Formation - Assistant(e) d'équipe : être acteur de la performance de l'équipe

Concilier rigueur et sens du service

4,5/5
(30 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
2063

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 360,00 €  HT

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2063

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 785,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Travailler pour une équipe composée de personnalités différentes, avec autant de méthodes de travail que d’individus, demande des aptitudes parfois dignes d’un caméléon !

A minima, le challenge exige une organisation rigoureuse et un sens du service à toute épreuve. Or, l’assistant(e) d’équipe peut aussi jouer un rôle clé dans le développement de l’efficacité de l’équipe : rationaliser l’organisation et les méthodes de travail, favoriser la synergie. Cette formation de 2 jours vous permet de développer votre valeur ajoutée en tant qu'assistant(e) d’équipe.

Consulter le programme de cette formation en 2023
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) d'équipe et secrétaire.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Un métier d'organisation

1 - Gérer les priorités face à la multiplicité des demandes

  • Hiérarchiser les demandes en discernant l'importance de l'urgence.
  • Se tenir informé(e) des projets pour anticiper les pics d'activité et lisser la charge de travail.

2 - Contribuer à la bonne organisation de l'équipe

  • Faciliter l'accès de tous à une information fiable et à jour.
  • Agenda partagé, messagerie, planning… Maîtriser les outils de gestion du temps.
  • Répertorier les besoins de l'équipe et créer des modèles ou tableaux de bord.
  • Repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives.

Un métier de relation

1 - Travailler en équipe

  • Identifier les types de personnalités de l'équipe et s'y adapter.
  • Accueillir une demande en apportant une valeur ajoutée.
  • Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.

2 - Contribuer à la synergie d'équipe

  • Argumenter et motiver pour faire adhérer aux règles de coopération.
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Rechercher des solutions créatives et y faire adhérer.
  • Faire circuler les idées innovantes dans l'équipe.

3 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante" et une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
  • Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
  • Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
  • Contribuer à la synergie d'équipe.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Pédagogie active et mise en œuvre facilitée : études de cas, simulations,  recherche de solutions aux problématiques individuelles, plan d'actions personnel.
  • Activités à distance pour approfondir le sujet à son rythme.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 05/12/2022

Trier par:

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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