Nos formations présentielles se poursuivent dans le strict respect des conditions sanitaires.
La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus
CPF
 

Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

4,5/5
(24 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7739

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 405,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
7739

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 890,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Le e-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial, chef de projet ayant à développer le e-commerce.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2 - Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3 - L'E-merchandising

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4 - Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, … 
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5 - La stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : un défi par semaine pendant 7 semaines.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les internautes.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF (Code CPF 235908). Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
Note de la formation
54%
42%
4%
0%
0%

A. Alexandre

24/02/2021
5/5

Formation dense et agréable à suivre

J. Elodie

18/02/2021
5/5

Formation dense et très complète, très détaillée, intéressante

V. Sandrine

16/11/2020
4/5

Cette formation a comblé mes attentes à savoir : avoir une vision globale de ce qu'englobe le e-commerce et en comprendre les grands mécanismes. Bravo à notre formatrice Tiana qui a sur la rendre agréable, intéressante et interactive.

Dates et villes

Mise à jour le 06/03/2021

Trier par:

  • Du 19 avril au 20 avril 2021
    A DISTANCE
    1 405,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 19 avril au 20 avril 2021
    A DISTANCE
    1 405,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 14 juin au 15 juin 2021
    A DISTANCE
    1 405,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 20 sept. au 21 sept. 2021
    PARIS
    1 405,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 oct. au 08 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 405,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 19 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 405,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !