Formations PME

Formation inter / intra

Formation : Direction d’entreprise

Chiffres clés de la formation en PME

Les PME sont le cœur de l’économie française. Elles représentent 99% des entreprises, 6,3 millions de salariés et 43% de la valeur ajoutée créée.
Pourtant, jusqu’à la mise en place de la réforme, elles étaient le parent pauvre de la formation professionnelle. En effet, 35% des salariés des TPE-PME sont formés contre 62% des salariés de grandes entreprises.

Les TPE et PME de moins de 50 salariés devraient être les grandes bénéficiaires de cette réforme de la formation professionnelle. Le gouvernement souhaite résorber les écarts de formation entre grandes et petites entreprises et mettre en place un système de solidarité par une mutualisation financière plus efficace.

Les formations Cegos plébiscitées par nos clients TPE-PME couvrent une variété de besoins de formations : achat, bureautique, vente et négociation, comptabilité, projets, ou efficacité professionnelle.
D’une durée comprise entre 1 et 10 jours, opérationnelles et fondées sur le principe de la transposition en situation de travail, elles permettront à chacun d’acquérir les outils et méthodes immédiatement utiles.
200 formations et cycle Cegos sont éligibles au CPF et permettent d’allier acquisition de compétences et logique de coûts.

Elles sont disponibles dans 16 villes françaises et toutes bénéficient de sessions garanties.