Formations PME

Les formations Cegos plébiscitées par nos clients TPE-PME couvrent une variété de besoins de formations : achat, bureautique, vente et négociation, comptabilité, projets, ou efficacité professionnelle.
D'une durée comprise entre 1 et 10 jours, opérationnelles et fondées sur le principe de la transposition en situation de travail, elles permettront à chacun d’acquérir les outils et méthodes immédiatement utiles.
200 formations et cycle Cegos sont éligibles au CPF et permettent d’allier acquisition de compétences et logique de coûts.
Ils sont disponibles dans 16 villes françaises et tous bénéficient de sessions garanties.

Formation inter / intra

AVANTAGES ET SERVICES POUR LES PME

1Le financement des formations pour les PME

Les OPCO accompagnent les PME

L'une des missions principales des OPCO est d'assurer le financement du plan de développement des compétences et des services de proximité au profit des TPE-PME (moins de 50 salariés).
Des partenariats sont mis en place avec certains OCPO pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% du montant des formations.
En savoir plus sur les OPCO

Le CPF, un dispositif favorable aux PME

Ce dispositif, qui concerne 25 millions de salariés et demandeurs d’emploi, permet à chacun de financer sa formation professionnelle tout au long de sa carrière.
Vous êtes responsable de la formation dans votre entreprise ?
Découvrez notre infographie, moyen idéal pour communiquer simplement et échanger au quotidien avec vos collaborateurs sur l'utilisation de leur compte CPF.
En savoir plus sur le CPF

2Le Programme Fidélité Cegos pour les PME

Cegos accorde des tarifs préférentiels aux entreprises de toute taille y compris les petites et les moyennes entreprises.
En tant que partenaire, vous bénéficiez peut être déjà d’un accord-cadre avec un tarif préférentiel.
Si vous êtes une entreprise de moins de 500 salariés, exclusivement pour vous, nous proposons Le Programme Fidélité avec des remises tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, contactez-nous

3Les services pour les PME

L’accompagnement commercial personnalisé

Répondre à votre besoin formation est notre priorité ; pour garantir une réponse adéquate, nous vous dédions un conseiller commercial qui vous accompagne tout au long de votre parcours formation. Ce conseiller prendra en compte la connaissance de votre entreprise et vos contraintes via notre outil de gestion de la relation avec nos clients qui comprend l’historique de nos échanges. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé.

La réactivité nécessaire

Vous avez l’exigence de la réactivité dans votre PME, c’est pourquoi nos 40 conseillers commerciaux sédentaires formés régulièrement par nos experts, sont organisés pour répondre à vos appels dans l’immédiat et vous apportez la réponse formation la plus adaptée.

Votre Espace client

Votre espace client personnel est simple d’accès sur mobile, tablette ou PC pour effectuer l’inscription de vos collaborateurs à une formation. Tous les documents relatifs à votre projet de formation sont centralisés : conventions, attestations de présence, émargement,Vous retrouvez ainsi facilement tout l’historique Formation de votre entreprise.

Les sessions garanties en France

La garantie d’une session est essentielle pour vous, chargé de la formation de l’ensemble des collaborateurs de votre PME. Nous avons cette réelle capacité à conserver un taux de maintien élevé des sessions en Ile-de-France et en régions grâce à la mobilisation de nos équipes, à l’obtention des plans de formation de nos clients à l’avance et aux moyens mis en place pour prévoir le potentiel dans chaque bassin d’emploi.

Les consultants formateurs partout en France

Notre équipe de 300 consultants formateurs est en capacité de vous accompagner sur l’expertise professionnelle dont vous avez besoin partout en France. Les consultants connaissent très bien le fonctionnement des organisations grâce à leurs expériences professionnelles et leurs interventions en entreprise. Ils ont tous suivi le parcours d’habilitation spécialisé pour intervenir sur une formation donnée.

Le Service Clients

La gestion administrative ne s’improvise pas et elle est même une des premières sources d’irritation quand elle est négligée. Notre équipe Service Clients s'adapte à vos contraintes pour vous apporter fiabilité et sérénité tout au long du processus administratif. Pour bénéficier de ce Service, contactez-nous

4Chiffres clés de la formation en PME

Les PME sont le cœur de l’économie française. Elles représentent 99% des entreprises, 6,3 millions de salariés et 43% de la valeur ajoutée créée.
Pourtant, jusqu’à la mise en place de la réforme, elles étaient le parent pauvre de la formation professionnelle. En effet, 35% des salariés des TPE-PME sont formés contre 62% des salariés de grandes entreprises.

Les TPE et PME de moins de 50 salariés devraient être les grandes bénéficiaires de cette réforme de la formation professionnelle. Le gouvernement souhaite résorber les écarts de formation entre grandes et petites entreprises et mettre en place un système de solidarité par une mutualisation financière plus efficace.