Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager

Stratégie et mise en œuvre d'un plan de taggage  

  • Stage
  • Enjeu : Se perfectionner

      La formation Google Tag Manager permet de comprendre les bénéfices de cet outil gratuit pour exploiter et gérer les balises d’un site web. Construire et utiliser un système de tag management ne s’improvise pas. De l’élaboration d’une stratégie de tracking à l’implantation de tags analytics et publicitaires, cette formation opérationnelle en 2 jours permet de faire de GTM un support performant au service de votre transformation digitale.

      Le programme de la formation

      1/ Définir une stratégie de tracking

      • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
      • Définir des données utiles à collecter.
      • Créer un plan de taggage efficace.
      • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et webanalytics.

      2/ Maîtriser Google Tag Manager

      • Comprendre les enjeux du tag management et l’intérêt de Google Tag Manager.
      • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables.
      • Implémenter Google Tag Manager.
      • Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.

      3/ Configurer des tags publicitaires

      • Comprendre les modèles et périodes d'attribution.
      • Comprendre les conversions post-clic et post-view.
      • Configurer des tags Facebook.
      • Configurer des tags Adwords.

      4/ Implémenter des tags analytics et publicitaires (exercices pratiques)

      • Organiser un tracking e-commerce.
      • Implémenter des événements Google Analytics.
      • Créer des groupes de pages analytics.
      • Créer de pages virtuelles analytics.
      • Tracker des formulaires.
      • Tracker des clics sur des liens sortants.
      • Implémenter des tags Facebook.
      • Implémenter des tags Adwords.
      • Implémenter des tags personnalisés.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Webmaster, Webmarketeur.
      • Chargé de référencement.
      • Responsable e-business.
      • Responsable webmarketing et communication digitale.
      • Chef de projet Web.
      • Chef de projet marketing digital.
      • Développeur.

      Prérequis

      Les objectifs de la formation

      • Comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager.
      • Créer et organiser son compte Google Tag Manager.
      • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.

      Points forts

      • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites web ayant optimisé leurs investissements grâce à un plan de taggage efficace.
      • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de Google Tag Manager.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Dans nos centres
      Durée : 1 jour ( 7h)
      Référence9037
      Prix765,00 € HT
      Forfait repasParis : 19,00 € HT
      autres villes : 17,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 1 jour ( 7h)
      Référence : 9037
      Forfait intra* : 2240,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Le 03 avril
      Le 05 juin
      Le 09 oct.
      Le 06 nov.
      Le 04 déc.
      loader ajax