Réalisation client : Manager des équipes à distance

Suite à une fusion, ce groupe d’assurance s’est restructuré et a adopté une organisation multi-sites. Cette nouvelle organisation implique pour beaucoup de managers de gérer des équipes éclatées géographiquement et nécessite de développer de nouvelles aptitudes.


Changer d’état d’esprit pour relever le défi

Le groupe souhaitait apporter des solutions concrètes pour permettre aux managers à distance de ne pas vivre cette situation comme une contrainte mais comme un défi à relever.

Cegos a été choisi pour son expertise du sujet mais aussi pour l’approche proposée qui reposait sur une formation "atelier" afin de faire évoluer les états d’esprit face au management à distance. Chaque atelier regroupe une douzaine de managers issus de sites de différentes régions. Cegos a conçu et animé cette formation avec une pédagogie participative centrée sur les cas pratiques proposés par les participants eux-mêmes.

Formation "atelier"
pour changer d’esprit face au management à distance

Pédagogie participative
centrée sur les cas pratiques

Le dispositif de formation permet aux managers d'acquérir les compétences nécessaires pour coordonner efficacement l’organisation du travail, faciliter la communication et développer la cohésion d’équipe et la confiance réciproque. 8 groupes de managers ont déjà bénéficié de cette formation.

Résultats

  • Les managers formés font état d'un fonctionnement plus agile et efficace avec leurs équipes.
  • Des pratiques de management à distance harmonisées au sein de l'entreprise.
  • Ce programme est désormais proposé à tous les nouveaux managers de l'entreprise.

Facteurs clés de succès

  • La capacité de Cegos à s’adapter aux problématiques des managers formés grâce à une fine connaissance de leur métier et secteur d'activité.
  • Une pédagogie variée qui permet aux managers de facilement transposer les compétences acquises dans leur quotidien.
  • La diversité des profils (différentes équipes et métiers) pour favoriser les échanges et le partage de bonnes pratiques.

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