Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Renforcer les actions commerciales grâce au marketing

4,5/5
(17 avis)
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  • Fondamental
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Durée
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Prix
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Face à des nouvelles pratiques digitales, la synergie entre marketing et force de vente est plus que jamais nécessaire pour renforcer la performance. Comment optimiser le partage des informations ou mettre en pratique sur le terrain, la stratégie marketing ? Cette formation permet d’intégrer des outils opérationnels et les pratiques les plus récentes.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, responsable promotion des ventes.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Intégrer les nouveaux enjeux du marketing

  • Nouveaux parcours et nouveaux comportements.
  • Les apports et piliers d’un marketing réinventé.
  • Les supports d’alignement marketing - ventes (inbound marketing, social selling, content marketing).

2 - Les outils marketing : veille et concurrence

  • Partager les données concurrentielles et marchés.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Présenter le plan marketing à la force de vente.

3 - Partager les enjeux marketing

  • Présenter le plan marketing à la force de vente.
  • Un outil clé : l’analyse SWOT.
  • Des objectifs marketing aux objectifs commerciaux.
  • L’alignement du plan marketing opérationnel et du plan d’actions commercial.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente

  • Valoriser et hiérarchiser les bénéfices pour le client.
  • Prouver l'avantage concurrentiel des offres.
  • Argumentaires, fiches produits et contenus web.

5 - Optimiser les outils de partage et de pilotage

  • Le book marketing-vente.
  • L'utilisation des outils digitaux : Intranet, tableaux de bord ou dashboards, réseaux sociaux, présentations interactives…
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un quiz "Outils marketing pour la force de vente" permet de faire le point sur ses pratiques en tout début de formation.
  • Les points clés sont repris en co-construction avec les participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
Note de la formation
53%
47%
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T. Nicolas

04/12/2019
5/5

Très pertinente avec un rythme très bon car n'étant pas issu du marketing j'ai suivi sans souci

B. Michelle

04/12/2019
4/5

La formation reprend les fondamentaux du marketing pour bien différencier les domaines marketing vs commercial et ce qui est particulièrement appréciable ce sont les cas concrêts que l'on developpe pendant la formation. Cela permet de voir que les interrogations sont quasiment les mêmes dans tous les domaines professionnels

R. Pierre

02/12/2019
4/5

Formation très intéressante. Permet de revenir sur les fondamentaux du marketing et de la relation marketing vente.

Dates et villes

Mise à jour le 12/08/2020

Trier par:

  • Du 07 sept. au 08 sept. 2020
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    1 380,00 € HT
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    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    DESKEO Levallois
    44, avenue Georges Pompidou Immeuble Le Wilson
    92300 LEVALLOIS-PERRET
  • Du 14 sept. au 15 sept. 2020
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  • Du 02 nov. au 03 nov. 2020
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  • Du 16 nov. au 17 nov. 2020
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  • Du 10 déc. au 11 déc. 2020
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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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