Module e-Learning - Votre client et vous : objectif écoute

  • Classic
Référence
MH102FR

Durée
15mn

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité


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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout professionnel en contact direct avec le client.

Prérequis

  • Aucun prérequis.
Programme

Le programme de la formation

  • Définir les conditions favorables à l'expression du client lors de la prise de contact.
  • Maîtriser le questionnement.
  • Gérer les obstacles à la compréhension réciproque.
  • Apporter une écoute empathique grâce à des techniques adéquates.
Première minute

La première minute du module

  • Chaque client est différent. Si vous savez le questionner et l’écouter, il vous communique à la fois sa demande, mais aussi bien plus que cela : qui il est, ses valeurs, ses croyances et ses émotions.
  • Comprendre parfaitement le client vous aidera à gagner sa confiance.
  • Comprendre le client et sa demande vous aidera ensuite à savoir comment obtenir son adhésion à la solution que vous lui proposerez.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • À l'issue de ce module, vous saurez comment créer un bon 1er contact avec votre client et le questionner pour obtenir toutes les informations nécessaires à la formulation d'une réponse satisfaisante.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des exercices et des cas concrets vous permettent de vous entraîner à questionner le plus efficacement possible votre client.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Module e-Learning - Votre client et vous : objectif écoute