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7 axes pour développer votre employabilité

28/06/2016

L’infographie « 7 axes pour développer votre employabilité » détaille les compétences clés nécessaires pour évoluer dans un monde qui bouge.

Pourquoi faut-il développer son employabilité ?

  • Les compétences métiers ne suffisent plus pour évoluer ;
  • Les carrières ne sont plus linéaires : chacun connaîtra au moins un changement d’entreprise voire une période de recherche d’emploi ;
  • La majorité des cadres envisagent de bouger dans les mois à venir (source : enquête Apec Mobilité).

Les formations Soft skills de Cegos ont été élaborées autour de ces 7 axes.
Elles permettent d’acquérir les compétences transverses pour se donner toutes les chances de développer son employabilité.

Trouver la formation pour développer vos compétences clés

Communiquer avec plus d’impact

Le Saviez-vous ?
Etre « POP » c’est développer sa Puissance à l’Oral par la Présence.
Pour être POP il faut développer sa présence physique, sa présence intérieure et sa présence aux autres.

Chiffre-Clé
1 = 1
La communication ça se travaille. Winston Churchill disait : « Une minute de discours c’est une heure de travail » 

S’adapter au changement, savoir rebondir

Chiffre-clé
3 salariés sur 4 positionnent leur niveau de stress à 7 et + sur une échelle de 1 à 10

Le Saviez-vous ?
Face à une situation menaçante, nous avons trois réactions : la fuite, l’attaque, la paralysie

Orienter son action sur les priorités

Chiffre-clé
78% des salariés estiment que le stress a un impact négatif sur leur santé

Le Saviez-Vous ?
La gestion des priorités c’est comme le chauffage, il faut parfois moderniser son installation. Certaines tâches récurrentes peuvent être automatisées : une modernisation qui paie.

Asseoir sa confiance en soi

Chiffre-clé
41% des collaborateurs souhaitent accroître leur confiance en soi pour améliorer leur efficacité au travail.

Le Saviez-vous ?
Quand les personnes développent leur confiance en soi alors leurs comportements défensifs se réduisent.

Coopérer / collaborer avec efficacité

Chiffre-clé
Plus de 65% des entreprises sont organisées en open space. Ce qui favorise la coopération à condition de respecter des règles de bon sens.

Le Saviez-Vous ?
En disant systématiquement « oui », certaines personnes qui pensent rendre service, entretiennent une boucle d’inefficacité collective.

Développer sa culture digitale

Le Saviez-vous ?
4 compétences sont indispensables au « travailleur digital »: communication sur les réseaux sociaux, collaboration, capacité à apprendre, adaptabilité

Chiffre-clé
60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui.
Source: BBC avec Deloitte et l’Université d’Oxford. 

Négocier

Le Saviez-Vous ?
Susciter de l’enthousiasme est LE comportement gagnant pour bien négocier. C’est bien connu pour être convaincant il faut être convaincu.

Chiffre-clé
0 bruit : utilisé à bon escient le silence est un atout en négociation. Il renforce l’impact  d’un argument ou attire l’attention en créant du suspense.