Formation - Marketing relationnel, CRM, e-CRM

Mettre le client au cœur des préoccupations de l'entreprise

4,7/5
(48 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence
6213

Durée
2 jours (14heures)
certificat optionnel

Prix
1 470,00 €  HT

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Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

On assiste à une migration de la valeur, jusqu'à présent centrée sur le produit, vers le service et l'expérience client. Cette formation au marketing relationnel et CRM apporte méthodologie et outils.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Identifier le parcours utilisateur

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal

  • Segmenter ses clients tout au long du parcours client.
  • Les segmentations descriptive ou prédictive.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.

3 - Travailler avec les Bases de données, CRM, e-CRM, social CRM

  • Les données à exploiter.
  • Le suivi et la mesure des actions.
  • Les enjeux du CRM, e-CRM et social CRM.

4 - Mettre en œuvre le marketing relationnel

  • Optimiser le plan d'actions.
  • Capitaliser sur l'historique de la relation et les moments magiques.
  • Le carré opérationnel : allocation des clients et des moments de vérité.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Les meilleurs canaux pour informer, recruter et fidéliser.
  • Intégrer les médias sociaux.
  • Ratios coûts/canal et valeur client.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel.
  • Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d’efficacité.
  • Une "boîte à outils" marketing complète. Elle facilite la mise en œuvre dans son entreprise.
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 19/05/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus