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Formation - Agir sur la motivation de son équipe

Méthodes, outils et bonnes pratiques pour impliquer ses collaborateurs

4,5/5
(27 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2025
1 590,00 €  HT

Référence
6900
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 390,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation pratique vous fournit les éléments clés pour développer la motivation individuelle et collective dans votre équipe.

L'innovation, la qualité de service, la productivité, l'apprentissage permanent, la capacité à évoluer sont autant de challenges à relever par les managers qui nécessitent la créativité et l'implication de chaque collaborateur au quotidien. L'un des rôles clés du manager est d'agir sur les leviers de la motivation de son équipe et de construire les stratégies et les pistes d'actions pour la renforcer.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager hiérarchique ou transversal.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Regardez John donner un feedback positif et constructif".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les ressorts de la motivation

  • Clarifier les liens entre motivation et performance.
  • Distinguer stimulation, motivation, implication, mobilisation, satisfaction.
  • Repérer ses propres motivations.
  • Distinguer ses motivations de celles de ses collaborateurs.

2 - Agir sur différents leviers pour motiver ses collaborateurs

  • Identifier les besoins de ses collaborateurs et mettre en place des actions managériales adaptées.
  • Avant de chercher à motiver, éviter de démotiver.
  • Gérer la dynamique motivation/satisfaction.
  • Repérer les signes émotionnels de motivation/démotivation.
  • Comprendre le processus qui conduit à la motivation.

3 - S'adapter à la diversité des motivations de l'équipe

  • Diagnostiquer les niveaux de motivation des collaborateurs.
  • Repérer les signes avant-coureurs de démotivation.
  • Adapter son management aux motivations de chacun.

4 - Mener un entretien de motivation

  • Remotiver après un échec ou un changement.
  • Pratiquer un management de la reconnaissance.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation".
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation alternant études de cas opérationnels/entraînements basés de vos expériences.
  • La vidéo amont et le module aval pour "Donner un feedback positif et constructif", le module e-learning pour "Susciter et entretenir la motivation".

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,5
62%
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Sessions

Mise à jour le 14/12/2024
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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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