Espace client : inscription en ligne et gestion de vos commandes
Comment créer mon compte particulier ou entreprise sur l'Espace client ?
Toute inscription à une formation qui n’est pas réalisée via notre site web génère néanmoins la création de votre compte en ligne.
Exemple : si vous vous inscrivez à une formation par téléphone, un accès à votre espace client web vous est créé et vos identifiants vous sont envoyés par mail.
Vous pouvez aussi créer un compte en ligne et passer votre commande en vous rendant directement sur l'Espace client du site cegos.fr.
J'ai perdu ou oublié mon mot de passe
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez en haut à droite sur « Espace client », puis faites un rappel de mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".
Un lien pour récupérer votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse mail qui a servi à votre inscription.
A propos des niveaux d'accès de votre compte client
Responsable d'inscription
Toute personne ayant un compte sur cegos.fr a accès à tout son historique d’inscription incluant les documents administratifs liés à ses inscriptions. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.
Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion.
Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.
Attention en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email.
Responsable d’inscription pour un établissement ou une entreprise (accès administrateur)
Ce statut permet d'accéder à tout l'historique d’inscription d’un ou plusieurs établissements quel que soit le responsable d’inscription ayant passé la commande. Cet administrateur peut également créer d'autres accès administrateurs.
Il peut aussi créer des accès standards à d’autres personnes et sélectionner les documents auxquels elles peuvent avoir accès.
En accès « standard », ces utilisateurs pourront consulter tout l’historique de l’établissement mais elles ne pourront pas créer d’accès à d’autres personnes.
Un administrateur peut supprimer ou créer d’autres administrateurs mais il ne peut pas supprimer ses droits d’administrateur lui-même. Il peut donc y avoir plusieurs administrateurs pour un même établissement ou entreprise.
Si un administrateur change d’entreprise, il faut veiller à lui supprimer ses accès sinon il pourra toujours accéder à l’historique de sa précédente entreprise.
Comment obtenir un accès administrateur ?
- Si c’est la 1ère inscription de votre entreprise à une formation Cegos alors l’adresse email du compte ayant réalisée l’inscription sera automatiquement promue en accès administrateur.
- S’il existe déjà un administrateur pour votre établissement, lui faire la demande directement.
- Si vous ne vous trouvez pas dans ces 2 cas de figure, merci de faire votre demande via notre formulaire de contact.
NB : Tous les responsables de formation que nous avons pu identifier dans notre base de données ont automatiquement un accès administrateur.
Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon Espace client ?
Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec Cegos, les prix remisés s’afficheront dans l'Espace client des Responsables d'inscription après avoir passé une 1ère inscription sur le site. Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le Cegos.fr simplement en vous connectant. Sachez que si votre accord cadre évolue, les prix sont mis à jour qu’une fois par semaine durant le week end.
Si vous bénéficiez du Pass Fidélité entreprise, les remises accordées par le pass ne sont pas prises en compte lors du passage d’inscription sur le Cegos.fr. La remise sera appliquée postérieurement sur votre facture.
Quels sont les documents disponibles dans mon Espace client ?
Les documents administratifs ci-dessous sont en libre accès dans votre Espace client :
- duplicata de facture
- convention
- feuille d'émargement
- évaluation
- attestation de stage
- prise en charge
- bon de commande
- bon pour accord
Je souhaite reporter ou annuler une formation
Vous pouvez annuler une inscription faite en ligne directement depuis votre Espace client.
Je m'inscris à une formation via mon Espace client, quelles sont les étapes d'après ?
Une inscription confirmée dans votre Espace client correspond à une demande de réservation dans nos systèmes. Dans les 24 heures ouvrées suivant votre inscription, la réservation est validée par nos soins.
Vous recevez alors la confirmation de votre inscription par e-mail.
Vous pouvez suivre directement dans votre Espace client le statut de votre commande : en cours de validation => validée => facturée en partie => facturée => annulée.
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