Formation \ référence 7413

Formation - Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions

4,5/5
(11 avis)
  • 2 jours
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Formation dans nos centres - Référence : 7413
Durée : 2 jours (14h)

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Durée : 2 jours (14h)

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Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur Internet.
  • Responsable marketing digital, E-marketeur/Chargé de référencement, d'acquisition ou de fidélisation.
  • Responsable e-business.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet Internet.

Prérequis

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.
Programme

Le programme de la formation

1/ Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance :
    • campagnes marketing digital ; contenus du site ; ergonomie du site ; contrition, attrition, conversion et E-Commerce.
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.

2/ Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d'audience :
    • logs ; tags ; panels.
  • Les solutions : Google Analytics vers Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

3/ Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
  • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

4/ Maîtriser les fonctionnalités avancées

  • les bonnes pratiques pour un plan de taggage performant.
  • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
  • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager et les DataLayers.

5/ Mettre en place un reporting

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
  • Personnaliser les reportings (PDG, directeur marketing…).

6/ Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Optimiser ses campagnes e-marketing : référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (SEA), emailing, bannières…).
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion et le funnel.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
  • Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
  • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.

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Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(11 avis)

Z. Jean-Philippe

20/06/2018
4/5

Formation pertinente et intéressante.

I. Ana

19/06/2018
5/5

Une formation intéressante, qui m'a permis de me remettre à jour. De plus j'ai appris quelques astuces et découvert des outils complémentaires, ce qui me convient bien. Laurent est à l'écoute et assez accessible. Un échange riche et intéressant.

S. Vanessa

18/06/2018
5/5

Le côté pratique de la formation est excellent, je la recommande à des personnes utilisant déjà l'outil et souhaitant élargir leur champ des possibles avec l'outil.

B. Frédérique

15/12/2017
5/5

Présentée avec des exemples très concrets et par une personne qui connaît bien son sujet et sait s'adapter à son public

F. William

11/12/2017
5/5

niveau pas homogène

A. Adeline

24/11/2017
5/5

Extrêmement déçue par la formation. J'ai opté exprès pour une formation Expert sur 2 jours et je me retrouve avec 1 journée de théorie (nous sommes quasiment pas allés sur l'outil ce jour-là) et une 2ème journée &quot descriptive&quot de l'outil. Description basique de l'outil, sans réelle mise en pratique, sans avoir le temps de s'attarder sur les sujets essentiels (la partie conversion par exemple)...Je ressors de la formation en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps et l'argent de mon employeur.

H. Aurélie

30/10/2017
3/5

Bonne formation théorique mais manque de pratique.

S. Jacques

30/10/2017
5/5

Très complet.

B. Coralie

05/05/2017
3/5

Dommage, le formateur était très bien mais des niveaux bien trop différents dans le groupe. Le contenu sur 2 jours est trop dense, faisant que les fonctionnalités et cas pratiques sont vus trop rapidement. Il aurait fallut du travail en groupe pour mise en application. Ma demande qui portait sur la mise en place des tableaux de bords a été survolée, dommage...

B. Aurélie

03/05/2017
5/5

Le formateur est très bien, en revanche, les niveaux sont tres disparates... il faudrait faire des sous groupes par niveau

G. Julien

02/05/2017
4/5

cette formation manque de cas pratique et d'exercices

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