Formation Marketing automation

Optimiser ses campagnes grâce au data marketing

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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence
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Durée
2 jours (14 heures)
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Prix
1 440,00 €  HT

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Comment stimuler la conversion et la fidélisation de ses clients avec le marketing automation ? Cette formation opérationnelle permet de développer les bons réflexes pour construire des plans d’actions performants.

L’exploitation des datas et des solutions de marketing automation est devenue un incontournable de l’efficacité marketing. Avec des scénarios automatisés, l’entreprise réagit en temps réel, en fonction du comportement client, conformément au cadre légal. 

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme de cette formation en 2023
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Créer les conditions de réussite d'une stratégie de marketing automation

  • Définir les concepts clés du data-marketing et du marketing automation (typologies de données, organisation de sa BDD marketing).
  • Tirer profit du RPGD et de la bonne gestion des consentements.
  • Cartographier le parcours client : travail interne collaboratif et études clients.

2 - Choisir une plateforme de marketing automation

  • S'approprier l'environnement Martech.
  • Repérer les fonctionnalités d'une plateforme de marketing automation.
  • Rédiger le cahier des charges.
  • Rassembler les principaux cas d’usage.

3 - Rentrer dans une logique d'inbound marketing et/ou d'ABM

  • Différencier les approches inbound marketing et ABM.
  • Faire l'inventaire des contenus à disposition.
  • Adopter une démarche collaborative pour garantir la pertinence des actions. 

4 - Construire ses actions de marketing automation

  • Préparer les plans de contact.
  • Dessiner les workflows pour des scénarios d'acquisition, de conversion, de fidélisation.
  • Etablir les descriptifs de scénarios.
  • Mesurer la performance et ajuster les scénarios mis en place.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repenser les stratégies marketing à travers une vision data-driven.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert spécialiste du marketing automation et des environnements data-marketing.
  • Une formation opérationnelle pour identifier des axes de travail et enrichir vos stratégies marketing.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 09/12/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus