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Formation - Spécial Assistant(e) : Développer l'autonomie des équipes et du management

Booster l'efficience du métier d'Assistant(e)

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2025
1 590,00 €  HT

Référence
9426
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 350,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9426
Formation à la demande
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sur-mesure !

La réduction des effectifs des assistant(e)s et les nouveaux outils permettant une plus grande autonomie de chacun, changent l'équilibre entre l'assistant(e), l'équipe et son manager.
Cette formation permet de faciliter proactivement le quotidien des équipes et du manager en les aidant à utiliser d'avantage les outils tout en apportant une forte valeur ajoutée et du lien là où les collaborateurs en ont le plus besoin.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) et Assistant(e) de direction.
  • Office manager.
  • Supports à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante".
Pendant - En groupe

1 - Créer un nouvel équilibre entre travail de l'équipe et celui de l'assistant(e)

  • Identifier les besoins de l'équipe, du manager et les mettre en regard des missions habituelles de l'assistant(e).
  • Réaliser un diagnostic des domaines sur lesquels leur autonomie est à développer.
  • Proposer et créer des actions qui vont être reprises par les collaborateurs et les nouvelles valeurs ajoutées de l'assistant(e).
    • Montrer la plus-value à gagner en autonomie.
    • Clarifier les champs d'intervention opérationnels de chacun et repérer les complémentarités.

2 - Gagner en efficacité grâce à des outils digitaux

  • Identifier les outils de l'entreprise à mieux exploiter.
  • Identifier les outils et applications externes porteurs de productivité (permettant un gain de temps, une efficacité).
  • Utiliser l'IA (Intelligence Artificielle) pour démultiplier son impact.
  • Se positionner comme personne "Ressource" pour l'équipe.
  • Accompagner les changements de pratique en impliquant et en expliquant.
  • S'adapter aux niveaux de maturité et à la diversité dans l'équipe.
  • Créer un tutoriel pour faciliter la montée en compétence de l'équipe.

3 - Intégrer les nouveaux collaborateurs à distance et en présentiel

  • Réaliser l'intégration administrative et logistique.
  • Faciliter l'intégration relationnelle : au sein de l'équipe et dans l'entreprise ou l'organisation.
    • Planifier les entretiens en conseillant la modalité (Face à face / Visio).
    • Organiser dès les premiers jours des temps collectifs d'accueil dans l'équipe.

4 - Animer des temps collectifs pour faciliter les échanges et renforcer les liens 

  • Collaborer avec l'équipe sur des sujets sur lesquels l'assistant(e) peut apporter une forte valeur-ajoutée.
    • Compétences spécifiques de l'assistant(e) liées à son parcours.
    • Connaissance transversale de l'équipe et de l'entreprise : réseaux d'acteurs.
  • Participer à la dynamique de l'équipe en proposant et faisant vivre des rituels.
  • Porter une attention toute particulière au bon fonctionnement des situations hybrides (en partie en présentiel et en partie à distance).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Mobiliser les équipes opérationnelles avec des tableaux de bord visuels" et un programme de renforcement : "Travailler efficacement dans une équipe à distance".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Créer un nouvel équilibre entre assistant(e) et équipe.
  • Faciliter proactivement le quotidien des équipes.
  • Faciliter l'appropriation des outils digitaux.
  • Animer des temps collectifs pour favoriser les échanges et le lien.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation qui se situe au confluent d'une part de l'ajustement de l'organisation et d'autre part du réglage des postures et comportements.
  • Pour replacer l'assistant(e) à son maximum de valeur ajoutée.
  • Une boîte à outils directement exploitable.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 11/12/2024
  • 1 590,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 590,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 590,00 € HT
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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