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Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

L’IA à chaque étape de la démarche marketing

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 790,00 €  HT

Référence
9585
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 790,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9585
Formation à la demande
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sur-mesure !

L'Intelligence Artificielle révolutionne le monde du marketing traditionnel. Elle offre de nouvelles perspectives tant au niveau stratégique qu'opérationnel. Cette formation met en lumière comment l’IA fait évoluer la démarche marketing. Grâce à des exemples concrets et des cas pratiques, apprenez à utiliser les outils d'IA pour optimiser des campagnes, personnaliser l'expérience client et anticiper les tendances futures. Cette formation s'adresse aux responsables et chefs de projets marketing désireux de maîtriser les défis et les opportunités de l'IA dans leur pratique quotidienne. Cette formation offre une perspective approfondie sur l'impact de l'IA, générative ou non, sur les pratiques marketing actuelles et futures.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet marketing, responsable marketing, chef de produit, chargé de marketing.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle dans le marketing

  • Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
  • Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
  • Limites, éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
  • Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.

2 - L'IA dans la stratégie marketing

  • De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
  • Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
  • Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
  • Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.

3 - L’IA dans le marketing opérationnel

  • Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
  • SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
  • SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
  • Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
  • Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.

4 - L’IA au service de l’expérience client

  • Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
  • Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
  • Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.

5 - Tendances futures, implications

  • Exploration des tendances émergentes.
  • Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
  • Mettre en place son système de veille IAG.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La méthode DIALOG pour optimiser son utilisation de l'IA" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation visant à rendre accessibles les concepts essentiels de l'Intelligence Artificielle et ses enjeux dans le marketing.
  • Méthode pour intégrer l’IA dans son quotidien de professionnel du marketing.
  • Découverte de cas d’usage.
  • Prise en main d’intelligences artificielles génératives.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 15/12/2024
  • 1 790,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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