Certifiez vos compétences digitales avec DiGiTT
Les compétences digitales sont devenues indispensables à chacun d’entre nous pour nous adapter à un environnement de plus en plus numérique. Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises ont aussi besoin que leurs collaborateurs s’appuient sur ces compétences pour répondre aux évolutions rapides des métiers et être acteurs de ce changement.
Faire certifier ses compétences digitales avec une certification officielle est une démarche intéressante pour attester de votre niveau et valoriser votre profil professionnel.
28 nouvelles formations Cegos éligibles au CPF
Fort de ce constat, Cegos a conclu un partenariat avec Alternative Digitale, éditeur de la solution DiGiTT, le premier test de mesure des connaissances et compétences digitales, au service des entreprises et organisations. DiGiTT évalue les forces et les points d’amélioration de ces organisations, afin qu’elles pilotent en toute confiance leur transformation.
Élaborée par des experts du digital en collaboration avec des laboratoires de recherche (LIST, CNAM), la certification DiGiTT est reconnue par l’Etat : enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences et éligible au CPF. Elle garantit un niveau de compétences digitales valide pendant 3 ans.
28 formations Cegos, associées à la certification DiGiTT, sont donc désormais éligibles au CPF.
Réussir la certification DiGiTT avec Cegos en 3 étapes
- L’auto-diagnostic de départ propose une analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées.
- La montée en compétence continue avec une formation Cegos et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour.
- Le passage du certificat DiGiTT se fait dans des conditions d’examen. Il comporte 100 questions sur les 9 grandes thématiques du digital. A son issue, vous obtenez un score sur 1000 que vous pourrez valoriser sur votre CV.
Valoriser vos compétences sur 9 domaines
Véritable cartographie des compétences digitales, DiGiTT permet aux personnes de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
Elle est basée sur le référentiel DiGiTT, dont les 9 grands domaines de compétences sont :
- la communication à l’ère du digital
- le webmarketing
- les contenus spécifiques au numérique
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité
- l’expérience client
- le collaboratif
- la data
- la technologie
- le commerce connecté
Quel que soit votre statut et votre métier, le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences digitales.
L’obtention d’un bon score au certificat démontre que :
- vous comprenez les enjeux du numérique dans votre environnement professionnel,
- vous maîtrisez les nouveaux usages,
- les entreprises peuvent compter sur vos compétences digitales