Formation \ référence 6943

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Formation - La Process Com® pour manager

Adapter son mode de management à chaque collaborateur

4,9/5
(56 avis)
  • 3 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres - Référence : 6943
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 935 € HT

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Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Forfait intra*
7 675 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Les techniques et les outils de management sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très différentes.

Cette formation à la Process Com® créée pour les besoins spécifiques du manager apporte une grille de lecture opérationnelle éprouvée, pour mieux se comprendre et mieux comprendre l'autre.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?".
  • Un questionnaire qui me permettra de connaître mon profil de personnalité Process Com® lors de la formation.
  • Un premier outil pour agir sur la motivation de mes collaborateurs : les positions de vie.

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

1• Mieux se connaître en tant que manager

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
  • Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates.
  • Développer sa flexibilité de manager.
Mise en situation

Autodiagnostic : Découvrir mon profil de communication.

2• Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs…
Mise en situation

Mise en situation : Entraînement pratique.

3• Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
Mise en situation

Ateliers : S'exercer à la communication individualisée.

4• Anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs.
Mise en situation

Entraînement : Faire face aux situations délicates en entretien individuel.

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Je peux :

  • Compléter mes connaissances avec le module e-learning "Les 6 types de personnalité en Process Com®".
  • Partager mes bonnes pratiques de Process Com® sur le "Blog du management cegos" : www.blog-management.fr.
  • M'entraîner à distance avec les 2 modules  :
    • "Réagir avec efficacité en situation de stress",
    • "Adapter ma communication selon le profil de mes interlocuteurs".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au  comportement sous-stress  de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
  • Anticiper et prévenir les situations conflictuelles dans l'équipe.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.
Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,9/5
(56 avis)

G. Sébastien

08/12/2018
5/5

indispensable pour progresser soi-même et avec les autres

R. Philippe

07/12/2018
5/5

Synthétique, pratique et efficace

R. Caroline

26/11/2018
1/5

Formation très interressante avec de vraies pistes à mettre en oeuvre avec ses équipes

Chère Madame,
Merci pour le partage de votre avis. Nous sommes sincèrement ravis que cette formation vous permettent de développer vos compétences et qu'elle contribue à la réussite de vos missions.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos

J. Karine

26/11/2018
5/5

Formation très utile et très riche s'adaptant autant au monde professionnel qu'au monde privé...Fortement conseillée en entreprise pour une meilleure communication et une compréhension des tensions...Bilan très positif.

D. Thomas

04/10/2018
5/5

Une formation essentielle pour mieux se connaître et mieux appréhender les relations aux autres que ce soit en situation de management ou même dans la vie personnelle. Une formation qui gagnerait sûrement à être obligatoire !

E. Samuel

24/09/2018
5/5

Très bonne opportunité d'analyse et de prise de recul sur les situations managériales! On en ressort avec des clés de lecture pour décrypter les profils (y compris le sien) et des outils pour mettre en œuvre la communication la plus efficiente possible. La balance apports théoriques / jeux de rôle est bien adaptée.

F. Audrey

13/09/2018
5/5

La formation est très bien présentée, bonne répartition entre la théorie et la pratique. Expérience enrichissante .

M. Marion

13/09/2018
5/5

Formation de grande qualité - beaucoup d'informations avec les mises en pratiques associées

A. Delphine

03/09/2018
5/5

Très bonne formation aussi bien sur le fond que sur la forme.

N. Yael

24/07/2018
5/5

Très bien - dynamique et instructive - nous invite à nous poser des questions sur soi et notre managment - à recommander . Par contre un peu longue 2 jours auraient pu suffire

M. Violaine

23/07/2018
5/5

Très bonne formation qui peret de mieux se connaître et adapter sa façon de manager en fonction des personnalités de nos collègues

M. Thomas

19/07/2018
5/5

Formatrice excellente, le sujet à été très bien amené, c'est très bien expliqué. Cette formation est très intéressante, et je la conseille vivement à tout manager !

Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

N. Franck

19/07/2018
5/5

Nécessaire pour la vie pro et la vie perso

D. Mikael

19/07/2018
5/5

Efficace et dans la bonne humeur.

P. Sandrine

20/06/2018
5/5

Objectifs de la formation parfaitement remplis avec une alternance de parties théoriques et de mise en pratique, jeux de rôles et échanges entre participants très bien répartis sur la journées, et un formateur très compétent, à l'écoute des participants, positif et favorisant les échanges

A. Hana

19/06/2018
5/5

Très bon format entre pratique théorie et coup de théâtre.

R. Eric

17/06/2018
5/5

Formation enrichissante

C. Livia

15/06/2018
5/5

Une formation de qualité en termes de contenu, animation et logistique.

B. Nicolas

15/06/2018
5/5

tres bonne formation

S. Corinne

12/06/2018
5/5

Très bien menée, très claire et utile pour mieux se connaître et interagir avec les autres.

P. Alice

11/06/2018
5/5

Formation très intéressante et à faire pour tous les managers!

C. Thierry

18/03/2018
5/5

Formation qui permet de mieux se connaître et d'aprendre à appréhender les profils de personnalité de ses interlocuteurs de façon à mieux cibler sa communication. Très utile.

D. Ghislain

15/03/2018
5/5

Formation très enrichissante pour se connaître soi-même et apprendre à connaître les personnes avec qui on travaille et comment mieux communiquer avec eux.

A. Adnan

14/03/2018
5/5

Une formation super intéressante, on apprend à parler dans le type de personnalité de son interlocuteur. A faire sans hesitation.

Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Samuel

15/02/2018
5/5

Trés intéressante. On apprend beaucoup sur soi meme et sur les autres.

R. Patrick

22/12/2017
5/5

Très utile pour se comprendre déjà soi même et ensuite pour comprendre les autres

M. Florence

21/12/2017
5/5

Très bonne formation, très intéressante

P. Annabelle

14/12/2017
5/5

Excellente formation !

G. A

12/12/2017
5/5

Module de formation très enrichissant, à titre professionnel et personnel.

L. Benoit

08/12/2017
5/5

Formation très bien faite et très utile

C. Sophie

07/12/2017
5/5

Extra ! Un contenu dense, des outils en totale équation, une formatrice/coach enthousiaste-attentive-experte et un groupe bienveillant et impliqué.

R. Céline

29/11/2017
5/5

tres utile

C. Gabrielle

27/11/2017
5/5

Une formation très complète qui permet de s'approprier les notions de base de la Process Com rapidement pour une mise en pratique rapide. Les clefs pour développer ensuite seule ses compétences en ce domaine.

V. Marie

23/11/2017
5/5

Formation très utile tant du point de vue professionnel que personnel. Formation efficace et claire qui permet d'avoir une boîte à outil mobilisable au bout des 3 jours.

D. Hervé

09/11/2017
5/5

Concept intéressant d’abord sur la connaissance de soi et sur les clés pour rentrer en communication néanmoins prudence sur le côté absolu de la méthode

L. Gilles

31/10/2017
5/5

Cette formation est pour moi indispensable pour tout manager désireux d'améliorer la communication avec ses collaborateurs...Le contenu est dense, mais accessible. La mis en pratique est immédiate.

E. Leila

26/10/2017
5/5

C'est une excellente formation dans laquelle j'ai beaucoup appris. Une bonne formation est aussi due à la formatrice Nicole KARAYOUN !! une femme extra!!..j'ai passé un agréable moment instructif et conviviale.

M. Laëtitia

26/10/2017
5/5

Très bonne formation, alternant théorie et pratique. Interrogation juste sur la façon de l'appliquer ensuite. Je dois encore faire le e-learning pour compléter.

C. Brigitte

10/10/2017
5/5

une formation concrète qui permet de repartir avec une vraie boite à outil

C. Peggy

04/10/2017
4/5

Formation d'une grande qualité...Un groupe riche de la diversité de ses profils et de ses échanges...Une formatrice inspirante.

H. Gabrielle

02/10/2017
5/5

J'ai particulièrement aimé : le modèle très puissant sur lequel est basé la formation + une formatrice/coach très engagée, ayant le souci de répondre au besoin de chacun et de rendre l'outil vraiment opérationnel + un bon équilibre entre apports théoriques, partage d'expérience très riche avec l'ensemble du groupe et expérimentation sur des cas pratiques / mises en situation + la possibilité d'approfondir le sujet avec de nombreux supports et activités digitales

J. Philippe

29/09/2017
5/5

Excellente, bien menée par son animatrice. Très enrichissante au niveau professionnel et personnel. Développe une approche relationnelle dynamique et compréhensive de son environnement et de ses collaborateurs. Aide à trouver les bonnes clés d'entrée et de communication. On apprend beaucoup en 3 jours ! sur soi-même et les autres.

C. Vincent

29/09/2017
5/5

en 29 ans de carrières j'ai déjà fait pleins de formation..c'est la seule qui me permet de repartir avec des outils clairs applicables de suite et en permanence pour améliorer mon management

P. Guillaume

28/09/2017
4/5

Formation très intéressante qui serait parfaite avec un matériel pédagogique un peu plus fourni (+ de vidéos par exemple)

V. Léopold

14/09/2017
4/5

Formation intéressante mais je pense que le modèle présenté semble efficace pour les managers qui ont des petites équipes &lt 10 personnes.

C. Audrey

12/09/2017
5/5

très intéressant pour avoir des clés de communication au quotiden

O. Catherine

01/09/2017
5/5

Bluffant, étonnant, riche, opérationnel et applicable dès la formation terminée ! Je recommande à 100% !

G. Arnaud

01/09/2017
5/5

Si j'avais suivi cette formation plus tôt, certaines difficultés apparues ces dernières années dans mon management ou dans celui-ci de mes n-1 ne se seraient certainement pas produites. Que d'énergie dépensée inutilement !

A. Laure

13/07/2017
5/5

Formation très intéressante, qui permet de comprendre certaines situations vécues et de se projeter vers le futur

P. Frédérique

15/06/2017
5/5

Très bonne formation. Donne une bonne méthode et un éclairage sur comment aborder ses collaborateurs et collègues

M. Nathalie

22/05/2017
5/5

Formation très intéressante et constructive. Madame LEPIFRE a impliquée chacun avec finesse afin de permettre une bonne cohésion et communication de groupe

J. Ning

21/05/2017
5/5

Très bonne formation, utile pour la vie professionnelle et personnelle.

P. Guy

19/05/2017
5/5

Formation essentielle pour de jeunes managers ou managers sans expériences qui pourront démarrer avec un premier outil efficace.

J. Chantal

18/05/2017
5/5

Formation riche et dense permettant de mettre en valeur et découvrir les aspects de sa propre personnalité et celles de son entourage de manière tout à fait inattendue et ludique . Il serait probablement enrichissant d'effectuer par la suite une formation dans le domaine du développement personnel afin parfaire celle du process com. Avec toutes ces clés en main , nous serions des communicants de choc ! :)

P. Marine

18/05/2017
5/5

Formation très enrichissante, très complète

C. Laëtitia

18/05/2017
5/5

Formation très intéressante, vraiment essentielle je pense à tout bon manager qui se respecte !

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