Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Méthodes, outils et pratiques pour le management de proximité Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.  

  • 4real Formation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d'importance que les autres savoir-faire.

Comment assumer efficacement ce rôle de management de proximité ?

Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes ?

Comment, en tant que manager d'équipe, prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ?

Cette formation apporte des réponses pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et enrichir ses savoir-faire de manager d'équipe.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "2 heures de retard !"
  • Un auto-diagnostic de mes styles de management pour évaluer mes pratiques.
  • Un premier outil : les signes de reconnaissance pour optimiser les relations avec son équipe.

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1• Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe

2• Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents

3• Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo

4• Développer des comportements de management efficaces

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
  • Définir un plan d'amélioration.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5• Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour professionnaliser durablement mon management, je peux :

  • Utiliser des fiches pratiques pour préparer mes entretiens de management.
  • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles d'autodebrief.
  • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr
  • M'entraîner à adapter mon style de management à l'aide de cas corrigés.
  • Approfondir mes compétences en management selon mes besoins et mes envies grâce aux modalités de formation à distance.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de tout secteur d'activité.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
  • Vivre une expérience Emotion et Action sans équivalent en s'entraînant au plus proche du réel avec l'approche "La Porte S'ouvre®".

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Avis vérifiés

4,8/5
224Avis clients
L. Denis
Le 12/10/2018
Formation nécessaire pour comprendre et adopter les styles de management approprié au regard des situations rencontrées en entreprise
B. Clément
Le 11/10/2018
Très bien
F. Ninon
Le 11/10/2018
Formation très complète qui donne les fondements du management. Cette formation est très ludique grâce à des mises en pratique permettant d'appliquer la théorie...Elle permet d'avoir de nombreux leviers à appliquer selon les différents cas rencontrés et d'éclaircir certaines définitions / concepts.
Afficher plus
C. Aurélien
Le 11/10/2018
Le formateur était exceptionnel, d'autant plus que le groupe était extrêmement nombreux (28 personnes). J'aurai mis 10 si nous avions été 2 fois moins nombreux.
T. Sonia
Le 08/10/2018
Très intéressante
V. Christophe
Le 05/10/2018
cette formation apport beaucoup aussi bien sur le domaine personnel que pour la gestion des équipes
L. Ludovic
Le 04/10/2018
j'ai trouvé cette formation tres enrichissante qui va me permettre d'éxploité mon role de chef d'équipe avec plus d'outils en main pour gerer les conflits , la motivation et d'exploité au maximum le potentiel de mon équipe .
M. Serge
Le 04/10/2018
Très bonne formation pour avoir des bases et des outils pour débuter dans le management
C. Juliette
Le 04/10/2018
formation riche d'outils , d'explications pratiques
P. Olivier
Le 03/10/2018
Super
C. Frédérique
Le 02/10/2018
Je trouve qu'un groupe de 30 personnes pour une formation management ne convient pas, il n'y a pas de personnalisation.
B. Frédéric
Le 01/10/2018
formation qui m'a permis d'apprendre sur moi même et qui va m'apporter au quotidien pour gérer mes collaborateurs.
B. Fabrice
Le 01/10/2018
Très instructive...Attractive de part son formateur...Mémorable et agréable de part l'ensemble des participants.
D. Jonathan
Le 28/09/2018
très instructif
H. Emilie
Le 27/09/2018
Très instructive, et contenue complet
F. Brice
Le 27/09/2018
Très bonne formation pour les nouveaux managers. C'est dense mais c'est bien.
L. Wenceslas
Le 26/09/2018
Formation intéressante et enrichissante...La mise en situation le dernier jour permet d'être devant le fait accompli et de mettre en pratique ce qui a été évoqué durant les premiers jours de la formation...Des exercices de mise en situation pourraient être réalisés la veille afin de diminuer le stress du à l'effet de surprise auquel le groupe a été confronté...Je pense que cela permettrai d'aller plus loin dans les dialogues.
W. Thibaut
Le 26/09/2018
Les partages d'expérience au sein du Groupe sont riches. Les mises en situation sont formatrices et les outils très utiles pour se projeter et transposer à notre propre contexte.
F. Augustin
Le 24/09/2018
Formation très complète avec de nombreuses mises en situation. Formatrice très pédagogue.
