Formation - Les clés du e-commerce et multicanal

Doper le trafic et la performance des ventes on-line et multicanal

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Le E-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie E-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au E-commerce.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

1/ Identifier les clés du e-commerce et les types d'e-shopper Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.

  • Comportements d'achat du e-shopper.
  • Les cinq typologies d'e-shopper.

2/ Optimiser le modèle économique du site e-commerce

  • Les bases du modèle économique et du ROI d'un site e-commerce.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3/ E-merchandising : optimiser l'assortiment

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et stratégie de mise en avant des produits et services : zoom, vidéos…
  • Personnaliser l'expérience client.

4/ Générer du trafic et convertir l'e-shopper

  • Mixer les leviers : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEM…
  • Choix des leviers par type d'objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
  • Utiliser le push produit, up-selling.

5/ Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

  • Le e-commerce multicanal : points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile et tablettes.
  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les différents modèles : Web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

6/ Anticiper les évolutions du e-commerce et multicanal

  • Perspectives à moyen terme.

7/ Activités à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E-commerce.
  • Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.

Points forts

Points forts

  • Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du E-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la création et la refonte de site e-commerce.
  • Interactivité et partage d'expériences sont favorisés.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence7739
Prix1 430,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7739
Forfait Intra* :3 935,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.