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Formation - Veille marketing et concurrentielle

Anticiper la demande des clients et les stratégies concurrentielles

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 560,00 €  HT

Référence
6757
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6757
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Parce que l'adaptation permanente devient la norme, cette formation à la veille marketing et concurrentielle apporte une méthodologie concrète de veille à travers les 3 étapes clés : recueil, traitement, communication.

Pour que la veille et la prospective Marketing et Commerciale, dépassent le champ de surveillance et participent aux décisions stratégiques de l'entreprise, la formation s'attache également à faire travailler en synergie marketing et vente.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et commercial.
  • Toute personne en charge de la veille marketing et concurrentielle.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Anticiper la demande des clients et les stratégies concurrentielles

  • Les champs de surveillance de la veille Marketing.
  • La prospective Marketing et Commerciale : de l'information à la prise de décision.
  • Optimisation de la veille : structures et synergie marketing/vente.
  • Les principes clés : proactivité ; signaux faibles ; éthique ; sécurité.

2 - Veille marketing et axes de surveillance

  • S’approprier les outils analyse concurrence.
  • Identifier les méthodologies d’analyse client.
  • Surveiller l’évolution des segments de marché.
  • Repérer les tendances et mesurer leur influence.

3 - Collecter l'information

  • Identifier les sources externes et internes disponibles.
  • Animer un réseau de capteurs.
  • Les catégories d'information.

4 - Veille sur Internet et les réseaux sociaux

  • La démarche ABC.
  • La sémantique de recherche.
  • S’approprier les bonnes pratiques de recherche internet.
  • Les outils de veille (flux RSS, plateforme de veille, …).

5 - Traiter l'information

  • Trier, valider, synthétiser l'information.
  • Structurer et hiérarchiser les messages.
  • Porter attention aux signaux faibles.
  • Visualiser l'information concurrence.

6 - Partager et diffuser l'information

  • Les types de publication.
  • Les vecteurs de publication.
  • Le plan de diffusion.
  • Le branding veille.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un atelier d'anticipation des stratégies concurrentielles permet de s'entraîner pendant la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 09/12/2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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