R. Catherine
Le 24/09/2018
C'est une formation très intéressante tant sur le contenu que sur l'animation.
B. Brice
Le 20/09/2018
Formation utile et appliquable.
R. Matthieu
Le 18/09/2018
Mieux que je l'imaginais
M. Guillaume
Le 17/09/2018
Très complète. Beaucoup d'échanges et de mise en pratique.
H. Christine
Le 13/09/2018
Formation très enrichissante, bcp de points différents évoqués, pas mal de mise en situations et de discussion vis-à-vis notre vécu
H. Alexandre
Le 13/09/2018
Formation très intéressante pour moi qui n'avait jamais fait de management.
H. Charlène
Le 03/09/2018
Cette formation a été très enrichissante et le déroulé avec Mme Joly a été le moteur de cette formation. C'est vraiment très riche en expérience et les mises en pratiques sont très bien mené. ..Un grand merci particulièrement à la formatrice Mme Joly qui donne envie de suivre la formation grâce à son enthousiasme et sa façon d'intégrer tout le groupe...La
L. Sandrine
Le 03/09/2018
Cette formation m'a permis d'acquérir les fondamentaux pour bien commencer ma mission de management d'équipe. Les apprentissages ont été efficaces et ludiques. Le contenu était volumineux. Malgré de longues journées je n'ai pas vu le temps passé. Merci à Cegos et à Catherine JOLY.
M. David
Le 03/09/2018
Très satisfaisant . Formation riche en Méthodes, outils, relations professionnelles, échanges de bonnes pratiques, mise en situation et animation parfaite
G. Thibaut
Le 03/09/2018
Très bonne formation tout à fait adapté à des profils devenus manager de proximité depuis peu de temps comme moi. Des outils pratiques et qui pourront être appliqués au quotidien ! ..Une formatrice d'excellente qualité
I. Olivier
Le 30/08/2018
La mise en pratique de la théorie dans un temps aussi limité de 3 jours est une réelle prouesse, surtout pour tester les outils et les comprendre.
P. Stéphane
Le 07/08/2018
cette formation permet de faire une pause sur notre façon de manager et de se questionner sur les différents problèmes rencontré dans nos entreprises...stéphane gérant de restauration collective
P. David
Le 16/07/2018
Sujet très bien développé mais pour moi le 2eme jour de formation a été un peu un long et trop théorique
B. Emmanuelle
Le 16/07/2018
de très bons ateliers pour une meilleur mise en pratique et une meilleur appréhension des concepts abordés
B. Pascal
Le 09/07/2018
Formation interressante pour avoir une vision generaliste pour un futur manager
C. Jeremy
Le 05/07/2018
Formation tres interessante et tres instructive
G. Stéphane
Le 04/07/2018
Bonne formation présentant les essentiels du &quot comment manager&quot selon les situations. Les cas pratiques de la formation exercés avec les participants de différents domaines professionnels permettent une bonne animation et une bonne assimilation des thèmes abordés.
T. Jelena
Le 02/07/2018
une formation differente et tres interessante
D. Aurélie
Le 28/06/2018
interessante et active
D. Jérôme
Le 28/06/2018
Enrichissante, bien animée et très bien structurée
G. Incarnation
Le 27/06/2018
formation très intéressante et enrichissante avec beaucoup de mise en situations professionnelles facilitant le passage de la théorie à la pratique
P. Jean-Philippe
Le 25/06/2018
très bonne formation pour appréhender le poste de Manager
F. Frédérick
Le 21/06/2018
- Le programme a été traité et bien expliqué..- Des simulations et exercices intéressants..- Le seul reproche : la formation est terminée et je n'ai toujours pas la doc (j'ai fait un ticket au support Cegos sur ce sujet), le lien sur le site internet ne fonctionne pas. Pour moi c'est à Cegos d'imprimer la doc et de me la fournir avant la formation pour que je puisse l'annoter.
F. Tony
Le 21/06/2018
Formation très intéressante avec un formateur de très grande qualité qui possède une grande expérience dans le domaine.
H. Samuel
Le 19/06/2018
Très bonne formation, avec beaucoup de pratique et de partage de cas concrets
B. Simon
Le 19/06/2018
pertinente, en phase avec le thème
C. Manuella
Le 19/06/2018
Ludique et enrichissante. J'ai apprécié la qualité des exercices et les mises en situation.
C. Erwan
Le 18/06/2018
Formation très intéressante, le formateur s'adapte parfaitement aux différents cas évoqués par les participants, il répond à une majorité de questions posées...La formation est un très bon mélange entre théorie et pratique, les cas pratiques sont très intéressants et nous met dans des situations très proches du réel.
L. Christophe
Le 18/06/2018
L'une de mes meilleures formation. Cela va me permettre d'avoir de mon levier pour la suite
R. Fabien
Le 18/06/2018
Formation Complet riche en échange et en exercice
M. Aurélie
Le 18/06/2018
Une formation très complète, que je conseille vivement. 3 jours bien remplis (théorie, cas pratiques) avec un formateur très à l'écoute. Un accueil et des locaux totalement adéquats à cette formation.
A. Olivier
Le 18/06/2018
Tres instructif et me conforte dans ma volonte d'etre manager.
L. Thomas
Le 18/06/2018
Les théories abordées sont intéressantes, les méthodes pédagogiques pourraient être ajustées en fonction du public présent. La gestion du temps par le formateur n'est pas la plus confortable. L'effectif est trop important pour permettre une vraie participation active.
A. Daisy
Le 14/06/2018
Avec ma convocation je me suis présentée à l'endroit indiqué et pas de formation ce jour là...
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Comme vous l'a précisé le responsable du site Victoire, cette formation n'était pas dispensée à Paris du 13 au 15 juin.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement,
Vous remerciant de votre confiance maintenue,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
V. Vincent
Le 06/06/2018
Formation un peu long au démarage
L. Stéphane
Le 05/06/2018
mix entre théorie et pratique, excellente analyse du formateur et bonne cohésion du groupe
R. Christophe
Le 05/06/2018
Formation intéressant et surtout instructive
B. Alexandre
Le 04/06/2018
Intéressante mais parfois éloignée de la réalité de l'entreprise. Les relations humaines ne peuvent toujours être cadencées par des règles ou autres.
M. Rodolphe
Le 31/05/2018
Formation très interessante et enrichissante. Très bien pour tout les nouveaux Managers
B. Melissa
Le 28/05/2018
excellente formation qui permet de definir le role du Manager
R. Jenny
Le 28/05/2018
Une formation que tous les managers devraient suivre. Des méthodes pédagogiques ludiques et efficaces qui permettent de mieux se connaitre soi même.
G. Vanessa
Le 28/05/2018
très bon formateur . bonne écouté , bon conseil . La formation était très bien et pas trop &quot scolaire&quot
J. Mikael
Le 02/05/2018
trés instructif et permet d'avoire des outils pour mieux manager
J. Mikael
Le 02/05/2018
trés instructif et permet d'avoire des outils pour mieux manager
M. Grégory
Le 23/04/2018
formation très intéressante
S. Katia
Le 22/04/2018
Formation très enrichissante
T. Patrick
Le 16/04/2018
Très intéressante et vivement conseillée à tous les nouveaux managers.
M. Jennifer
Le 16/04/2018
Très intéressante. Le nombre de personnes présentes faisait un peu peur au départ (29), mais l'animatrice a su rendre la formation vivante et les activités en sous-groupe ont permis de bien échanger.
F. Richard
Le 12/04/2018
FORMATION TRES ENRICHISSANTE (C'EST UNE BOITE A OUTIL DE MANAGEMENT)
C. Valérie
Le 12/04/2018
Très détaillée et très professionnelles
M. Delphine
Le 12/04/2018
J'ai trouvé cette formation très instructive. Les méthodes proposées paraissent applicables, les outils sont simples et précis. Le formateur est clair, il argumente les situations et les messages qu'il fait passer. Le stage est interactif et les mises en situation illustrent très bien les messages clés qui sont présentés.
K. Pierre
Le 06/04/2018
Une formation dynamique et participative qui fait beaucoup de bien pour poser des mots sur des pressentiments et des attitudes innées. Cette formation m'apporte une confirmation de ce que je souhaite faire et bien plus encore
J. Alain
Le 05/04/2018
a faire tres interessante
G. Sandrine
Le 04/04/2018
intéressante et efficace .
B. Anais
Le 03/04/2018
enrichissant
A. Fabrice
Le 27/03/2018
Bonne Formation. Un jour de plus serait Top avec plus de cas pratiques
G. Amina
Le 24/03/2018
Très bonne formation donné par un très bon formateur !
C. Thierry
Le 23/03/2018
Formation conforme à mes attentes. Formateur parfait.
T. Olivier
Le 23/03/2018
Formateur pro et expérimenté qui guide vers son propre projet de management en entreprise
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis éclairant. Nous attachons beaucoup d'importance au choix du profil de nos formateurs. Nous les sélectionnons selon ces deux critères-clés, expertise professionnelle et connaissance du secteur d'activité.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
G. Eloge
Le 23/03/2018
Formation complète et très enrichissante. Alternance entre jeux de rôles et cours théorique.
L. Maggie
Le 22/03/2018
Puissant et concret, une prise de conscience qui va m'aider à avancer, merci
B. Audrey
Le 19/03/2018
J'ai trouvé cette formation très utile, elle donne de bons outils pour une mise en pratique immédiate
G. Benjamin
Le 19/03/2018
Très enrichissante et pratique.
B. Nicolas
Le 19/03/2018
Formation pratique et rythmée, très apprenante
R. Delphine
Le 19/03/2018
Formation très intéressante car à la fois active et permettant d'avoir un contenu théorique. J'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre les deux, tout au long des 3 choses.
S. Mahamadou
Le 12/03/2018
La formation m'a permis de mieux connaitre le rôle d'un manage l', enrichissement d'un savoir faire , la découverte et le partage d'autres expériences.
B. Zahia
Le 11/03/2018
formation très intéressante et très instructive
D. Frédéric
Le 06/03/2018
conforme a mes attentes
T. Yannick
Le 05/03/2018
Une formation de 3 Jours bien rythmée par un formateur enthousiasmant voir même un peu trop de temps en temps : L'expert peut parfois prendre le dessus sur le formateur.
O. Agathe
Le 05/03/2018
Très bonne formation, contenu très pertinent, groupe très dynamique et très bon formateur
N. Vanessa
Le 05/03/2018
Formation intéressante avec un contenu pédagogique très adapté.
L. Fhezia
Le 05/03/2018
Une formation bien menée par Jérôme LAFARGUE au top et professionnel
C. Ghislain
Le 14/02/2018
Formation vivante et riche en échanges (8 stagiaires présents avec 8 métiers/entreprises différentes et 8 équipes à manager différente). Bon formateur. Beaucoup de mises en situation.
P. Christèle
Le 08/02/2018
Notre formateur était très pédagogue, a transmis ses messages par des exemples concrets je pars avec des outils que je vais utiliser au quotidien. Excellente formation.
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis éclairant. Nous attachons beaucoup d'importance au choix du profil de nos formateurs. Nous les sélectionnons selon ces deux critères-clés, expertise professionnelle et connaissance du secteur d'activité.
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
R. Jean-Luc
Le 25/01/2018
Formation très riche, efficace, très concrète.
V. Valérie
Le 25/01/2018
Formation très intéressante et très interactive avec une grande variété de participants
F. Céline
Le 25/01/2018
Je suis partie de zéro et me sens prête à prendre ma fonction avec beaucoup moins d'appréhension.
M. Julian
Le 09/01/2018
Formation très intéressante, elle nous permet d' avoir les clefs et les bases sur le management.
A. Mathieu
Le 26/12/2017
Très pratique, bien calibré au besoins de &quot nouveaux&quot managers
H. Cyril
Le 21/12/2017
formation très intéressante, bien organisée...le consultant était vraiment très bon, c'est le gros point fort de cette formation
S. Yasmina
Le 21/12/2017
Formation interessante et bine menée ou theorie et pratique ont été bien équilibrées
B. Julien
Le 21/12/2017
Très intéressante. Illustrée et proche de la pratique.
F. Sébastien
Le 21/12/2017
Formation d’excellente qualité pour acquérir les bases du management...Formateur de très haute qualité...Cadre d’accueil très satisfaisant.
A. Cédric
Le 21/12/2017
bonne formation pour manger débutant
C. Philippe
Le 20/12/2017
Très bonne formation, bon support et formatrice excellente. ..Parfait pour les manager &quot apprentis sorciers&quot ayant besoin de clés pour ouvrir certaines portes.
