Formation - Exploiter sa base de données marketing

Exploiter les données, cibler vos actions marketing, mesurer les retours

  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
6415

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 440,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
6415

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

De plus en plus stratégique pour les entreprises, la base de données clients est au cœur de l'organisation marketing. Cette formation permet de tirer profit de sa base de données marketing pour des campagnes plus performantes et un retour sur investissement plus rapide.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing direct, marketing client,  marketing relationnel, marketing digital.
  • Gestionnaire de bases de données.
 
 
 
 

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Intégrer la data dans le marketing client

  • Marketing transactionnel vs marketing relationnel.
  • Les leviers de performance.
  • Les chantiers clés d’exploitation de la donnée client.
  • Les fondamentaux du big data.

2 - Maîtriser les ingrédients du data-marketing

  • Les architectures de données.
  • De l’outil CRM à l’outil CRM 360.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).
  • Comment entrer dans un processus smart data.
  • Les typologies de données.

3 - Exploiter efficacement sa base de données

  • Le nettoyage du data set.
  • Dédoublonnage et déduplication.
  • Les apports des différentes logiques de segmentation et de scoring.
  • Les fondations du datamining.
  • Les clés d’enrichissement de la base de données.

4 - Capitaliser sur la data pour développer la valeur client

  • Lifetime value, acquisition, animation et engagement.
  • Exploitation de la donnée au sein du parcours client.
  • Les différents types de triggers.
  • Les nouveaux ressorts de personnalisation.
  • La mesure et le pilotage de la performance des campagnes.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion et le pilotage de sa base de données.
  • Utiliser les différents types de segmentation, scoring et traitements datamining.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert, professionnel du marketing client.
  • Une formation opérationnelle pour enrichir vos plans d’acquisition et de fidélisation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 04/08/2020

Trier par:

  • Du 28 sept. au 29 sept. 2020
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Session complète

    A cette date et dans cette ville, la formation est complète pour le moment. Néanmoins il peut y avoir des désistements et nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01 55 00 95 95

    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 sept. au 29 sept. 2020
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 08 oct. au 09 oct. 2020
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 29 oct. au 30 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Exploiter sa base de données marketing