CPF
 

Formation Marketing automation

Optimiser ses campagnes grâce au data marketing

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9066

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 410,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9066

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 890,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
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Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Un marketing efficace est aujourd'hui piloté par la data et le marketing automation. L'étude et la prise en compte des données permet de prendre à tout moment la mesure des évolutions des comportements et du marché. Une visibilité qui offre la possibilité de lancer des actions appropriées et spécifiques en temps réel. Ce stage vous permettra d'intégrer des stratégies et pratiques de marketing automation pour améliorer votre performance marketing.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

 1 - Le paysage du Data-Marketing

  • Data, big data et smart data.
  • Concepts clés du data-marketing et du marketing automation.
  • Typologies de données et analytics.
  • Intégrer les nouvelles règles RGPD et e-privacy.

2 - Les impacts de la data sur l’expérience client

  • Modifier les processus de création de valeur.
  • La vision client unique (RCU).
  • Du CRM au CRM 360.
  • Améliorer le parcours client.
  • Cas d’usage (micro-segmentation, marketing prédictif).

3 - Définir ses actions de marketing automation

  • Cerner les fonctionnalités d’une plateforme de marketing automation : emailing, landing page, scoring, workflows.
  • Les possibilités offertes par le marketing automation.
  • Préparer des scénarios et les workflows correspondants.
  • Automatiser les tâches pour une campagne.
  • Les bonnes pratiques en marketing automation (nurturing, contenus, relances,...).
  • Choisir une plateforme de marketing automation. 

4 - Les impacts de la data sur la performance publicitaire

  • La publicité programmatique et le RTB.
  • DMP, CDP, nouvelles architectures de la performance marketing.
  • Outils d’ad-vérification et allocation des investissements.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "un défi par semaine pendant 7 semaines". Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail. Une activité personnalisée à vos enjeux.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repenser les stratégies marketing à travers une vision data-driven.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert spécialiste du marketing automation et des environnements data-marketing.
  • Une formation opérationnelle pour identifier des axes de travail et enrichir vos stratégies marketing.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF (Code CPF 235908). Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Dates et villes

Mise à jour le 22/09/2021

Trier par:

  • 1 410,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 410,00 € HT
    Session complète

    A cette date, la formation est complète pour le moment. Néanmoins il peut y avoir des désistements et nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01 55 00 95 95

    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 410,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !