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Formation - Répondre et remporter un appel d'offre en marché public

Réussir toutes les étapes

3,8/5
(12 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
9010
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 250,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9010
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation a comme objectif d'aider ses participants à répondre à un appel d'offre en marché public en identifiant les règles essentielles et spécifiques du secteur public.
Adapter la forme et le fond de son offre aux besoins spécifiques des interlocuteurs du secteur public est possible en adoptant une bonne méthodologie.
Le secteur public représente une cible à fort potentiel et tout particulièrement pour les PME. Cependant, les pratiques habituellement utilisées avec succès auprès des autres clients doivent impérativement être adaptées. En effet, non seulement la réglementation de la commande publique et les usages sont spécifiques au secteur, mais ils évoluent actuellement rapidement.
La prise en compte d'évolutions récentes de la législation publique, vous permettront de profiter des nouvelles opportunités en matière d'innovation et de relation amont avec votre client.

France Marchés vous propose de retrouver les appels d’offres de marchés publics qui vous intéressent. Simple d’utilisation, le moteur de recherche et ses filtres vous donne accès à plus de 20.000 avis en cours venant de la presse régionale en exclusivité, du Boamp, du Joue ou de sites d’organismes publics. 

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial terrain, ingénieur d’affaires, manager commercial, commercial grand compte, KAM en charge du secteur public.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Clarifier le langage et le processus des marchés publics

  • Les principes légaux de la commande publique.
  • Se repérer parmi les différentes procédures de l'acheteur public : seuils, marché négocié, MAPA, dématérialisation...
  • Clarifier ses marges de manœuvre réelles en termes de négociation.
  • Les pratiques qui fonctionnent, les erreurs à éviter.

2 - Répondre à la consultation d'un acheteur public

  • Décrypter le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
  • Respecter les étapes clés pour être sélectionné.
  • Identifier les critères de choix spécifiques : économiques, techniques, RSE, innovation…
  • Décider du go/no go.
  • Préparer les documents de réponse.
  • Formaliser l'offre technique et financière différenciante.

3 - Réussir la négociation dans le contexte du secteur public

  • Préparer et se préparer.
  • Questionner, et argumenter grâce au tableau des objectifs.

4 - Assurer le suivi du marché

  • Réaliser l’exécution financière du marché.
  • Gérer la fin du marché et les éventuels litiges.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour vous entraîner.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les règles essentielles et les différentes étapes d’un marché public.
  • Adapter la forme et le fond de son offre aux besoins spécifiques des interlocuteurs du secteur public.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • L'intervenant, expert de la commande publique, vous permettra de connaître l'envers du décor actuel.
  • Les nombreux exemples présentés sécuriseront la recevabilité formelle de vos offres techniques et commerciales.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 14/12/2024
  • 1 550,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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