L'essentiel pour assurer la mission de community manager

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

1/ Identifier la place et les missions du community manager

  • Profil et compétences d'un community manager.
  • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

2/ Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.

3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

4/ Community manager : être présent sur Facebook

  • Les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

5/ Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

7/ Gérer la e-réputation au quotidien

  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication.
  • Responsable marketing.
  • Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.

Points forts

Points forts

  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
  • Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.8/5
18 Avis clients
D. Delphine
Le 26/10/2017
Très bonne formation, avec une formatrice claire, structurée, attentive aux questions des participants.
S. Sylwia
Le 27/09/2017
très intéressant, d'actualité
S. Agnès
Le 25/09/2017
Très riche, conviviale et utile pour l'usage opérationnel
Afficher plus
K. Céline
Le 21/09/2017
Donne un bonne vue d'ensemble, concret et dynamique !
A. Alice
Le 21/09/2017
Très bonne formation, mais surtout, formatrice ! Très intéressante et cultivée sur son sujet, motivée et ouverte à toute question, suggestion et exemple.
D. Julie
Le 24/07/2017
très bon programment surtout des exercices pratiques qui permettent de tout de suite mettre en oeuvre la théorie.
D. Laure
Le 20/07/2017
Formation concrète et très intéressante
G. Florent
Le 20/07/2017
C'est une formation assez pratique qui m'a donné entière satisfaction.
B. Olivier
Le 20/07/2017
Cette formation Community Management sur 3 jours est excellente car elle eest complete , precise et animée par une formatrice passionnée et passionnante .
G. Alexandre
Le 20/07/2017
Très bonne formation. L'animatrice à su nous faire vivre le métiers du communituy manager. Elle nous à retransmis sa passion pour le monde digitale de manière très opérationnelle. En somme un très bonne formation soutenue par la qualité de l'animatrice.
H. Gwennaele
Le 16/06/2017
Tres complete
C. Véronique
Le 14/06/2017
Formation très détaillée qui permet de voir les différents médias sociaux en détail avec leur spécificité respective.
B. Stéphanie
Le 06/05/2017
Format adaptable à tous niveaux, très bonne culture digitale de Bérénice. De la stratégie à la technique tout y est !
F. Gilles
Le 05/05/2017
Super ! C'est exactement ce que je recherchais Une formation complète dédiée débutants en CM
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait complètement répondu à vos objectifs.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
L. Karyl
Le 03/05/2017
Très intéressante et instructive. Documentée et interactive.
S. Angelina
Le 02/05/2017
Une formation de qualité et très formatrice. Je recommande fortement
J. Julien
Le 02/05/2017
Panorama complet et accessible des réseaux et médias sociaux, formation dynamique, mêlant avec bonheur théorie et pratique. Formatrice au top !
F. Adeline
Le 02/05/2017
Formation très intéressante, j'ai apprécié l'interactivité entre les participants et le dynamisme de la formatrice, passionnée par son sujet. Un jour supplémentaire pour creuser les différents réseaux et médias sociaux serait un plus.
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence7799
Prix1 885,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 7799
Forfait Intra* :4 875,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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