Formation \ référence 6201

Formation - Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs

Fixer et suivre les objectifs individuels et collectifs

4,6/5
(11 avis)
  • 2 jours
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Formation dans nos centres - Référence : 6201
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 345 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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3 375 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Chaque manager est responsable du déploiement des choix stratégiques de son entreprise.

Ce déploiement nécessite la mise en place d'un système d'objectifs individuels et collectifs pertinent.

Mobiliser l'équipe autour de ces objectifs, créer la dynamique et assurer le soutien nécessaire pour les atteindre sont autant d'enjeux auxquels cette formation de 2 jours apporte des réponses opérationnelles.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager, responsable d'une unité opérationnelle, chef de projet, manager de proximité.

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Programme

Le programme de la formation

1/ Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management

  • Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
  • Le management par objectifs : intérêt et limites.
  • Les caractéristiques clés d'un objectif efficace.
  • Les différentes catégories d'objectifs à fixer à ses collaborateurs.

 

2/ Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe aux objectifs

  • Faire adhérer l'équipe aux objectifs collectifs.
  • Les facteurs favorisant la performance collective.
  • Communiquer les objectifs en s'assurant que les buts et les enjeux sont compris.
  • Les bonnes pratiques pour communiquer un objectif.
  • Clarifier ce qui est négociable.
  • Établir des références communes avec ses collaborateurs.
  • Gérer les changements induits par la fixation d'objectifs.

 

3/ Accompagner les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs

  • Gérer les compétences individuelles et collectives.
  • Évaluer la maturité professionnelle des collaborateurs et individualiser les objectifs.
  • Tenir compte de la maturité relationnelle de ses collaborateurs dans les entretiens de fixation et de suivi.
  • Mettre en place un dispositif de suivi des objectifs pertinent.
  • Gérer les démotivations et les dérives d'objectifs.

4/ Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats

  • Réaliser des bilans jalons et un bilan final efficace.
  • Adapter ses feedbacks aux résultats.
  • Gérer les réactions négatives aux feedbacks.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management.
  • Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe aux objectifs.
  • Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs.
  • Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète et opérationnelle qui s'appuie sur l'exploitation et le traitement de cas réels.
  • Conseils personnalisés : des mises en situation permettent d'obtenir un débriefing personnalisé de la part de l'animateur.
  • Un plan d'actions formalisé : chaque participant formalise son plan d'actions et le valide avec le consultant-formateur.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(11 avis)

B. Sophie

28/11/2018
4/5

Très bonne formation, peut-être un peu plus longue dans le temps pour aller encore plus loin.

S. Rémi

27/11/2018
3/5

Nous avons eu du retard sur l’exécution de la formation et un chapitre n'a pas pu être couvert. La formation était trop basé sur les objectifs et pas assez à mon gout sur l'équipe et la gestion d'objectifs communs. Le formateur était cependant compétent sur le sujet et les anecdotes intéressantes. La formation Cegos &quot La délégation ou l'art de responsabiliser&quot fait par le passé couvre la plupart des sujets abordés durant cette formation, dommage.

C. Nadine

26/11/2018
4/5

Formation enrichissante et animée de façon très professionnelle avec une formatrice fort sympathique.

C. Clément

26/11/2018
5/5

formation complète, un peu court pour aborder tous les sujets, mais très positif dans l'ensemble.

C. Florence

24/09/2018
5/5

Avis très positif, deux journées d'échanges et de reflexion Je recommande

Y. Yves-Pierre

09/07/2018
5/5

Formation très instructive, interactive avec un formateur excellent dans son rôle.

C. Franck

04/07/2018
5/5

super le formateur, beaucoup de mise en situation

F. Lihila

02/11/2017
5/5

Formation très riche en apprentissage et en échange. ..Bon formateur et bonne dynamique de groupe.

M. Richard

11/09/2017
5/5

FORMATION TRES VIVANTE ET INTERESSANTE, TOUT A FAIT ADAPTEE A LA REALITE DU MONDE DU TRAVAIL...

D. Sylvain

11/09/2017
5/5

C'est une formation qui a été au delà de ce que je pensais. C'est une excellente formation même après quelques années de management. Cela premet de prendre du recul sur les pratiques.mises en place.

G. Sylvain

05/07/2017
5/5

Formation adéquate alliant théorie et pratique avec mise en situation et jeux de rôle.

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