L'assurance qualité de nos formations

Quelle est la démarche Qualité entreprise par Cegos ?

Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée :

  • Nous mettons votre disposition les consultants les plus experts, à la compétence régulièrement validée et développée pour concevoir et conduire les interventions et en assurer la réussite.
  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration qui permet à nos clients de bénéficier en permanence de nos derniers progrès.
  • Tous nos dispositifs d’organisation interne sont tournés vers ce double objectif : mettre à votre disposition les solutions et les hommes qui vous aideront à réussir.

Quel est l'historique Qualité Cegos dans la formation professionnelle ?

Cegos est l'organisme de formation pionnier en termes de qualité :

  • Depuis 1994 : Certifié ISO 9001.
  • Adhérent de la Fédération de la Formation Professionnelle
  • Depuis 1996 : Qualifié OPQF, Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation (qualification référencée par le CNEFOP).
  • Depuis 2007 : Habilité à délivrer des certificats professionnels FFP sur 13 spécialités de formation.
  • Depuis mars 2017 : référencé sur Datadock, la nouvelle plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs.

Par ailleurs, Cegos a signé la Charte RSE de la Fédération de la Formation Professionnelle et formalise sa démarche. Cette Charte engage les adhérents de la FFP et leurs collaborateurs dans une démarche RSE appliquée à leur activité de formation professionnelle. Elle décline les grands principes du développement durable dans les volets suivants : sociétal, économique, environnemental, gouvernance.
La charte RSE Cegos donne une vision d’ensemble des actions d’ores et déjà engagées et menées, à l’intérieur de l’entreprise et pour ses parties prenantes, en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Comment sont sélectionnés les consultants-formateurs ?

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique dont voici quatre éléments clés :

  • Expertise reconnue dans un métier, un secteur professionnel.
  • Formation aux pratiques pédagogiques Cegos.
  • Labellisation e-formateur pour garantir la maîtrise des outils digitaux utiles à l’apprentissage.
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

En savoir plus sur les consultants formateurs Cegos.

Quelle est la satisfaction clients suite aux formations Cegos ?

Selon nos évaluations qualité, 98% des stagiaires trouvent la formation « utile » et 81% des stagiaires déclarent avoir atteint leurs objectifs à l’issue de la formation.
91% des managers déclarent que leur collaborateur utilise ce qu’il a appris en formation.
Nous garantissons par ailleurs la transparence de nos résultats en affichant les avis de nos clients qui nous l’autorisent sur le site cegos.fr. Consultez nos derniers résultats.

Nos processus Qualité vous assurent :

  • une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
  • une sécurité dans le choix de la solution Cegos : nous maîtrisons la conception de nos prestations de formation,
  • un véritable dialogue entre pairs et un partage d'expérience : 100% de nos consultants sont recrutés selon un processus validant leurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
  • une pédagogie, une animation et des supports de formation adaptés et innovants.
Comment se mesure la satisfaction client ?

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nos formations

Chaque année, dans une démarche de progrès continue, Cegos recueille, analyse et exploite près de 100.000 questionnaires clients à la suite des missions de formation et de conseil.

  • Note de pédagogie : 9,3 / 10
  • Respect du programme : 9,2 / 10
  • Note d’utilité de la formation : 9 / 10

Nous mesurons le taux de recommandation de nos formations : le Net Pomoter Score® ou NPS

Nous avons l’ambition d’être votre 1er partenaire formation : nous nous en donnons les moyens en déployant un système de mesure de la recommandation pour gagner votre fidélité.
Notre score de recommandation ou NPS® : 52%.
Que puis-je faire si je rencontre un problème de qualité lors de ma formation ?

Cegos dispose d'une hotline Qualité qui prend en charge votre insatisfaction sous 48 h.

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ? Contactez nos correspondants Qualité, ils s’engagent à vous proposer une solution sur-mesure !

Vos correspondants Qualité :

Brigitte Boyer - Email : bboyer@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 91 35
Corinne Garros - Email : cgarros@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 99 14
Sophie Gorret - Email : sgorret@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 96 65