

Bonne formation présentant les essentiels du &quot comment manager&quot selon les situations. Les cas pratiques de la formation exercés avec les participants de différents domaines professionnels permettent une bonne animation et une bonne assimilation des thèmes abordés.

T. Jelena

02/07/2018
5/5

une formation differente et tres interessante

D. Aurélie

28/06/2018
4/5

interessante et active

D. Jérôme

28/06/2018
5/5

Enrichissante, bien animée et très bien structurée

G. Incarnation

27/06/2018
5/5

formation très intéressante et enrichissante avec beaucoup de mise en situations professionnelles facilitant le passage de la théorie à la pratique

P. Jean-Philippe

25/06/2018
5/5

très bonne formation pour appréhender le poste de Manager

F. Frédérick

21/06/2018
4/5

- Le programme a été traité et bien expliqué..- Des simulations et exercices intéressants..- Le seul reproche : la formation est terminée et je n'ai toujours pas la doc (j'ai fait un ticket au support Cegos sur ce sujet), le lien sur le site internet ne fonctionne pas. Pour moi c'est à Cegos d'imprimer la doc et de me la fournir avant la formation pour que je puisse l'annoter.

F. Tony

21/06/2018
5/5

Formation très intéressante avec un formateur de très grande qualité qui possède une grande expérience dans le domaine.

H. Samuel

19/06/2018
5/5

Très bonne formation, avec beaucoup de pratique et de partage de cas concrets

B. Simon

19/06/2018
4/5

pertinente, en phase avec le thème

C. Manuella

19/06/2018
5/5

Ludique et enrichissante. J'ai apprécié la qualité des exercices et les mises en situation.

A. Olivier

18/06/2018
5/5

Tres instructif et me conforte dans ma volonte d'etre manager.

L. Thomas

18/06/2018
3/5

Les théories abordées sont intéressantes, les méthodes pédagogiques pourraient être ajustées en fonction du public présent. La gestion du temps par le formateur n'est pas la plus confortable. L'effectif est trop important pour permettre une vraie participation active.

M. Aurélie

18/06/2018
4/5

Une formation très complète, que je conseille vivement. 3 jours bien remplis (théorie, cas pratiques) avec un formateur très à l'écoute. Un accueil et des locaux totalement adéquats à cette formation.

R. Fabien

18/06/2018
5/5

Formation Complet riche en échange et en exercice

L. Christophe

18/06/2018
5/5

L'une de mes meilleures formation. Cela va me permettre d'avoir de mon levier pour la suite

C. Erwan

18/06/2018
4/5

Formation très intéressante, le formateur s'adapte parfaitement aux différents cas évoqués par les participants, il répond à une majorité de questions posées...La formation est un très bon mélange entre théorie et pratique, les cas pratiques sont très intéressants et nous met dans des situations très proches du réel.

A. Daisy

14/06/2018
1/5

Avec ma convocation je me suis présentée à l'endroit indiqué et pas de formation ce jour là...

Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Comme vous l'a précisé le responsable du site Victoire, cette formation n'était pas dispensée à Paris du 13 au 15 juin.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement,
Vous remerciant de votre confiance maintenue,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

V. Vincent

06/06/2018
5/5

Formation un peu long au démarage

R. Christophe

05/06/2018
4/5

Formation intéressant et surtout instructive

L. Stéphane

05/06/2018
5/5

mix entre théorie et pratique, excellente analyse du formateur et bonne cohésion du groupe

B. Alexandre

04/06/2018
4/5

Intéressante mais parfois éloignée de la réalité de l'entreprise. Les relations humaines ne peuvent toujours être cadencées par des règles ou autres.

M. Rodolphe

31/05/2018
5/5

Formation très interessante et enrichissante. Très bien pour tout les nouveaux Managers

B. Melissa

28/05/2018
5/5

excellente formation qui permet de definir le role du Manager

R. Jenny

28/05/2018
5/5

Une formation que tous les managers devraient suivre. Des méthodes pédagogiques ludiques et efficaces qui permettent de mieux se connaitre soi même.

G. Vanessa

28/05/2018
5/5

très bon formateur . bonne écouté , bon conseil . La formation était très bien et pas trop &quot scolaire&quot

J. Mikael

02/05/2018
5/5

trés instructif et permet d'avoire des outils pour mieux manager

J. Mikael

02/05/2018
5/5

trés instructif et permet d'avoire des outils pour mieux manager

M. Grégory

23/04/2018
5/5

formation très intéressante

S. Katia

22/04/2018
5/5

Formation très enrichissante

M. Jennifer

16/04/2018
5/5

Très intéressante. Le nombre de personnes présentes faisait un peu peur au départ (29), mais l'animatrice a su rendre la formation vivante et les activités en sous-groupe ont permis de bien échanger.

T. Patrick

16/04/2018
5/5

Très intéressante et vivement conseillée à tous les nouveaux managers.

F. Richard

12/04/2018
5/5

FORMATION TRES ENRICHISSANTE (C'EST UNE BOITE A OUTIL DE MANAGEMENT)

C. Valérie

12/04/2018
5/5

Très détaillée et très professionnelles

M. Delphine

12/04/2018
5/5

J'ai trouvé cette formation très instructive. Les méthodes proposées paraissent applicables, les outils sont simples et précis. Le formateur est clair, il argumente les situations et les messages qu'il fait passer. Le stage est interactif et les mises en situation illustrent très bien les messages clés qui sont présentés.

K. Pierre

06/04/2018
5/5

Une formation dynamique et participative qui fait beaucoup de bien pour poser des mots sur des pressentiments et des attitudes innées. Cette formation m'apporte une confirmation de ce que je souhaite faire et bien plus encore

J. Alain

05/04/2018
5/5

a faire tres interessante

G. Sandrine

04/04/2018
5/5

intéressante et efficace .

B. Anais

03/04/2018
5/5

enrichissant

A. Fabrice

27/03/2018
5/5

Bonne Formation. Un jour de plus serait Top avec plus de cas pratiques

G. Amina

24/03/2018
5/5

Très bonne formation donné par un très bon formateur !

C. Thierry

23/03/2018
5/5

Formation conforme à mes attentes. Formateur parfait.

T. Olivier

23/03/2018
4/5

Formateur pro et expérimenté qui guide vers son propre projet de management en entreprise

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis éclairant. Nous attachons beaucoup d'importance au choix du profil de nos formateurs. Nous les sélectionnons selon ces deux critères-clés, expertise professionnelle et connaissance du secteur d'activité.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Eloge

23/03/2018
5/5

Formation complète et très enrichissante. Alternance entre jeux de rôles et cours théorique.

L. Maggie

22/03/2018
5/5

Puissant et concret, une prise de conscience qui va m'aider à avancer, merci

B. Audrey

19/03/2018
5/5

J'ai trouvé cette formation très utile, elle donne de bons outils pour une mise en pratique immédiate

G. Benjamin

19/03/2018
5/5

Très enrichissante et pratique.

R. Delphine

19/03/2018
5/5

Formation très intéressante car à la fois active et permettant d'avoir un contenu théorique. J'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre les deux, tout au long des 3 choses.

B. Nicolas

19/03/2018
5/5

Formation pratique et rythmée, très apprenante

S. Mahamadou

12/03/2018
5/5

La formation m'a permis de mieux connaitre le rôle d'un manage l', enrichissement d'un savoir faire , la découverte et le partage d'autres expériences.

B. Zahia

11/03/2018
5/5

formation très intéressante et très instructive

D. Frédéric

06/03/2018
5/5

conforme a mes attentes

T. Yannick

05/03/2018
4/5

Une formation de 3 Jours bien rythmée par un formateur enthousiasmant voir même un peu trop de temps en temps : L'expert peut parfois prendre le dessus sur le formateur.

O. Agathe

05/03/2018
5/5

Très bonne formation, contenu très pertinent, groupe très dynamique et très bon formateur

N. Vanessa

05/03/2018
5/5

Formation intéressante avec un contenu pédagogique très adapté.

L. Fhezia

05/03/2018
5/5

Une formation bien menée par Jérôme LAFARGUE au top et professionnel

C. Ghislain

14/02/2018
5/5

Formation vivante et riche en échanges (8 stagiaires présents avec 8 métiers/entreprises différentes et 8 équipes à manager différente). Bon formateur. Beaucoup de mises en situation.

P. Christèle

08/02/2018
5/5

Notre formateur était très pédagogue, a transmis ses messages par des exemples concrets je pars avec des outils que je vais utiliser au quotidien. Excellente formation.

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis éclairant. Nous attachons beaucoup d'importance au choix du profil de nos formateurs. Nous les sélectionnons selon ces deux critères-clés, expertise professionnelle et connaissance du secteur d'activité.
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

V. Valérie

25/01/2018
5/5

Formation très intéressante et très interactive avec une grande variété de participants

F. Céline

25/01/2018
5/5

Je suis partie de zéro et me sens prête à prendre ma fonction avec beaucoup moins d'appréhension.

R. Jean-Luc

25/01/2018
5/5

Formation très riche, efficace, très concrète.

M. Julian

09/01/2018
4/5

Formation très intéressante, elle nous permet d' avoir les clefs et les bases sur le management.

A. Mathieu

26/12/2017
5/5

Très pratique, bien calibré au besoins de &quot nouveaux&quot managers

H. Cyril

21/12/2017
5/5

formation très intéressante, bien organisée...le consultant était vraiment très bon, c'est le gros point fort de cette formation

S. Yasmina

21/12/2017
5/5

Formation interessante et bine menée ou theorie et pratique ont été bien équilibrées

B. Julien

21/12/2017
5/5

Très intéressante. Illustrée et proche de la pratique.

F. Sébastien

21/12/2017
5/5

Formation d’excellente qualité pour acquérir les bases du management...Formateur de très haute qualité...Cadre d’accueil très satisfaisant.

A. Cédric

21/12/2017
4/5

bonne formation pour manger débutant

C. Philippe

20/12/2017
5/5

Très bonne formation, bon support et formatrice excellente. ..Parfait pour les manager &quot apprentis sorciers&quot ayant besoin de clés pour ouvrir certaines portes.

L. Sandrine

18/12/2017
5/5

Cette formation m'a énormément apporté. j'ai déjà mis en pratique des techniques apprises pendant les exercices pratiques qui se sont révélés être très efficaces...Merci pour cet accompagnement de la mission de manager.

N. Jean-Noel

18/12/2017
5/5

Excellente formation, outils présentés simples et transposables

D. T

15/12/2017
5/5

Très bien dans mon cas

A. Sébastien

14/12/2017
5/5

tres enrichissante, permet de se poser les bonnes questions et de se remettre en question

L. Vincent

14/12/2017
5/5

bien construite et efficace

G. Corinne

14/12/2017
5/5

Formation initiale passionnante. Ou comment passer de &quot la prose de M.Jourdain&quot à la délégation et au recadrage réfléchis.

C. Jean-Philippe

14/12/2017
5/5

intéressant

C. Muriel

13/12/2017
5/5

très intéressante et très dynamique

B. Laurent

07/12/2017
5/5

Très enrichissante

B. Arnaud

07/12/2017
5/5

Très bonne formation qui donne des outils pratiques de management.

H. Sophie

07/12/2017
5/5

Formation très intéressante et interactive. Des mises en situation m'ont permis de bien comprendre différentes problématiques sur le management.

W. Stéphane

07/12/2017
5/5

Le programme de la formation intègre les basiques du management. Nous étions un petit groupe et une véritable symbiose avec notre manager s'est crée. Je garderai un trés bon souvenir de cette formation, pour l'ambiance et pour la qualité des échanges.

D. Laurent

07/12/2017
4/5

Formation intéressante mais qui manque à mon sens de structure (plan) et d'exemples concrets (retours d'expérience)

H. Neyla

07/12/2017
5/5

Ludique, intéressante, super prof

H. Soraya

07/12/2017
5/5

Très bonne formation avec un excellent formateur et ludique de surcroit

W. Philippe

04/12/2017
4/5

très enrichissante et le formateur nous a donné quelques idées concrètes

G. Laura

30/11/2017
5/5

Formation très intéressante, instructive, concrète, ludique. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les réponses à mes questions. Merci

P. Matthieu

30/11/2017
5/5

Formation complète sur les bases du métier de Manager

B. Marine

29/11/2017
5/5

La formation était ludique et très intéressante, elle m'a permis de voir les choses autrement et de les gérer différemment

L. Virginie

29/11/2017
5/5

Très bonne formation, très informative, dynamique

L. Nathalie

29/11/2017
4/5

bonne formation avec des jeux de rôles intéressants pour une mise en situation au plus près de la réalité.

C. Philippe

27/11/2017
5/5

Formation très enrichissante, pratique et extrêmement valorisante. Les mises en situation étaient excellentes, très bien amenées et animées et m'ont beaucoup apportés.

H. Huguette

27/11/2017
5/5

Très bonne formation : permet d'avoir une vision globale du rôle du manager et d'endosser toutes casquettes : direction /manager/collaborateur. Permet de savoir quoi faire face aux différentes situations en entreprise comme dans la vie courante. Tous les managers devraient faire cette formation. Je le conseillerai même a tout salarié.

J. Matthieu

27/11/2017
5/5

Formation pragmatique et pratique. Très bonne transmission de la part de la formatrice d'expérience / cas de mgt

H. Vincent

27/11/2017
4/5

Donne beaucoup de clés sur les technique de management

P. Julien

27/11/2017
5/5

Formation essentielle pour définir les bases d'un bon manager. Des bons outils et méthodes pour y arriver. Supports pratiques via la plate forme. Très bon déroulement de stage, captivant.

A. Jamel

23/11/2017
5/5

Formation Très démonstrative et bien détaillée. Jeux de rôle pratiqués idéalement le dernier jour de la formation. Parfait !

N. Emilie

23/11/2017
4/5

Formation très constructive qui permet de prendre du recul sur soit même et d'identifier ses axes d'amélioration

B. Jean-Christophe

23/11/2017
5/5

Trés enrichissant, travail en groupe de personnes provenant de divers horizon particulièrement intéressant. Le formateur et les mises en situation permettent une comprehension rapide des outils présentés

R. Felipe

23/11/2017
5/5

Elle est très axée sur des cas concrets et du retour d'expérience. L'équilibre entre théorie et pratique est très bon. Le professeur maîtrise le sujet.

T. Céline

23/11/2017
5/5

Formation dynamique, variété des activités/exercices , contenu clair et complet

G. Anaïs

23/11/2017
4/5

La formation etqit tres interessante nais le groupe bequcoup trop nombreux (16 personnes). Le groupe qurqit du etrze scinde en 12 pour permettre plus de cas pratiques et exercices

G. Philippe

23/11/2017
5/5

Trés interressante et trés bien menée par la formatrice...Pas de cours magistral, mais plutôt , aborder les sujets sur paper board...Jeu de rôles, trés interressant.

C. Delphine

08/11/2017
5/5

très enrichissante et basée sur des situations concretes.

S. Florence

01/11/2017
4/5

Parfait , pour prendre du recul et revoir les basiques

E. Jean-Marc

30/10/2017
5/5

Une formation riche en retour d’expérience, échange et en pratique.

G. Olivier

30/10/2017
4/5

Très intéressante , groupe homogène .

P. Mickael

26/10/2017
5/5

Une formation que je recommande et que j'ai fortement apprécié

T. Julie

26/10/2017
5/5

formation très enrichissante , très bon formateur, bonne participation du groupe

B. Jean-Philippe

26/10/2017
5/5

Très intéressante, elle recadre le role du manager, les différents outils et permet de sortir d'aider de sortir du contexte émotionnel. J'ai particulièrement apprécié Nader qui est un excellent formateur, ainsi que le jeu de role avec l'actrice.

G. Xavier

26/10/2017
5/5

Une formation complète et un consultant qui s'adapte aux attentes du groupe. Un très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Une surprise en prime! On ressort boosté de cette formation. Vivement le niveau II....

N. Jean-Luc

26/10/2017
4/5

Formation bien répartie au niveau des sujets. Temps de traitement des sujets adapté, conformes au programme.

C. Laurent

25/10/2017
5/5

Enrichissante, animateur à l'écoute, beaucoup d'échange, je conseil fortement cette formation.

V. Thierry

23/10/2017
5/5

Je recommande cette formation sans hésiter!!!

S. Mohamed

19/10/2017
5/5

Hyper intéressant

C. Eddy

19/10/2017
5/5

Vraiment très intéressante, je recommande vivement !

C. Julien

19/10/2017
5/5

enrichissante d'un point de vu personnel et apporte un regard nouveau sur l'esprit manageariale

D. Céline

19/10/2017
5/5

EXCELLENTE, FORMATEUR AU TOP

M. P

16/10/2017
5/5

surprenante, très enrichissante

B. Jean-Philippe

16/10/2017
5/5

Mise en pratique exellente

R. Sarah

13/10/2017
4/5

Avis très positif. Animateur efficace (dynamique, valorisant, drôle, claire, exigent, expérimenté). Un contenu suffisant pour mon niveau.

B. Vincent

13/10/2017
5/5

Tres pedagogique, tres fromateur

M. Thibaut

12/10/2017
5/5

Très intéressant. L'animateur sait rendre très vivant sa présentation, on ne s'ennuie jamais! Ils donnent les clef pour bien appréhender le management.

B. Loïc

12/10/2017
5/5

Formation trés utile et en lien avec la réalité de la société et du monde de l'entreprise

B. Olivier

09/10/2017
5/5

Cette formation, basée sur l'échange et les expériences de chacun, permet de repartir en entreprise avec des outils de management et surtout des objectifs à mettre en place au sein de son équipe. Les exercices de mise en situation permettent de mettre en pratique au quotidien les différents outils abordés de manière efficace et partagée.

L. Jean-Yves

06/10/2017
5/5

je suis satisfait, je vais recommander la formation à 1 collaborateur au moins.

F. F

05/10/2017
5/5

Dense ne donne pas nécessairement des solutions immédiates mais beaucoup de pistes de réflexions pour s'améliorer progressivement (j'espère)

G. André

05/10/2017
5/5

très bonne formation, énormément de pratique et d'adaptation sur des situations concrètes / mise en situation. Très bonne formatrice qui a su adapter sa présentation et les outils présentés par rapport aux demandes du groupe et apporter un éclairage / vision globale des sujets traités + apport de son expérience passées.

S. Marc

05/10/2017
5/5

Très satisfait par la formation qui a répondu à mes attentes.

L. Stéphanie

05/10/2017
5/5

Formation complète et très enrichissante

S. Magalie

04/10/2017
5/5

Formation bien élaborée avec beaucoup d'interactivité et d'écoute.

B. Fouzilla

03/10/2017
5/5

intéressante, mise en situation, intervenante hyper captivante

E. Eric

29/09/2017
5/5

J'ai appris beaucoup sur le contrôle de soi-même et cela m'a permis de me protéger contre les conflits.

Z. Grégory

29/09/2017
5/5

Vivante et très intérressante, cette formation nous donne tous les outils pour appréhender plus facilement notre métier.

B. Mathieu

28/09/2017
5/5

Excellent

T. Eric

27/09/2017
5/5

Très satisfait de la formation...L'inter-entreprise permet un échange plus riche.

J. Jean-Marc

25/09/2017
5/5

Excellente formation, excellent relationnel formateur / formé. Très riche en partage d'experience

V. Bertrand

25/09/2017
5/5

Formation très riche en enseignement et très intéressante à suivre.

G. Alexandre

25/09/2017
5/5

Formation complète et interactive avec exercices + mises en situations qui m'apportent beaucoup concernant les règles à respecter . Un grand merci formateur à notre formation et à cette bonne séléction de la part du CEGOS.

N. Aldinga-Suba

22/09/2017
5/5

Formation pertinente et utile à tous les managers

F. Karine

21/09/2017
5/5

Bonne formation. Beaucoup d'échanges et des profils variés. Des cas et exercices vivants très concrets. Le formateur était top, à l'écoute, pertinent et a su gérer ce groupe assez nombreux (16 personnes).

R. Sébastien

21/09/2017
4/5

Le retour d'expérience du formateur clarifie des thématiques abstraites...Les outils transmis permettent de structurer sa relations avec les autres.

C. Xavier

21/09/2017
5/5

répond à mes attentes

R. Didier

21/09/2017
4/5

bonne formation intéressante .

M. Nicolas

21/09/2017
5/5

Formation très enrichissante, animateur passionné et professionnel

C. Philippe

21/09/2017
5/5

La formation a démarré lentement mais elle est montée en force jusqu'au bout.

B. Patricia

01/09/2017
5/5

Très intéressante et surtout grâce aux jeux de rôle

O. Jennifer

01/09/2017
5/5

Tres qualifiante diffusée avec beaucoup de pertinence et adaptabilité, en fonction des demandes.fédère la notion de groupe.

K. Stefanie

31/08/2017
5/5

Formation très intéressante, informations données variées et pertinentes formatrice très à l'écoute mises en situation excellentes

M. Gilles

25/07/2017
5/5

Une formation bien menée; des partages; une écoute appréciée.

B. Audrey

13/07/2017
5/5

Très bonne formation pour acquérir les bases du Management - Beaucoup de pratique

P. Eva

13/07/2017
4/5

Cette formation apporte ou rappelle les bases du management et permet de se mettre en situation. Elle permet aussi de traiter les cas concrets des participants. Des outils sont donnés pour permettre de s'améliorer.

F. Jeremy

13/07/2017
5/5

Très intéressant, j'étais un peu sceptique au départ, notamment sur la première journée, mais il y a une vrai montée en puissance tout au long de la formation...J'ai adoré la partie jeux de rôles avec Julien de &quot la porte s'ouvre&quot .

C. Stéphanie

05/07/2017
2/5

FORMATION BASÉE SUR DES ASPECTS THÉORIQUES

Chère Madame,
Vous avez souhaité partager votre avis sur la formation et nous vous en remercions.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


C. Aurélie

05/07/2017
2/5

Beaucoup de théorie; pas évidente à projeter dans la réalité d'une entreprise...Un formateur qui a toujours été formateur; qui n'a donc jamais managé ou été managé...Un rythme lent avec des longues pauses déjeuner. Il faudrait optimiser le temps avec plus de cas pratiques ou réduire la durée du stage.

Chère Madame,
Vous nous faites part de votre déception, nous sommes sincèrement navrés que la formation n'ait pas totalement répondu à vos objectifs.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la meilleure réponse dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

M. Yohan

03/07/2017
5/5

Formation riche qui permet de mettre en lumière des situations...Elle nous donne les outils pour se préparer aux différents aléas d'une équipe.

C. Marlyse

30/06/2017
3/5

Formation très enrichissante et en accord avec le contexte professionnel

S. Delphine

30/06/2017
5/5

Formation très enrichissante, avec des jeux de rôles. Méthologie très agréable et formateur très sympathique

M. Delphine

29/06/2017
5/5

Un régal: riche, informative, pratique, applicable, agréable

V. Cyril

29/06/2017
5/5

Tres riche , intense

S. Grégory

29/06/2017
5/5

Acquisition théorique particulièrement intéressante pour les managers opérationnels

C. Yannick

29/06/2017
4/5

Formation principalement théorique aux bases du management d'équipe.

M. Marco

23/06/2017
5/5

Formation interactive; dynamique et instructive.

D. Lauriane

23/06/2017
5/5

Très ludique, le format permet de ne pas avoir de baisse de concentration

M. Herminie

23/06/2017
5/5

Une formation très enrichissante , une pédagogie très adaptée au sujet et aux stagiaires. Un animateur particulièrement respectueux et bienveillant qui a parmi à chacun de trouver sa place dans le groupe et de faire valoir son potentiel.

B. Karim

23/06/2017
5/5

formation très interessante

W. Gaël

21/06/2017
4/5

Formation riche du mélange d'expériences en fonction des domaines d'activité de chacun

B. Thierry

16/06/2017
5/5

Très bonne formation qui pose les bases afin de manager au mieux son équipe. Formateur très dynamique et sympathique!

L. Cyrille

15/06/2017
5/5

Pour ma part, elle m'a permis de valider les notions que j'avais acquises par moi-même de par mon expérience. C'était très intéressant de partager cette formation avec d'autres personnes de profils différents, avec des cas différents, et de voir autre chose que ce que je vis à mon travail.

B. Sylvie

06/06/2017
5/5

formation de qualité (contenu, formation, durée, intervenants)

G. Gaëlle

06/06/2017
5/5

Très bonne en terme d'animation et des sujets traités.

V. Stéphanie

02/06/2017
4/5

La formation n'est pas scolaire ! beaucoup d'échanges, cas pratiques traités, et prise de distances sur les mécanismes en jeu dans le management.

Y. Hassan

01/06/2017
4/5

Positif

N. Philippe

01/06/2017
5/5

Alternance appréciable entre la théorie et la pratique avec des mises en situation concrètes

B. Patrice

01/06/2017
5/5

TRES SATIFAISANT ET UNE PERSONNE TRES PEDAGOGUE A L'ANIMATION

K. Alexandre

01/06/2017
5/5

A recommander aussi pour des managers seniors afin de faire le point sur le mode de fonctionnement.

P. Flora

31/05/2017
5/5

formation très complète avec un bon équilibre théorie, mise à disposition d'outils et mise en pratique.

R. Frédéric

29/05/2017
5/5

Contenu très intéressant et bien construit, j ai apprécié l'alternance de théorique et mise en pratique

M. Dany

29/05/2017
5/5

hormis l'absence de clareté du site et donc la non précision de l'importance en amont du téléchargement des supports, formation impeccable de part la qualité du consultant.

A. Gilbert

26/05/2017
4/5

Outils très utile à mettre en pratique

F. Marion

24/05/2017
5/5

Thème de la formation et sujets abordés très intéressants et en raccord avec le poste + mise en situation et échange avec d'autres personnes, d'autres usines

P. Guillaume

19/05/2017
4/5

très intéressante et intéractive.

D. Marie-Joseph

19/05/2017
5/5

bonne formation surtout avec les mises en situation ..seul bémol concernant le champs de la formation qui n'est pas toujours adapté au management d'équipe opérationnel en industrie

P. Romuald

18/05/2017
4/5

Formation très complète, personnel très sympa et lieu impeccable

P. Philippe

18/05/2017
5/5

FORMATION TRÈS INTÉRESSANTE

G. Quentin

17/05/2017
5/5

Formation très complète avec de bonnes explications des bases du management, bien animée et dynamique.

P. Fei

15/05/2017
5/5

Très pratique comme formation, la methodologie facile à mettre en place.

B. Jean-Pierre

12/05/2017
5/5

Très bien organisé, j'ai réussi à voir ma position dans le management que j'utilise, et, possède des clés pour permettre de recentrer mon fonctionnement relationnel avec mon équipe

T. Laurent

10/05/2017
4/5

formation complète pour un 1er niveau. il manque peut-être 1 jour de + avec + d'exercices pratiques de mises en situation

D. Joackim

09/05/2017
5/5

Bien menée, maquerait une journée pour bien faire cette première approche du Management. Intervenant pro et bon orateur, manque parfois un peu de pédagogie notamment avec les personnes à cté de la plaque...Nécessite peut-être un pré tri sur les stagiaires.

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