L'essentiel pour assurer la mission de community manager

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Le programme de la formation

1/ Identifier la place et les missions du community manager

  • Profil et compétences d'un community manager.
  • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

2/ Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.

3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

4/ Community manager : être présent sur Facebook

  • Les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

5/ Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

7/ Gérer la e-réputation au quotidien

  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication.
  • Responsable marketing.
  • Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.

Points forts

Points forts

  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
  • Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.6/5
14 Avis clients
B. Stphanie
Le 06/05/2017
Format adaptable tous niveaux, trs bonne culture digitale de Brnice. De la stratgie la technique tout y est !
F. Gilles
Le 05/05/2017
Super ! C'est exactement ce que je recherchais Une formation complte ddie dbutants en CM
L. Karyl
Le 03/05/2017
Trs intressante et instructive. Documente et interactive.
Afficher plus
S. Angelina
Le 02/05/2017
Une formation de qualit et trs formatrice. Je recommande fortement
J. Julien
Le 02/05/2017
Panorama complet et accessible des rseaux et mdias sociaux, formation dynamique, mlant avec bonheur thorie et pratique. Formatrice au top !
F. Adeline
Le 02/05/2017
Formation trs intressante, j'ai apprci l'interactivit entre les participants et le dynamisme de la formatrice, passionne par son sujet. Un jour supplmentaire pour creuser les diffrents rseaux et mdias sociaux serait un plus.
M. Sabine
Le 02/11/2016
Complète et bien maitrisée par la formatrice
G. Michèle
Le 27/10/2016
Pas assez adaptée à ma demande.
Chère Madame,
Nous regrettons que l'ensemble de la formation n'ait pas répondu à vos besoins spécifiques que vous mentionnez dans votre avis.
N'hésitez pas à consulter nos conseillers commerciaux qui peuvent vous aider à choisir la formation la plus adaptée à vos objectifs.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos
K. Isabelle
Le 27/10/2016
La formation est de grande qualité. La méthodologie enseignée est facilement reproductible dans le cadre professionnel. Les exercices proposés permettent aux novices de s'immerger dans " l'univers" des médias sociaux.
K. Dorothée
Le 27/10/2016
Une formation riche et très intéressante
L. Marie-Christine
Le 14/09/2016
  • Des objectifs atteints, un contenu adapté , un panorama complet , ..dans une excellente dynamique, ambiance super ..
  • C. Aurélie
    Le 09/09/2016
  • Très intéressant, très complet, beaucoup d'échanges. La formatrice a réussi à s'adapter au niveau et aux besoins de chacun.
  • M. Amandine
    Le 08/09/2016
    Aucun commentaire
    L. Elisabeth
    Le 08/09/2016
  • J'ai beaucoup aimé cette formation alliant théorie et pratique, avec des supports variés. J'ai apprécié de pouvoir travailler à partir de mes réseaux sociaux et d'avoir directement les feed back intéressants et pertinents de la formatrice.
  • Durée : 3 jours (21 heures)
    Référence7799
    Prix1 885,00 € HT
    Forfait repasParis : 57 € HT
    autres villes : 51 € HT
    Durée : 3 jours (21 heures)
    Référence : 7799
    Forfait Intra* :4 875,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
    S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
    Du 17 juil. au 19 juil.
    Dernières places disponibles
    20170717
    IB FORMATION-CEGOS - 3eme
    Etage n°3
    Tour Atlantique - La Défense 9
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
    Du 18 sept. au 20 sept.
    20170918
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 23 oct. au 25 oct.
    20171023
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 29 nov. au 01 déc.
    20171129
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 11 déc. au 13 déc.
    20171211
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 20 nov. au 22 nov.
    20171120
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.