Fantom Tag

Formation - Déployer sa stratégie sur Instagram

Positionner et développer sa marque

  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2025
950,00 €  HT

Référence
8978
S'inscrire
Demander un devis
Formation dans votre entreprise
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8978
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Comment lancer un compte professionnel Instagram qui respecte les codes de la plateforme ? Comment obtenir la meilleure visibilité sur le réseau social de Meta et tirer parti de son algorithme ? Cette formation d'une journée permet d’acquérir les fondamentaux pour lancer un compte professionnel Instagram, l’animer au quotidien, et faire des campagnes publicitaires rentables.

Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager, chargé de communication, chef de projet marketing.
  • Créateur d'entreprise souhaitant développer sa marque sur les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Positionner sa marque sur Instagram

  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme d'Instagram.
  • Compte personnel, professionnel ou créateur : quelles différences ?
  • Choisir un positionnement selon ses objectifs.
  • Concevoir un feed cohérent et homogène à travers les publications.
  • Paramétrer son compte : bio, lien, arbre à lien,…

2 - Publier du contenu sur Instagram

  • Les différents formats : publications vidéos, images et carrousel, stories, réels.
  • Quels formats privilégier pour une meilleure visibilité sur le réseau.
  • Rédiger ses légendes : longueur, emojis, hashtags.
  • Mettre en place une stratégie de story efficace : outils, format, fréquence.
  • Le réel : s'approprier le format court.

3 - Booster sa visibilité

  • Mesurer ses résultats pour optimiser l'animation de son compte Instagram.
  • Mettre en place un partenariat avec des influenceurs.
  • Introduction aux Live et Live Shopping Instagram.

4 - Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram

  • Comprendre le fonctionnement de la régie Meta pour faire de la publicité sur Instagram.
  • Piloter son activité via Meta Business Suite.
  • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Lancer son compte Instagram professionnel.
  • Animer son compte au quotidien.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation 100% opérationnelle animée par des professionnels qui utilisent Instagram au service de leur business.
  • Un format atelier : mise en pratique immédiate.
  • Une formation mise à jour régulièrement pour profiter des dernières évolutions du réseau et de Meta.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 14/12/2024
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2024
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Déployer sa stratégie sur Instagram