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Formation - Optimiser sa base de données marketing

Piloter la performance marketing grâce à la data client

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 570,00 €  HT

Référence
6415
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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6415
Formation à la demande
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sur-mesure !

La base de données client devient un ingrédient au cœur de la performance marketing. Cette formation permet d'être au rendez-vous du marketing data driven pour maximiser l'efficacité des stratégies clients.
Acquisition, conversion, fidélisation, à travers 3 étapes essentielles - construire, exploiter, optimiser - les responsables marketing obtiennent les clés pour faire de la data le carburant de la performance marketing-ventes.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing direct, marketing client,  marketing relationnel, marketing digital.
  • Responsable commercial.
  • Gestionnaire de bases de données.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Entreprise et marketing data-driven

  • Faire de la donnée un accélérateur de la performance marketing-ventes.
  • Les conditions de succès du marketing data-driven.
  • Les leviers du marketing data-driven.
  • First, second et third party datas.

2 - Transformer la donnée en carburant de la performance marketing

  • Les axes de travail du marketing centré client.
  • Optimiser la gestion du cycle de vie client.
  • L'écosystème et l'architecture Base de Données Marketing.
  • CRM, CDP, CMP : les briques piliers du marketing data-driven.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).

3 - Exploiter efficacement sa base de données

  • Cartographie des données marketing-ventes.
  • Intégrer la donnée dans les étapes piliers du processus marketing.
  • Maintenir et enrichir la Base de Données : du data cleaning à l'enrichissement de la donnée.
  • Savoir sourcer les données.
  • Faire de la RGPD un socle de confiance incontournable.

4 - Faire parler et exploiter la Base de Données Marketing

  • La segmentation, pilier du process marketing.
  • Les axes de segmentation principaux : PMG, RFM, datamining.
  • La donnée au service de la lead generation et de la Life Time Value.
  • Automatiser les interactions à travers les bons triggers.
  • Les ressorts de la personnalisation.
  • Piloter la performance grâce à la Base de Données Marketing.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion, l'exploitation et le pilotage de sa base de données marketing.
  • Capitaliser sur la donnée clients pour développer la performance marketing-ventes.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert, professionnel du marketing client.
  • Une formation opérationnelle pour enrichir vos plans d’acquisition et de fidélisation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 05/11/2024
  • 1 570,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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