N. Jean-Noel
Le 18/12/2017
Excellente formation, outils présentés simples et transposables
L. Sandrine
Le 18/12/2017
Cette formation m'a énormément apporté. j'ai déjà mis en pratique des techniques apprises pendant les exercices pratiques qui se sont révélés être très efficaces...Merci pour cet accompagnement de la mission de manager.
D. T
Le 15/12/2017
Très bien dans mon cas
L. Vincent
Le 14/12/2017
bien construite et efficace
C. Jean-Philippe
Le 14/12/2017
intéressant
A. Sébastien
Le 14/12/2017
tres enrichissante, permet de se poser les bonnes questions et de se remettre en question
G. Corinne
Le 14/12/2017
Formation initiale passionnante. Ou comment passer de &quot la prose de M.Jourdain&quot à la délégation et au recadrage réfléchis.
C. Muriel
Le 13/12/2017
très intéressante et très dynamique
H. Soraya
Le 07/12/2017
Très bonne formation avec un excellent formateur et ludique de surcroit
H. Neyla
Le 07/12/2017
Ludique, intéressante, super prof
D. Laurent
Le 07/12/2017
Formation intéressante mais qui manque à mon sens de structure (plan) et d'exemples concrets (retours d'expérience)
B. Laurent
Le 07/12/2017
Très enrichissante
H. Sophie
Le 07/12/2017
Formation très intéressante et interactive. Des mises en situation m'ont permis de bien comprendre différentes problématiques sur le management.
B. Arnaud
Le 07/12/2017
Très bonne formation qui donne des outils pratiques de management.
W. Stéphane
Le 07/12/2017
Le programme de la formation intègre les basiques du management. Nous étions un petit groupe et une véritable symbiose avec notre manager s'est crée. Je garderai un trés bon souvenir de cette formation, pour l'ambiance et pour la qualité des échanges.
W. Philippe
Le 04/12/2017
très enrichissante et le formateur nous a donné quelques idées concrètes
P. Matthieu
Le 30/11/2017
Formation complète sur les bases du métier de Manager
G. Laura
Le 30/11/2017
Formation très intéressante, instructive, concrète, ludique. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les réponses à mes questions. Merci
L. Virginie
Le 29/11/2017
Très bonne formation, très informative, dynamique
L. Nathalie
Le 29/11/2017
bonne formation avec des jeux de rôles intéressants pour une mise en situation au plus près de la réalité.
B. Marine
Le 29/11/2017
La formation était ludique et très intéressante, elle m'a permis de voir les choses autrement et de les gérer différemment
H. Vincent
Le 27/11/2017
Donne beaucoup de clés sur les technique de management
P. Julien
Le 27/11/2017
Formation essentielle pour définir les bases d'un bon manager. Des bons outils et méthodes pour y arriver. Supports pratiques via la plate forme. Très bon déroulement de stage, captivant.
C. Philippe
Le 27/11/2017
Formation très enrichissante, pratique et extrêmement valorisante. Les mises en situation étaient excellentes, très bien amenées et animées et m'ont beaucoup apportés.
H. Huguette
Le 27/11/2017
Très bonne formation : permet d'avoir une vision globale du rôle du manager et d'endosser toutes casquettes : direction /manager/collaborateur. Permet de savoir quoi faire face aux différentes situations en entreprise comme dans la vie courante. Tous les managers devraient faire cette formation. Je le conseillerai même a tout salarié.
J. Matthieu
Le 27/11/2017
Formation pragmatique et pratique. Très bonne transmission de la part de la formatrice d'expérience / cas de mgt
R. Felipe
Le 23/11/2017
Elle est très axée sur des cas concrets et du retour d'expérience. L'équilibre entre théorie et pratique est très bon. Le professeur maîtrise le sujet.
G. Anaïs
Le 23/11/2017
La formation etqit tres interessante nais le groupe bequcoup trop nombreux (16 personnes). Le groupe qurqit du etrze scinde en 12 pour permettre plus de cas pratiques et exercices
T. Céline
Le 23/11/2017
Formation dynamique, variété des activités/exercices , contenu clair et complet
G. Philippe
Le 23/11/2017
Trés interressante et trés bien menée par la formatrice...Pas de cours magistral, mais plutôt , aborder les sujets sur paper board...Jeu de rôles, trés interressant.
B. Jean-Christophe
Le 23/11/2017
Trés enrichissant, travail en groupe de personnes provenant de divers horizon particulièrement intéressant. Le formateur et les mises en situation permettent une comprehension rapide des outils présentés
N. Emilie
Le 23/11/2017
Formation très constructive qui permet de prendre du recul sur soit même et d'identifier ses axes d'amélioration
A. Jamel
Le 23/11/2017
Formation Très démonstrative et bien détaillée. Jeux de rôle pratiqués idéalement le dernier jour de la formation. Parfait !
C. Delphine
Le 08/11/2017
très enrichissante et basée sur des situations concretes.
S. Florence
Le 01/11/2017
Parfait , pour prendre du recul et revoir les basiques
E. Jean-Marc
Le 30/10/2017
Une formation riche en retour d’expérience, échange et en pratique.
G. Olivier
Le 30/10/2017
Très intéressante , groupe homogène .
N. Jean-Luc
Le 26/10/2017
Formation bien répartie au niveau des sujets. Temps de traitement des sujets adapté, conformes au programme.
G. Xavier
Le 26/10/2017
Une formation complète et un consultant qui s'adapte aux attentes du groupe. Un très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Une surprise en prime! On ressort boosté de cette formation. Vivement le niveau II....
P. Mickael
Le 26/10/2017
Une formation que je recommande et que j'ai fortement apprécié
B. Jean-Philippe
Le 26/10/2017
Très intéressante, elle recadre le role du manager, les différents outils et permet de sortir d'aider de sortir du contexte émotionnel. J'ai particulièrement apprécié Nader qui est un excellent formateur, ainsi que le jeu de role avec l'actrice.
T. Julie
Le 26/10/2017
formation très enrichissante , très bon formateur, bonne participation du groupe
C. Laurent
Le 25/10/2017
Enrichissante, animateur à l'écoute, beaucoup d'échange, je conseil fortement cette formation.
V. Thierry
Le 23/10/2017
Je recommande cette formation sans hésiter!!!
D. Céline
Le 19/10/2017
EXCELLENTE, FORMATEUR AU TOP
C. Julien
Le 19/10/2017
enrichissante d'un point de vu personnel et apporte un regard nouveau sur l'esprit manageariale
C. Eddy
Le 19/10/2017
Vraiment très intéressante, je recommande vivement !
S. Mohamed
Le 19/10/2017
Hyper intéressant
B. Jean-Philippe
Le 16/10/2017
Mise en pratique exellente
M. P
Le 16/10/2017
surprenante, très enrichissante
R. Sarah
Le 13/10/2017
Avis très positif. Animateur efficace (dynamique, valorisant, drôle, claire, exigent, expérimenté). Un contenu suffisant pour mon niveau.
B. Vincent
Le 13/10/2017
Tres pedagogique, tres fromateur
M. Thibaut
Le 12/10/2017
Très intéressant. L'animateur sait rendre très vivant sa présentation, on ne s'ennuie jamais! Ils donnent les clef pour bien appréhender le management.
B. Loïc
Le 12/10/2017
Formation trés utile et en lien avec la réalité de la société et du monde de l'entreprise
B. Olivier
Le 09/10/2017
Cette formation, basée sur l'échange et les expériences de chacun, permet de repartir en entreprise avec des outils de management et surtout des objectifs à mettre en place au sein de son équipe. Les exercices de mise en situation permettent de mettre en pratique au quotidien les différents outils abordés de manière efficace et partagée.
L. Jean-Yves
Le 06/10/2017
je suis satisfait, je vais recommander la formation à 1 collaborateur au moins.
F. F
Le 05/10/2017
Dense ne donne pas nécessairement des solutions immédiates mais beaucoup de pistes de réflexions pour s'améliorer progressivement (j'espère)
G. André
Le 05/10/2017
très bonne formation, énormément de pratique et d'adaptation sur des situations concrètes / mise en situation. Très bonne formatrice qui a su adapter sa présentation et les outils présentés par rapport aux demandes du groupe et apporter un éclairage / vision globale des sujets traités + apport de son expérience passées.
L. Stéphanie
Le 05/10/2017
Formation complète et très enrichissante
S. Marc
Le 05/10/2017
Très satisfait par la formation qui a répondu à mes attentes.
S. Magalie
Le 04/10/2017
Formation bien élaborée avec beaucoup d'interactivité et d'écoute.
B. Fouzilla
Le 03/10/2017
intéressante, mise en situation, intervenante hyper captivante
Z. Grégory
Le 29/09/2017
Vivante et très intérressante, cette formation nous donne tous les outils pour appréhender plus facilement notre métier.
E. Eric
Le 29/09/2017
J'ai appris beaucoup sur le contrôle de soi-même et cela m'a permis de me protéger contre les conflits.
B. Mathieu
Le 28/09/2017
Excellent
T. Eric
Le 27/09/2017
Très satisfait de la formation...L'inter-entreprise permet un échange plus riche.
J. Jean-Marc
Le 25/09/2017
Excellente formation, excellent relationnel formateur / formé. Très riche en partage d'experience
V. Bertrand
Le 25/09/2017
Formation très riche en enseignement et très intéressante à suivre.
G. Alexandre
Le 25/09/2017
Formation complète et interactive avec exercices + mises en situations qui m'apportent beaucoup concernant les règles à respecter . Un grand merci formateur à notre formation et à cette bonne séléction de la part du CEGOS.
N. Aldinga-Suba
Le 22/09/2017
Formation pertinente et utile à tous les managers
R. Sébastien
Le 21/09/2017
Le retour d'expérience du formateur clarifie des thématiques abstraites...Les outils transmis permettent de structurer sa relations avec les autres.
C. Philippe
Le 21/09/2017
La formation a démarré lentement mais elle est montée en force jusqu'au bout.
R. Didier
Le 21/09/2017
bonne formation intéressante .
M. Nicolas
Le 21/09/2017
Formation très enrichissante, animateur passionné et professionnel
F. Karine
Le 21/09/2017
Bonne formation. Beaucoup d'échanges et des profils variés. Des cas et exercices vivants très concrets. Le formateur était top, à l'écoute, pertinent et a su gérer ce groupe assez nombreux (16 personnes).
C. Xavier
Le 21/09/2017
répond à mes attentes
O. Jennifer
Le 01/09/2017
Tres qualifiante diffusée avec beaucoup de pertinence et adaptabilité, en fonction des demandes.fédère la notion de groupe.
B. Patricia
Le 01/09/2017
Très intéressante et surtout grâce aux jeux de rôle
K. Stefanie
Le 31/08/2017
Formation très intéressante, informations données variées et pertinentes formatrice très à l'écoute mises en situation excellentes
M. Gilles
Le 25/07/2017
Une formation bien menée; des partages; une écoute appréciée.
B. Audrey
Le 13/07/2017
Très bonne formation pour acquérir les bases du Management - Beaucoup de pratique
P. Eva
Le 13/07/2017
Cette formation apporte ou rappelle les bases du management et permet de se mettre en situation. Elle permet aussi de traiter les cas concrets des participants. Des outils sont donnés pour permettre de s'améliorer.
F. Jeremy
Le 13/07/2017
Très intéressant, j'étais un peu sceptique au départ, notamment sur la première journée, mais il y a une vrai montée en puissance tout au long de la formation...J'ai adoré la partie jeux de rôles avec Julien de &quot la porte s'ouvre&quot .
C. Stéphanie
Le 05/07/2017
FORMATION BASÉE SUR DES ASPECTS THÉORIQUES
Chère Madame,
Vous avez souhaité partager votre avis sur la formation et nous vous en remercions.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


C. Aurélie
Le 05/07/2017
Beaucoup de théorie; pas évidente à projeter dans la réalité d'une entreprise...Un formateur qui a toujours été formateur; qui n'a donc jamais managé ou été managé...Un rythme lent avec des longues pauses déjeuner. Il faudrait optimiser le temps avec plus de cas pratiques ou réduire la durée du stage.
Chère Madame,
Vous nous faites part de votre déception, nous sommes sincèrement navrés que la formation n'ait pas totalement répondu à vos objectifs.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la meilleure réponse dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
M. Yohan
Le 03/07/2017
Formation riche qui permet de mettre en lumière des situations...Elle nous donne les outils pour se préparer aux différents aléas d'une équipe.
C. Marlyse
Le 30/06/2017
Formation très enrichissante et en accord avec le contexte professionnel
S. Delphine
Le 30/06/2017
Formation très enrichissante, avec des jeux de rôles. Méthologie très agréable et formateur très sympathique
S. Grégory
Le 29/06/2017
Acquisition théorique particulièrement intéressante pour les managers opérationnels
C. Yannick
Le 29/06/2017
Formation principalement théorique aux bases du management d'équipe.
V. Cyril
Le 29/06/2017
Tres riche , intense
M. Delphine
Le 29/06/2017
Un régal: riche, informative, pratique, applicable, agréable
M. Marco
Le 23/06/2017
Formation interactive; dynamique et instructive.
D. Lauriane
Le 23/06/2017
Très ludique, le format permet de ne pas avoir de baisse de concentration
M. Herminie
Le 23/06/2017
Une formation très enrichissante , une pédagogie très adaptée au sujet et aux stagiaires. Un animateur particulièrement respectueux et bienveillant qui a parmi à chacun de trouver sa place dans le groupe et de faire valoir son potentiel.
B. Karim
Le 23/06/2017
formation très interessante
W. Gaël
Le 21/06/2017
Formation riche du mélange d'expériences en fonction des domaines d'activité de chacun
B. Thierry
Le 16/06/2017
Très bonne formation qui pose les bases afin de manager au mieux son équipe. Formateur très dynamique et sympathique!
L. Cyrille
Le 15/06/2017
Pour ma part, elle m'a permis de valider les notions que j'avais acquises par moi-même de par mon expérience. C'était très intéressant de partager cette formation avec d'autres personnes de profils différents, avec des cas différents, et de voir autre chose que ce que je vis à mon travail.
G. Gaëlle
Le 06/06/2017
Très bonne en terme d'animation et des sujets traités.
B. Sylvie
Le 06/06/2017
formation de qualité (contenu, formation, durée, intervenants)
V. Stéphanie
Le 02/06/2017
La formation n'est pas scolaire ! beaucoup d'échanges, cas pratiques traités, et prise de distances sur les mécanismes en jeu dans le management.
B. Patrice
Le 01/06/2017
TRES SATIFAISANT ET UNE PERSONNE TRES PEDAGOGUE A L'ANIMATION
K. Alexandre
Le 01/06/2017
A recommander aussi pour des managers seniors afin de faire le point sur le mode de fonctionnement.
Y. Hassan
Le 01/06/2017
Positif
N. Philippe
Le 01/06/2017
Alternance appréciable entre la théorie et la pratique avec des mises en situation concrètes
P. Flora
Le 31/05/2017
formation très complète avec un bon équilibre théorie, mise à disposition d'outils et mise en pratique.
R. Frédéric
Le 29/05/2017
Contenu très intéressant et bien construit, j ai apprécié l'alternance de théorique et mise en pratique
M. Dany
Le 29/05/2017
hormis l'absence de clareté du site et donc la non précision de l'importance en amont du téléchargement des supports, formation impeccable de part la qualité du consultant.
A. Gilbert
Le 26/05/2017
Outils très utile à mettre en pratique
F. Marion
Le 24/05/2017
Thème de la formation et sujets abordés très intéressants et en raccord avec le poste + mise en situation et échange avec d'autres personnes, d'autres usines
D. Marie-Joseph
Le 19/05/2017
bonne formation surtout avec les mises en situation ..seul bémol concernant le champs de la formation qui n'est pas toujours adapté au management d'équipe opérationnel en industrie
P. Guillaume
Le 19/05/2017
très intéressante et intéractive.
P. Philippe
Le 18/05/2017
FORMATION TRÈS INTÉRESSANTE
P. Romuald
Le 18/05/2017
Formation très complète, personnel très sympa et lieu impeccable
G. Quentin
Le 17/05/2017
Formation très complète avec de bonnes explications des bases du management, bien animée et dynamique.
P. Fei
Le 15/05/2017
Très pratique comme formation, la methodologie facile à mettre en place.
B. Jean-Pierre
Le 12/05/2017
Très bien organisé, j'ai réussi à voir ma position dans le management que j'utilise, et, possède des clés pour permettre de recentrer mon fonctionnement relationnel avec mon équipe
T. Laurent
Le 10/05/2017
formation complète pour un 1er niveau. il manque peut-être 1 jour de + avec + d'exercices pratiques de mises en situation
D. Joackim
Le 09/05/2017
Bien menée, maquerait une journée pour bien faire cette première approche du Management. Intervenant pro et bon orateur, manque parfois un peu de pédagogie notamment avec les personnes à cté de la plaque...Nécessite peut-être un pré tri sur les stagiaires.
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