Module e-Learning - Détecter les attentes clients pour réussir son projet. Part. B

  • Classic
Référence
MH095BFR

Durée
15mn

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité


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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet expérimenté ou directeur de projet.
  • Manager opérationnel en charge de projets.

Prérequis

  • Pour suivre ce programme, vous devez avoir suivi la partie A.
Programme

Le programme de la formation

  • Identifier les 3 dimensions à explorer dans un recueil de besoins.
  • Adopter les bonnes pratiques de la conduite d'entretien.
  • Formaliser le cahier des charges fonctionnel.
  • Challenger et hiérarchiser les besoins.
  • Contractualiser et partager les besoins.
Première minute

La première minute du module

  • Un projet est l'ensemble des actions à entreprendre pour répondre à des besoins définis dans des délais fixés. Ces besoins sont souvent portés par plusieurs interlocuteurs, internes ou externes à l'entreprise. Leurs attentes, toutes différentes, ne sont pas toujours faciles à exprimer de manière explicite. Votre valeur ajoutée de chef de projet réside dans votre capacité à traduire ces attentes en projet concret.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • À l'issue de ce module, vous disposerez de méthodes et outils pour recueillir, trier, analyser, formaliser et hiérarchiser les besoins pour l'utilisateur.
  • Vous pourrez également télécharger un outil réutilisable pour contractualiser et communiquer les besoins.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La démarche de formalisation des besoins est abordée au travers d'une étude de cas ludique, qui permet de s'approprier les étapes clés pas à pas.
  • Des outils téléchargeables sont à votre disposition pour une meilleure transposition à vos projets.
  • Un modèle de cahier des charges fonctionnel vous permet de vous projeter facilement dans une transposition opérationnelle.
  • Référencement PMI® : gagnez 0,5 PDU pour maintenir votre certification PMP® ou PgMP®.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
  • PartIE B : il est nécessaire de suivre la partie A du module pour obtenir le crédit PMI.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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