Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

4,5/5
(20 avis)
  • Blended
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
7739

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 390,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Formation dans votre entreprise
Référence
7739

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Le e-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial, chef de projet ayant à développer le e-commerce.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, … 
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : un défi par semaine pendant 7 semaines.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les internautes.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
Note de la formation
55%
40%
5%
0%
0%

R. Alix

09/03/2020
5/5

Formation sur un sujet très vaste et essentiel pour construire l’écosystème digital d'une entreprise. Tous les salariés devraient suivre ce type de formation pour comprendre les enjeux du digital et du e-commerce ! C'est passionnant !

L. Régine

07/10/2019
5/5

Juste ce qu'il faut pour aborder les enjeux du e-commerce - des cas pratiques très intéressants - à recommander pour les services support du e-commerce

R. Florence

06/06/2019
4/5

Le nom de la formation : les clés du e-commerce fait penser à une vulgarisation sur ce qu'est l'E-commerce mais c'est aussi comment monter son site et dans mon cas ce n'était pas tout à fait ce que je cherchais.

Dates et villes

Mise à jour le 31/05/2020

Trier par:

  • Du 02 juil. au 03 juil. 2020
    PARIS
    1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 oct. au 09 oct. 2020
    PARIS
    1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 nov. au 10 nov. 2020
    PARIS
    1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 déc. au 18 déc. 2020
    PARIS
    1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !