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Module e-Learning - Les clés pour réussir sa vente B to C

  • Classic
Référence
MH236FR

Durée
15mn

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité


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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout vendeur souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier de vente.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

  • Maîtriser les quatre phases d’une interaction client pour réussir ses ventes
    • La phase d’accueil : créer un climat favorable à la vente.
    • La phase de découverte : identifier et cerner le besoin qui se cache derrière la demande exprimée par le client.
    • La phase de vente-conseil : présenter la solution la mieux adaptée en se centrant sur les bénéfices client.
    • La phase d’engagement : conforter le client dans sa décision d’achat et l’accompagner jusqu’au bout.
Première minute

La première minute du module

  • Aujourd’hui, les clients particuliers sont informés et n’hésitent plus à comparer les offres. Lorsqu’ils font le choix de se rendre en magasin, c’est pour la valeur ajoutée que leur procure un contact direct avec le vendeur.
  • Une vente réussie est donc une vente dans laquelle votre client se sent :
    • Considéré et pris en charge dès les premiers instants de la relation.
    • Écouté attentivement et compris, sans être jugé.
    • Conseillé utilement au regard de son besoin et de sa situation.
    • Conforté dans son choix.
  • Dans ce module, vous allez observer Richard, vendeur dans un magasin d’articles sportifs, et l’aider à mener à bien les quatre phases d’une interaction client réussie.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • À l'issue de ce module, vous serez capable de mener les 4 phases clés d'un entretien de vente à un particulier : accueil / découverte / vente-conseil / engagement.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des vidéos courtes mettant en situation un vendeur et sa cliente, ainsi que des exercices interactifs, vous permettent d'identifier les meilleures pratiques de chaque phase clé d'un entretien de vente.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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