Formation - Marketing relationnel, CRM, e-CRM

Mettre le client au cœur des préoccupations de l'entreprise

4,8/5
(23 avis)
  • Blended
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence
6213

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 415,00 € HT

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On assiste à une migration de la valeur, jusqu'à présent centrée sur le produit, vers le service et l'expérience client. Cette formation au marketing relationnel et CRM apporte méthodologie et outils.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Identifier le parcours utilisateur

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal

  • Segmenter ses clients tout au long du parcours client.
  • Les segmentations descriptive ou prédictive.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.

3 - Travailler avec les Bases de données, CRM, e-CRM, social CRM

  • Les données à exploiter.
  • Le suivi et la mesure des actions.
  • Les enjeux du CRM, e-CRM et social CRM.

4 - Mettre en œuvre le marketing relationnel

  • Optimiser le plan d'actions.
  • Capitaliser sur l'historique de la relation et les moments magiques.
  • Le carré opérationnel : allocation des clients et des moments de vérité.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Les meilleurs canaux pour informer, recruter et fidéliser.
  • Intégrer les médias sociaux.
  • Ratios coûts/canal et valeur client.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel.
  • Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une "boîte à outils" marketing complète. Elle facilite la mise en œuvre dans son entreprise.
  • Après le présentiel, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
83%
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G. Fabienne

26/12/2019
5/5

Contenu riche et pédagogique avec des cas pratiques qui ponctuent cette session de façon pertinente. Je me suis inscrite à cette formation pour bien comprendre ce qu'est le marketing relationnel et évaluer l'intégration possible au sein du service communication...Les participants et la formatrice maitrisaient mieux le sujet que moi mais j'ai pu bénéficier de leurs expériences et conseils. ..C'est une formation riche et va me permettre de réfléchir et proposer un plan d'actions très prochainement.

M. Elisabeth

12/12/2019
5/5

Formation essentiellement sur le marketing relationnel. Le CRM est abordé comme moyen pour segmenter la clientèle et automatiser les campagnes de marketing relationnel (non vu dans le détail).

R. Zoubida

11/12/2019
5/5

Excellente formatrice, thématique intéressante et riche.. pour une première approche en marketing relationnel et CRM me concernant j'ai beaucoup appris.

Dates et villes

Mise à jour le 05/08/2020

Trier par:

  • Du 21 sept. au 22 sept. 2020
    PARIS
    1 415,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 sept. au 22 sept. 2020
    A DISTANCE
    1 415,00 € HT
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    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 26 oct. au 27 oct. 2020
    PARIS
    1 415,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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  • Du 23 nov. au 24 nov. 2020
    PARIS
    1 415,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 déc. au 18 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 415,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !