Formation assistant achat

Assurer le suivi des achats au quotidien

4,6/5
(28 avis)
  • Blended
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
176

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 350,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
176

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Toujours plus de gains, toujours moins de délais, une qualité optimale : l'obsession des achats et des acheteurs !

À vous de gérer ce stress quotidien, en interne comme en externe. Vous devez, pour ce faire, acquérir les bons réflexes, utiliser les outils achats les plus appropriés et développer toutes vos aptitudes à la communication. Cette formation assistant achat vous permet d'acquérir l'autonomie professionnelle nécessaire pour prendre en main rapidement la fonction.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), aide-acheteur nouvellement nommé.
  • Approvisionneur chargé d'achats, gestionnaire achats, technicien services généraux.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic pour décrire son poste actuel ou/et à venir.
Pendant le présentiel

1 - Traiter les demandes adressées aux achats

  • Planifier son travail et identifier les responsabilités.
  • Repérer les différents types de cahier des charges.

2 - Gérer les fournisseurs au quotidien

  • Classer les fournisseurs/produits.
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs ou sous-traitants.
  • Obtenir un prix.

3 - Préparer un appel d'offres

  • Réunir les documents nécessaires pour consulter un fournisseur.
  • Rédiger le courrier d'appel d’offres.
  • Dépouiller les devis par critère.

4 - Passer des commandes

  • Initier les premiers contacts avec un fournisseur.
  • Rédiger les documents officiels.
  • Faire préciser un prix.

5 - Assurer le suivi administratif et logistique des achats

  • Veiller au respect des délais et organiser les relances.
  • Vérifier et dispatcher les factures.
  • Que faire en cas de litige ?

6 - Tenir le tableau de bord achats et s'organiser au quotidien

  • Obtenir les informations pour le reporting.
  • Remplir le tableau de bord achats.
  • S'affirmer pour convaincre.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour appliquer votre plan d'actions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et outils de suivi des achats.
  • Accompagner les acheteurs et le responsable achats face aux fournisseurs.
  • Prendre en charge des achats.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux entraînements à l'utilisation des sources d'information, au dépouillement d'une consultation, à la révision d'un prix ou à la rédaction d'une commande.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,6
Note de la formation
71%
18%
11%
0%
0%

H. Yasmina

08/11/2019
5/5

Je suis satisfaite de cette formation. Elle me permet de mieux comprendre ce qui se passe en amont des bons de commande que je dois émettre et enregistrer sur le budget., du comportement que l'on doit avoir face à un fournisseur, et plusieurs autres points. Très bonne prestation d'Olivier LUISETTI.

M. Béatrice

27/09/2019
3/5

Formation axée sur la bienveillance du groupe des participants, formation ludique, approches très différentes des participants dans leur mission d'assistant achat

G. Encarnacion

23/09/2019
5/5

Formation très agréable pas le temps de s'ennuyer au contraire trop rapide, formatrice génial qui sait mélanger la théorie et jeu de rôles

Dates et villes

Mise à jour le 12/08/2020

Trier par:

  • Du 24 sept. au 25 sept. 2020
    NANTES
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 24 sept. au 25 sept. 2020
    TOULOUSE
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 oct. au 02 oct. 2020
    PARIS
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 oct. au 20 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 19 oct. au 20 oct. 2020
    LILLE
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 29 oct. au 30 oct. 2020
    LYON
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 05 nov. au 06 nov. 2020
    PARIS
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 nov. au 24 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 23 nov. au 24 nov. 2020
    TOULOUSE
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 30 nov. au 01 déc. 2020
    NANTES
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    LYON
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 déc. au 11 déc. 2020
    PARIS
    1 350,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !