Formation - Assistant(e)s, gérer et partager l'information avec des outils digitaux

Accompagner la culture digitale au sein de votre équipe

4,6/5
(17 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8873

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 335,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
8873

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 890,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Plus que jamais, les outils digitaux font partie des meilleures façons d’optimiser le travail en équipe et de rassembler les personnes autour d'un projet. Les assistant(e)s sont au cœur de cette problématique. À la croisée des solutions technologiques et de l'humain, elles ont aujourd’hui un rôle fondamental d’accompagnement dans la transformation digitale des entreprises. 

Venez découvrir des outils digitaux tels que Padlet, OneNote, Kahoot, Sentimy, Mindomo, Google Form, … Identifiez leurs usages pour motiver votre équipe à les utiliser.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), Secrétaire, Assistant(e) de direction, Office Manager.

Prérequis

  • Maîtriser l’utilisation d’un PC et la navigation sur Internet.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Mettre en place une organisation fiable, efficace et évolutive

  • Faire l’inventaire des informations transmises et réceptionnées.
  • Prendre en compte chaque canal de diffusion : mails, intranet, espaces collaboratifs, téléphone.
  • Hiérarchiser l’information et décider de sa gestion.
  • Choisir et organiser les supports de communication : plan de classement, procédure, charte.

2 - Tirer parti des outils digitaux pour faciliter la collaboration

  • Planifier et organiser une réunion en ligne.
  • Partager des notes, des documents en mode synchrone ou asynchrone.
  • Favoriser l'émergence d'idées à l'aide de cartes mentales ou de murs digitaux.
  • Créer un questionnaire en ligne pour recueillir des informations ciblées, effectuer un sondage.
  • Exploiter des webapps pour organiser un évènement.
  • Marquer les esprits avec une vidéo, un tutoriel, un nuage de mots, des apps ludiques.

3 - Accompagner et impliquer l'équipe

  • Se positionner comme personne "Ressources" pour l’équipe.
  • Être proactive et trouver des solutions innovantes.
  • Accompagner les changements de pratique avec pédagogie.
  • Impliquer l’équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser l’information en prenant en compte tous les flux et supports de communication.
  • Tirer parti des outils digitaux pour renforcer la collaboration.
  • Accompagner et impliquer l’équipe.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète : sélection d'outils digitaux directement exploitables.
  • Formation prenant en compte les deux aspects de la gestion de l'information : organisationnel et relationnel.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,6
Note de la formation
76%
18%
0%
6%
0%

M. Véronique

12/11/2020
5/5

Excellente formation, beaucoup de suggestions d'outils et de démonstrations. Même en distanciel la formation s'est très bien déroulée et la formatrice était très agréable, à l'écoute de nos besoins...

F. Claire

12/11/2020
5/5

complet et trè divers

D. Christine

08/10/2020
5/5

très intéressante et ludique :) - un petit plus aux outils quotidiens - Martine a bien pris le temps de tout nous expliquer en détail, cela nous permet de bien manipuler les outils - je conseille cette formation

Dates et villes

Mise à jour le 23/09/2021

Trier par:

  • 1 335,00 € HT
    Session complète

    A cette date et dans cette ville, la formation est complète pour le moment. Néanmoins il peut y avoir des désistements et nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01 55 00 95 95

    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 335,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 335,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 335,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 335,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 335,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Assistant(e)s, gérer et partager l'information avec des outils digitaux