Formation \ référence 9037

Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager

Stratégie et mise en œuvre d'un plan de taggage

  • 1 jour
  • Présentiel
  • Se perfectionner
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 9037
Durée : 1 jour ( 7h)

Prix
765 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 1 jour ( 7h)

Forfait intra*
2 240 € HT

Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

La formation Google Tag Manager permet de comprendre les bénéfices de cet outil gratuit pour exploiter et gérer les balises d’un site web. Construire et utiliser un système de tag management ne s’improvise pas. De l’élaboration d’une stratégie de tracking à l’implantation de tags analytics et publicitaires, cette formation opérationnelle en 2 jours permet de faire de GTM un support performant au service de votre transformation digitale.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webmaster, Webmarketeur.
  • Chargé de référencement.
  • Responsable e-business.
  • Responsable webmarketing et communication digitale.
  • Chef de projet Web.
  • Chef de projet marketing digital.
  • Développeur.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ Définir une stratégie de tracking

  • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
  • Définir des données utiles à collecter.
  • Créer un plan de taggage efficace.
  • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et webanalytics.

2/ Maîtriser Google Tag Manager

  • Comprendre les enjeux du tag management et l’intérêt de Google Tag Manager.
  • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables.
  • Implémenter Google Tag Manager.
  • Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.

3/ Configurer des tags publicitaires

  • Comprendre les modèles et périodes d'attribution.
  • Comprendre les conversions post-clic et post-view.
  • Configurer des tags Facebook.
  • Configurer des tags Adwords.

4/ Implémenter des tags analytics et publicitaires (exercices pratiques)

  • Organiser un tracking e-commerce.
  • Implémenter des événements Google Analytics.
  • Créer des groupes de pages analytics.
  • Créer de pages virtuelles analytics.
  • Tracker des formulaires.
  • Tracker des clics sur des liens sortants.
  • Implémenter des tags Facebook.
  • Implémenter des tags Adwords.
  • Implémenter des tags personnalisés.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager.
  • Créer et organiser son compte Google Tag Manager.
  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites web ayant optimisé leurs investissements grâce à un plan de taggage efficace.
  • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de Google Tag Manager.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien
 de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax