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La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus
CPF
 

Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

4,8/5
(19 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6298

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 435,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
6298

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 590,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
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Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Lyon | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.

2 - Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

3 - Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
    • teasing, vidéos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

5 - Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF (Code CPF 235908). Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
84%
16%
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W. Marie

14/10/2020
5/5

Bonne formation complète.Dommage qu'on ait dû la faire à distance. Je pense qu'en présentiel les exercices de groupe auraient été encore plus sympa.

L. Arnaud

10/10/2019
5/5

Formation très riche, vivante

a. anonymous

01/07/2019
5/5

De très bon niveau ces 2 jours permettent de balayer tous les éléments essentiels à l'acquisition et la fidélisation de nouvelles cibles - les outils sont surtout bien pour faire un plan

Dates et villes

Mise à jour le 06/03/2021

Trier par:

  • Du 29 mars au 30 mars 2021
    A DISTANCE
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 03 mai au 04 mai 2021
    PARIS
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 juin au 15 juin 2021
    LYON
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 juil. au 02 juil. 2021
    A DISTANCE
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    PARIS
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 sept. au 24 sept. 2021
    LYON
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 oct. au 08 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    PARIS
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 nov. au 05 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 22 nov. au 23 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 25 nov. au 26 nov. 2021
    LYON
    1 435,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web