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Certification DiGiTT

  • A distance
  • Fondamental
Formation 100% à distance
Référence
9346

Durée
1h30

Prix
150,00 € HT

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La certification DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences digitales. L’obtention d’un bon score au certificat démontre que :

  • Vous comprenez les enjeux du numérique dans votre environnement professionnel ;
  • Vous maîtriser les nouveaux usages du numérique ;
  • Votre entreprise ou votre employeur peut compter sur vos compétences digitales.

La certification DiGiTT peut être financée via le CPF. DiGiTT est inscrit au répertoire spécifique de France Compétences.

Consulter le programme de cette formation en 2022
Pour qui ?
Programme

Le programme du certificat

Le programme du certificat

Le passage de la certification se déroule à distance, sous surveillance électronique en condition d’examen. Tout est fait durant l’examen pour vous garantir la sécurité, la fiabilité et la facilité des conditions de passage. Le test DiGiTT donne un score sur 1000 points. Sa validité est de 3 ans à partir de la date inscrite sur le certificat. Un certificat de compétences est remis au candidat par l’accès à son espace personnel. Il mentionne l’identité du candidat, la date et le lieu de passage du test, justifie d’un score obtenu entre 0 et 1000, d’un niveau et des performances de ce score.

déroulement du certificat

Objectifs

Les objectifs

Le dispositif de certification permet à chaque candidat de :

  • Évaluer ses forces et ses points d’amélioration pour comprendre les enjeux du numérique et en maîtriser les usages associés.
  • Faire certifier et attester de ses compétences digitales ainsi que de sa capacité à les transposer en situation de travail.
  • Faire reconnaître et valoriser ses compétences digitales.
  • S’inscrire dans une perspective d’évolution ou de reconversion professionnelle.

Descriptif des compétences constituant la certification

  • 1 - Les bases de la transformation numérique
    • 1.1 Digital Literacy : Exercer son métier et réaliser ses missions en exploitant les nouveaux usages liés à la transformation numérique.
    • 1.2 Utiliser les outils numériques.
    • 1.3 Identifier et évaluer les acteurs de la chaîne de valeur liée au développement du numérique.
    • 1.4 Gérer les nouvelles attentes des clients liées aux nouveaux usages dans le numérique.
    • 1.5 Collaborer avec les personnes occupant les nouveaux métiers du numérique et utiliser les nouvelles méthodes de travail (méthodes agiles).
    • 1.6 Utiliser et gérer son poste de travail .
  • 2 - Communication et Collaboration
    • 2.1 Interagir et collaborer avec les outils numériques.
    • 2.2 Partager et s'engager dans la société grâce aux technologies numériques.
    • 2.3 Choisir les outils numériques adéquats en fonction de la situation.
    • 2.4 Utiliser les outils dédiés au social media.
    • 2.5 Appliquer la Netiquette.
    • 2.6 Appliquer la réglementation à l'heure du digital.
    • 2.7 Gérer son identité numérique.
  • 3 - Contenus numériques
    • 3.1 Réaliser des contenus numériques seul ou en collaboration avec une équipe.
    • 3.2 Intégrer des contenus numériques : savoir choisir le(s) canal(aux) de communication pertinents en fonction de critères et de contraintes données.
    • 3.3 Choisir les différents formats de contenus et leurs spécificités (textes, images, vidéo,…) et les adapter en fonction des supports.
    • 3.4 Respecter les règles d'usage des contenus comprenant les obligations légales (licence, copyright) et la propriété intellectuelle.
    • 3.5 Utiliser des outils dédiés à la production et à la diffusion de contenus (CMS, backoffice, plateforme de blogs, réseaux sociaux).
  • 4 - Sécurité & Technologie
    • 4.1 Protéger ses outils numériques des menaces et appliquer des mesures de sécurité.
    • 4.2 Protéger ses données personnelles et sa vie privée.
    • 4.3 Identifier les risques psychologiques et physiques liés à l'utilisation des outils digitaux en entreprise et s'en protéger.
    • 4.4 Travailler en collaboration avec un développeur informatique en tenant compte des standards et des technologiques.
    • 4.5 Protéger l'environnement.
  • 5 - Résolution de problèmes
    • 5.1 Résoudre des problèmes techniques.
    • 5.2 Identifier les besoins et répondre en choisissant des technologiques appropriées.
    • 5.3 Être créatif en utilisant les technologies numériques.
    • 5.4 Guider un interlocuteur sur les outils numériques, l'aider à identifier et à résoudre ses problèmes.
    • 5.5 Évaluer et faire évoluer ses compétences.
  • 6 - Mobilité
    • 6.1 Utiliser un outil numérique en situation de mobilité (smartphone, tablette numérique,…), en tenant compte des technologies et des réseaux.
    • 6.2 Utiliser les sites mobiles en tenant compte des particularités liées à la taille des écrans (responsive design…).
    • 6.3 Exploiter les fonctionnalités avancées d'un smartphone, utiliser les magasins d'applications, installer et utiliser les applications.
    • 6.4 Exploiter les applications qui tirent parti de la géolocalisation et du temps réel.
    • 6.5 Utiliser les objets connectés.
  • 7 - Webmarketing
    • 7.1 Appliquer les différentes techniques du webmarketing.
    • 7.2 Exploiter les différentes façons de faire de la publicité sur Internet.
    • 7.3 Utiliser l'e-mail, les réseaux sociaux (Facebook, twitter,…), les relations presse digitales et les influenceurs comme levier marketing.
    • 7.4 Exploiter les moteurs de recherche pour faire du marketing (SEO, SEA).
    • 7.5 Définir l'expérience client et comprendre son implication dans le monde numérique (UX design).
    • 7.6 Utiliser un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (e-CRM).
  • 8 - Data & innovation
    • 8.1 Mesurer l'utilisation des outils numériques et comprendre leur usage grâce aux outils de mesure sur Internet.
    • 8.2 Définir les indicateurs clés de performance et mettre en place un tableau de bord.
    • 8.3 Étudier les évolutions technologiques et effectuer une veille.
    • 8.4 Gérer de grandes quantités d'information (big data).
    • 8.5 Utiliser le cloud pour sauvegarder ou partager des fichiers.
  • 9 - e-commerce
    • 9.1 Acheter sur un site e-commerce.
    • 9.2 Utiliser les plateformes e-commerce, les comparateurs et autres intermédiaires.
    • 9.3 Choisir un moyen de paiement sur Internet.
    • 9.4 Respecter la Loi Française au sujet du e-commerce.
    • 9.5 Mettre en place les principes de l’e-merchandising.
    • 9.6 Nouer et maintenir de bonnes relations commerciales avec un client.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée DiGiTT et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts

  • La certification DiGiTT est éligible au titre du CPF.
  • La certification est transversale à toutes les branches professionnelles. Elle permet de positionner les collaborateurs des entreprises face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
  • La digithèque qui donne accès à plus de 300 modules d’auto-formation, mis à jour régulièrement en fonction des évolutions technologiques, réglementaires, etc.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Dates

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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