Réalisation client : Manager des équipes à distance
Suite à une fusion, ce groupe d’assurance s’est restructuré et a adopté une organisation multi-sites. Cette nouvelle organisation implique pour beaucoup de managers de gérer des équipes éclatées géographiquement et nécessite de développer de nouvelles aptitudes.
Changer d’état d’esprit pour relever le défi
Le groupe souhaitait apporter des solutions concrètes pour permettre aux managers à distance de ne pas vivre cette situation comme une contrainte mais comme un défi à relever.
Cegos a été choisi pour son expertise du sujet mais aussi pour l’approche proposée qui reposait sur une formation "atelier" afin de faire évoluer les états d’esprit face au management à distance. Chaque atelier regroupe une douzaine de managers issus de sites de différentes régions. Cegos a conçu et animé cette formation avec une pédagogie participative centrée sur les cas pratiques proposés par les participants eux-mêmes.
Formation "atelier" pour changer d’esprit face au management à distance
Pédagogie participative centrée sur les cas pratiques
Le dispositif de formation permet aux managers d'acquérir les compétences nécessaires pour coordonner efficacement l’organisation du travail, faciliter la communication et développer la cohésion d’équipe et la confiance réciproque. 8 groupes de managers ont déjà bénéficié de cette formation.
Résultats
Les managers formés font état d'un fonctionnement plus agile et efficace avec leurs équipes.
Des pratiques de management à distance harmonisées au sein de l'entreprise.
Ce programme est désormais proposé à tous les nouveaux managers de l'entreprise.
Facteurs clés de succès
La capacité de Cegos à s’adapter aux problématiques des managers formés grâce à une fine connaissance de leur métier et secteur d'activité.
Une pédagogie variée qui permet aux managers de facilement transposer les compétences acquises dans leur quotidien.
La diversité des profils (différentes équipes et métiers) pour favoriser les échanges et le partage de bonnes pratiques.
Les cookies sont de petites données envoyées depuis un site Web et stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur par le navigateur Web de l'utilisateur pendant que l'utilisateur navigue. Votre navigateur stocke chaque message dans un petit fichier, appelé cookie. Lorsque vous demandez une autre page au serveur, votre navigateur renvoie le cookie au serveur. Les cookies ont été conçus pour être un mécanisme fiable permettant aux sites Web de mémoriser des informations ou d'enregistrer l'activité de navigation de l'utilisateur.
Cookies strictement nécessaires
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site Web et utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site. Les cookies qui permettent aux boutiques en ligne de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous effectuez des achats en ligne sont un exemple de cookies strictement nécessaires.
Statistiques
Off
On
Statistiques
Également appelés «cookies de performance», ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Tout est agrégé et, par conséquent, anonymisé. Leur seul objectif est d'améliorer les fonctionnalités du site Web. Cela inclut les cookies de services d'analyse tiers tant que les cookies sont à l'usage exclusif du propriétaire du site Web visité.
Solutions concernées :
Google Analytics
Hotjar
Marketing
Off
On
Marketing
Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à diffuser des publicités plus pertinentes ou pour limiter le nombre de fois où vous voyez une annonce. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Ce sont des cookies persistants et presque toujours de provenance tierce.