Formation \ référence 7739

Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

4,5/5
(10 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 7739
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 430 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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3 720 € HT

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Le e-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
  • Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Identifier les clés du e-commerce

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
  • Le big data au service de la connaissance client.

3/ Optimiser le modèle économique

  • Les bases du modèle économique et du ROI.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

4/ E-merchandising : améliorer l'assortiment

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et mise en avant : zoom, videos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

5/ Générer du trafic et convertir

  • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, …
  • Choix des leviers pour acquérir ou convertir. 
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

6/ Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

  • Points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile, tablettes.
  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les internautes.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
  • Études de cas et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises dans la création et la refonte de site e-commerce.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(10 avis)

S. Alexandra

19/06/2018
5/5

Formation très intéressante et riche, apporte beaucoup de claret sur les bases du e-commerce don't j'avais besoin.

C. Sylvie

13/06/2018
5/5

Cette formation montre un panorama complet de la stratégie WEB et des différentes étapes à mener pour mettre en place un projet et faire vivre une activité e-commerce

R. Stéphanie

05/12/2017
5/5

formation très intéressante avec un formateur aguerri et passionné et passionnant dans le domaine.

L. Sophie

04/12/2017
5/5

pour une 1ère approche du e-commerce et du multicanal, la formation est très complète et très riche en cas pratiques.

C. Laurent

04/12/2017
5/5

Une très bonne formation qui permet en un laps de temps court d'appréhender l'essentiel du E commerce et du Multicanal. Une excellente interaction du formateur qui a su se mettre au niveau et répondre aux attentes de participants professionnels d'horizon différents.

P. Jean-Marc

25/09/2017
4/5

Une très bonne formation pour un débroussaillage sur le sujet Il faudrait plus de temps pour vraiment aborder le multicanal.

D. Charlène

25/09/2017
4/5

Une formation très complète et pédagogique !..Parfaite pour poser les bases du e-commerce

N. Catherine

25/09/2017
5/5

Très bon accueil, très bonne formation, équipe pédagogique très sympathique et professionnelle.

G. Alain

27/06/2017
4/5

Tres interressante, tres vivant, bien illustrée avec des anecdotes, videos, example de site

M. Ondine

27/06/2017
3/5

Je recommanderais à mon entourage de fuir le CEGOS et de passer en direct par le formateur qui est lui, excellent, et rattrape la piètre qualité d'accueil et de logistique et les tarifs exorbitants.

Chère Madame,
Nous sommes très sensibles à votre témoignage. La satisfaction de nos clients reste une priorité aussi, notre Chargée de la Qualité Client prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de mieux comprendre vos remarques et les objectifs qui étaient les vôtres en participant à cette formation.
Dans cette perspective,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité du Groupe Cegos

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