Formation - Construire et déployer sa stratégie commerciale

Optimiser vos ressources humaines et financières pour atteindre vos objectifs

4,5/5
(12 avis)
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Référence
8809

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 370,00 € HT

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Le plan d'actions commerciales combine l'analyse amont, un positionnement commercial, la fixation des priorités d’action pour développer le chiffre d’affaires. Et il associe la force de vente jusqu'à la mise en œuvre.

Cette formation à la stratégie commerciale propose aux managers commerciaux une méthode simple pour élaborer leur plan d'actions commerciales et en faire un outil de performance.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, directeur des ventes, chef de marché, chef d'agence.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
  • Définir sa zone de responsabilité.
  • Définir sa stratégie d'objectifs.
  • Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
Mise en situation

Exercice : évaluer ses ressources humaines et financières.

2 - Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales

  • Analyser :
    • le portefeuille client ;
    • le portefeuille produit ;
    • les couples clients/ produits ;
    • construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
Mise en situation

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients.

3 - Décider des actions et construire son business plan

  • Définir ses choix en fonction de son analyse.
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.
Mise en situation

Exercice : construire son business plan.

4 - Déployer le plan d'actions commerciales

  • Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
  • Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
Mise en situation

Exercice : construire son tableau de bord.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie ; y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cas "fil rouge" qui permet une appropriation progressive et des temps de transposition à sa situation.
  • Un PAC - Plan d'Actions Commerciales - prêt pour la personnalisation, est remis aux participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
Note de la formation
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T. Laurent

21/10/2020
4/5

Le sujet est vaste et riche, donc 2 jours c'est bien mais sans doute un peu court. C'est donc un petit exploit que de parcourir le sujet en si peu de temps !

H. Vincent

21/10/2020
4/5

Permet de revoir les fondamentaux et d'actualiser les connaissances sur la stratégie commerciale

P. Cédric

21/10/2020
5/5

Excellent

Dates et villes

Mise à jour le 03/12/2020

Trier par:

  • Du 14 déc. au 15 déc. 2020
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    1 370,00 € HT
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    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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  • Du 18 mars au 19 mars 2021
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  • Du 19 avril au 20 avril 2021
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  • Du 06 mai au 07 mai 2021
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  • Du 11 mai au 12 mai 2021
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  • Du 20 mai au 21 mai 2021
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  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    LYON
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  • Du 07 sept. au 08 sept. 2021
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  • Du 13 sept. au 14 sept. 2021
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  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    LYON
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  • Du 23 sept. au 24 sept. 2021
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  • Du 25 oct. au 26 oct. 2021
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  • Du 02 nov. au 03 nov. 2021
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  • Du 15 nov. au 16 nov. 2021
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  • Du 23 nov. au 24 nov. 2021
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  • Du 24 nov. au 25 nov. 2021
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  • Du 16 déc. au 17 déc. 2021
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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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