Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Le e-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie e-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au e-commerce.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Identifier les clés du e-commerce

      • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
      • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs.
      • Le big data au service de la connaissance client.

      3/ Optimiser le modèle économique

      • Les bases du modèle économique et du ROI.
      • Optimiser l'entonnoir de conversion.
      • Indicateurs clés et axes d'analyse.

      4/ E-merchandising : améliorer l'assortiment

      • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
      • Zones clés et mise en avant : zoom, videos, chatbots, retargeting…
      • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

      5/ Générer du trafic et convertir

      • Mixer les actions : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, …
      • Choix des leviers pour acquérir ou convertir. 
      • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

      6/ Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

      • Points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile, tablettes.
      • Structurer le dispositif autour du parcours client.
      • Les modèles : web to store, mobile to store to web, store to web…
      • CRM et synergie entre canaux.

      7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
       
       
       
       

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
      • Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
      • Chef de projet site e-commerce.
      • E-merchandiser en prise de poste.
      • E-commerçant.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

      Les objectifs de la formation

      • Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
      • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les internautes.
      • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.

      Points forts

      • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
      • Études de cas et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
      • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises dans la création et la refonte de site e-commerce.
       

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,5/5
      10Avis clients
      S. Alexandra
      Le 19/06/2018
      Formation très intéressante et riche, apporte beaucoup de claret sur les bases du e-commerce don't j'avais besoin.
      C. Sylvie
      Le 13/06/2018
      Cette formation montre un panorama complet de la stratégie WEB et des différentes étapes à mener pour mettre en place un projet et faire vivre une activité e-commerce
      R. Stéphanie
      Le 05/12/2017
      formation très intéressante avec un formateur aguerri et passionné et passionnant dans le domaine.
      Afficher plus
      L. Sophie
      Le 04/12/2017
      pour une 1ère approche du e-commerce et du multicanal, la formation est très complète et très riche en cas pratiques.
      C. Laurent
      Le 04/12/2017
      Une très bonne formation qui permet en un laps de temps court d'appréhender l'essentiel du E commerce et du Multicanal. Une excellente interaction du formateur qui a su se mettre au niveau et répondre aux attentes de participants professionnels d'horizon différents.
      P. Jean-Marc
      Le 25/09/2017
      Une très bonne formation pour un débroussaillage sur le sujet Il faudrait plus de temps pour vraiment aborder le multicanal.
      D. Charlène
      Le 25/09/2017
      Une formation très complète et pédagogique !..Parfaite pour poser les bases du e-commerce
      N. Catherine
      Le 25/09/2017
      Très bon accueil, très bonne formation, équipe pédagogique très sympathique et professionnelle.
      G. Alain
      Le 27/06/2017
      Tres interressante, tres vivant, bien illustrée avec des anecdotes, videos, example de site
      M. Ondine
      Le 27/06/2017
      Je recommanderais à mon entourage de fuir le CEGOS et de passer en direct par le formateur qui est lui, excellent, et rattrape la piètre qualité d'accueil et de logistique et les tarifs exorbitants.
      Chère Madame,
      Nous sommes très sensibles à votre témoignage. La satisfaction de nos clients reste une priorité aussi, notre Chargée de la Qualité Client prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de mieux comprendre vos remarques et les objectifs qui étaient les vôtres en participant à cette formation.
      Dans cette perspective,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité du Groupe Cegos
      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence7739
      Prix1430,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 7739
      Forfait intra* : 3720,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 02 avril au 03 avril
      Du 03 juin au 04 juin
      Du 02 sept. au 03 sept.
      Du 03 oct. au 04 oct.
      Du 07 nov. au 08 nov.
      loader ajax