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Formation - Responsable Expérience Client

Développer et faire vivre le capital client

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activité à distance

Prix 2025
2 250,00 €  HT

Référence
9115
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 850,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9115
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment garantir une expérience client formidable et "sans couture" lorsque les parcours d'achat des clients se complexifient ? C'est l'enjeu de cette formation du responsable expérience client, qui fournit une méthode complète pour construire les fondements de la fidélisation client.

Le responsable de l'expérience client analyse les parcours de client sous l'angle omnicanal. Maillon indispensable entre le client et l'entreprise, il développe ou fait développer des solutions fonctionnelles qui répondent aux attentes des clients. Chef d'orchestre de la satisfaction client, il met tout en œuvre pour rendre l'expérience client incomparable.
Cette formation au métier de Responsable Expérience Client apporte les outils pour piloter les actions au service de la satisfaction clients et porter la voix du client en interne.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable expérience client, responsable parcours client.
  • Toute personne en charge de l'expérience client.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Définir le parcours client et la promesse d'expérience client

  • Définir la stratégie de connaissance client et les canaux de collecte.
  • Analyser les besoins et spécificités des clients cibles.
  • Prendre en compte les nouveaux usages et les enjeux de durabilité.
  • Donner vie à ses personas.
  • Vérifier la cohérence entre les processus et le parcours client.
  • Écouter la voix du client.
  • Développer le modèle d'engagement.

2 - Mettre en relation expérience voulue et solutions proposées

  • Définir les axes d'amélioration prioritaires.
  • Proposer des solutions répondant aux attentes clients : produits, services, discours client.
  • Piloter la mise en œuvre des solutions.
  • S'assurer de la cohérence de l'expérience cross-canal.

3 - Piloter la performance de l'exécution

  • Piloter l'écoute client dans un objectif d'amélioration permanente.
  • Recueillir les insights : les outils digitaux, le social listening.
  • Choisir les outils de CXM et les KPI appropriés.

4 - Porter la voix du client

  • Sensibiliser tous les collaborateurs à la culture client.
  • Développer les outils de communications internes utiles.
  • Communiquer et engager en interne pour faire progresser l'expérience client.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module @expert : "Construire le parcours client" et un programme de renforcement : "un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise.
  • Valoriser le capital client via des actions ciblées.
  • Propager en interne la voix du client.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le cas fil rouge permet d'appliquer les méthodes et concepts immédiatement.
  • Boîte à outils digitale pour transposer rapidement à sa situation professionnelle.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 12/12/2024
  • 2 250,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 2 250,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus