Formation - Développer l’activité commerciale grâce aux réseaux sociaux
Communication et marketing sur les médias sociaux au service de son business
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Certifiante
sur-mesure !
Cette formation peut être associée à la Certification Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Réf. 9569) éligible au CPF.
Les réseaux sociaux sont un atout incontournable des TPE et PME et leur animation quotidienne réclame des compétences précises et en constante évolution. Cette formation permet aux collaborateurs en charge de la gestion social media de développer l’activité commerciale de leur entreprise, institution ou association grâce aux réseaux sociaux.
Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok sont particulièrement développés au cours de ces 5 jours. Toutefois un panorama plus large permet de situer X (ex-Twitter), Snapchat, Youtube, Pinterest, Twitch, Discord, BeReal dans l’environnement Social Media actuel.
Durant 5 jours, de nombreux ateliers permettent la prise en main des réseaux sociaux, mais également d’outils gratuits de création de contenu, avec et sans intelligence artificielle.
Pour aller plus loin, une introduction à la publicité sur les réseaux sociaux permettra aux participants souhaitant booster leur visibilité de se familiariser avec les régies publicitaires de Meta et LinkedIn.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Dirigeant de TPE/PME.
- Consultant, auto-entrepreneur, créateur d’entreprise, indépendant et freelance.
- Responsable et chargé de communication ou de marketing.
- Toute personne en reconversion professionnelle.
- Pour pouvoir mettre en œuvre les acquis de cette formation, il est nécessaire d’avoir un projet de développement commercial pour une activité existante ou en cours de déploiement.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les objectifs de la formation
- Positionner son entreprise sur les réseaux sociaux et s’en approprier les codes.
- Créer, paramétrer et modérer des pages professionnelles.
- Maîtriser son personal branding sur LinkedIn.
- Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés.
- Savoir créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux en un temps limité.
- Savoir optimiser la gestion de ses réseaux sociaux.
- Identifier et suivre les principaux KPI’s.
- Se familiariser avec les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux de Meta et LinkedIn.
Certificat
La certification Alternative Digitale "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" en option
La certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" en partenariat avec Alternative digitale est l’opportunité de faire reconnaître officiellement les compétences en management. Elle atteste notamment des compétences suivantes :
- définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …) ;
- comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile ;
- créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés ;
- définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis ;
- élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux ;
- concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle ;
- utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place.
Voir le détail de la certification et les modalités d'évaluation www.cegos.fr/9569.
Les points forts de la formation
- Une formation qui offre une vision d’ensemble de l’univers complexe des réseaux sociaux.
- La formation est orientée "business" pour les créateurs d’entreprises, ou collaborateurs de TPE/PME afin de gérer les réseaux sociaux de manière optimisée.
- Une formation actualisée en permanence pour intégrer l'évolution des audiences des média sociaux et l'arrivée de nouveaux acteurs.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Financer cette formation par le CPF
Cette formation peut être associée à la Certification Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Réf. 9569) éligible au CPF code RS6372.
Sessions
- 2 650,00 € HTPlaces disponiblesSession garantie *S'inscrire
Détail des dates
pour cette session :- Du 23 oct. au 25 oct. 2024
- Du 26 nov. au 27 nov. 2024
Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation. - 2 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
Détail des dates
pour cette session :- Du 18 nov. au 20 nov. 2024
- Du 16 déc. au 17 déc. 2024
L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation - 2 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
Détail des dates
pour cette session :- Du 3 déc. au 5 déc. 2024
- Du 7 janv. au 8 janv. 2025
Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten