Formation - Le métier de chef de produit

Chef de produit, chef de projet marketing : maitrisez l'essentiel de la fonction

4,5/5
(54 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
67

Durée
3 jours (21 heures)

Prix
1 995,00 €  HT

S'inscrire
Demander un devis

Dans vos locaux ou à distance
Référence
67

Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation<br>sur-mesure !

Partager cette formation

Avec l'évolution des comportements, l’intégration indispensable de l’écosystème digital et les nouveaux enjeux clients (parcours, expérience), le chef de produit voit ses missions évoluer. De l'analyse data aux nouvelles règles de la gestion des produits et de la communication de la marque (display, réseaux sociaux…), cette formation au métier de chef de produit apporte toutes les clés de la réussite.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - La fonction marketing

  • Le chef de produit en BtoB et en BtoC.

2 - Mener des analyses

  • L'analyse du marché.
  • Le comportement de décision et d'achat ; les études quali et quanti.

3 - Diagnostic marketing

  • Analyse interne ; portefeuille produits ; cycles de vie du produit et des marchés.
  • Analyses externe et interne ; diagnostic SWOT.

4 - Stratégie marketing

  • Segmenter ses marchés et ses clients ; les règles d'un positionnement efficace.
  • Intégrer les nouveaux ressorts du digital.

5 - Mix-marketing

  • Le mix-marketing à l’heure digitale.
  • La fixation du prix de vente ; la distribution, la communication, la promotion.

6 - Le marketing digital

  • Le POEM : Paid, Owned, Earn Media.
  • Les réseaux sociaux.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Tableaux de bords, indicateurs de rentabilité des actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de stratégies de communication efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une mise en perspective du métier dans un monde digital.
  • Une vision complète de la fonction de chef de produit et de ses missions.
  • Chaque participant construit son plan d’actions personnel.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
61%
35%
0%
4%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 17/08/2022

Trier par:

  • 1 995,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 995,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 995,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus