Formation \ référence 7207

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Formation - Le leadership du manager transversal

Mieux se connaître en tant que leader pour développer la confiance et l'implication

4,8/5
(38 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 7207
Durée : 3 jours (21h)

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Ce qui fait l'originalité et le succès de cette formation, c'est qu'elle fait le lien entre management transversal et leadership personnel. En effet, l'un des enjeux majeurs du manager transversal consiste à impliquer et à faire adhérer les acteurs concernés par ses missions sans autorité hiérarchique. Ce résultat nécessite la création d'une relation de confiance qui repose sur la flexibilité des comportements du manager transversal. Il dispose alors d'un levier puissant et complémentaire des leviers habituels du management transversal : son leadership qui repose sur une meilleure connaissance de lui-même en situation.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager transversal souhaitant affirmer son leadership au travers de relations fondées sur la coopération et la confiance.

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi au préalable une formation sur les fondamentaux du management. 
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Intégrer les spécificités du leadership du manager transversal

  • Agir pour obtenir l'adhésion et l'implication des différents acteurs sans lien hiérarchique.
  • Faire reposer son leadership personnel sur la confiance en soi et des relations de confiance avec les acteurs.
  • Utiliser les 4 leviers du leadership du manager transversal.

2 - Développer son leadership personnel de manager transversal

  • Prendre conscience de ses préférences comportementales pour s'adapter à celles de ses interlocuteurs grâce à différentes approches :
    • autodiagnostic ;
    • feedback des autres participants.
  • Expérimentations.
  • S'entraîner avec les autres participants :
    • à développer la coopération après avoir diagnostiqué les améliorations à apporter ;
    • à comprendre et mieux réguler ses comportements dans le cadre de sa mission transverse.

3 - Développer une relation de confiance avec ses différents interlocuteurs

  • Établir et maintenir un contact positif avec ses interlocuteurs : "l'inclusion".
  • Adapter son niveau d'influence aux situations et aux interlocuteurs : "le contrôle".
  • Établir un dialogue ouvert et sincère avec ses interlocuteurs : "l'ouverture".
  • Identifier et s'adapter au cadre de référence des différentes entités : "les préférences de climat relationnel".
  • Construire la confiance en adaptant ses comportements à ses interlocuteurs et aux situations.

4 - Gérer les situations relationnelles délicates avec les acteurs concernés

  • Identifier ses blocages personnels face à un interlocuteur : "les rigidités".
  • Dépasser ses blocages personnels en situation de relation : "les niveaux d'écoute".
  • Gérer les émotions suscitées par une relation conflictuelle : "les niveaux d'ouverture".
  • Donner des feed-backs positifs pour rétablir une relation de confiance et faire progresser la mission.
  • Se doter d'outils pour résoudre durablement les conflits.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche réputée : cette formation est fondée sur les concepts et les outils de l'approche The Human Element®.
  • Des feedbacks, des entraînements permettent à chaque participant de tester son leadership personnel en situation.
  • Un consultant ayant une double expertise : management transversal et leadership. Ses conseils facilitent la mise en pratique en situation professionnelle.

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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(38 avis)

A. Baptiste

23/11/2018
5/5

Très belle formation pour prendre du recule sur sois, ses pratiques managériale et améliorer son fonctionnement

F. Arnaud

21/11/2018
5/5

La formation permet de se comprendre soi même et l'impact que cela peut avoir sur les autres

S. Farzaneh

27/08/2018
4/5

La formation est très ciblé sur le coté humain du manager, alors j'ai bien aimé

S. Florence

27/08/2018
5/5

Formation de qualité, avec formatrice de qualité et qui a un réel impact sur la personne qui la suit et qui m'a été très utile.

C. Philippe

20/07/2018
5/5

Formation riche en exemples et piloté par un formateur d'expérience ce qui est nécessaire dans le cadre d'un management

B. Brigitte

20/07/2018
5/5

Excellente formation

C. Aurélie

19/07/2018
5/5

Cette formation permet de réfléchir sur soi sur sa relation aux autres et se rendre compte que son comportement influe en positif ou négatif sur la relation aux autres ou sur la gestion de situations relationnelles délicates. ..Cette formation devrait être faite par chaque manager pour se remettre en question.

M. Frédéric

02/07/2018
4/5

Bien

L. François

13/06/2018
4/5

enjeu de la formation différent de l'objectifi initial, mais néanmoins en phase avec un besoin non identifié jusque là

R. Thierry

12/06/2018
5/5

J'ai adoré le format de cette formation, très accès sur la réflexion autour d'un concept.

P. Claude

12/06/2018
4/5

Formateur excellent. Groupe de 13 personnes parfait. 3 jours nickel. Formation qui devrait être intégrée dans les programmes scolaires (post bac ...) et remboursé par la sécu ! :)

C. Alexandra

11/06/2018
5/5

Très loin de certaines formations trop théoriques. Enormément d'échanges au sein du groupe, et de vraies réflexions sur soi. Excellente formation, très bien animée, que je recommande à tous.

S. Manuel

26/04/2018
5/5

J'ai trouvé la formation très intéressante et enrichissante. Elle m'a permis de mieux me découvrir en tant que leader et d'identifier mes zones de travail pour améliorer mon leadership en tant que manager transversal.

B. Stéphane

15/03/2018
5/5

Formation très enrichissante en particulier pour la prise de conscience en soi

G. José

15/03/2018
5/5

Formation très ludique et dynamique, bonne synergie de la formatrice, bon travail sur soi.

J. Wajih

15/03/2018
5/5

Le sujet de la formation est très intéressant. La coach maîtrise le sujet et la façon de présentation est tout simplement unique et géniale. Durant ces 3 jours de formation, le groupe ne s'est jamais senti lassé ou ennuyé, car nous avions eu toujours l'envie de découvrir de nouveaux horizons.

B. Alexandre

15/03/2018
5/5

Dense, riche et varié. Humainement très enrichissant. Je recommande le travail avec la formatrice Françoise qui est une vraie pro du sujet.

R. Cécile

22/02/2018
5/5

Très intéressante, permet de se poser les bonnes questions.

U. Claire

11/12/2017
5/5

formation très concrète avec possibilité de mettre en application tout de suite ce qui a été appris car beaucoup d'outils d'analyse sont exposés.

B. Véronique

11/12/2017
5/5

elle répond au besoin &quot mieux se connaitre&quot pour mieux appréhender et performer en management transversal

M. Alexandra

12/10/2017
5/5

j'ai trouvé cette formation très enrichissante. Elle permet d'avoir des outils à appliquer directement dans le monde professionnel.

R. Karine

11/10/2017
5/5

La formation du leadership du manager transversal est claire et efficace.

G. Priscilla

09/10/2017
5/5

Formation enrichissante qui permet de se poser les bonnes questions par rapport à soi même et à ses relations avec les autres...Elle apporte un éclairage et une méthodologie claire et applicable dès la fin de la formation.

L. Olivier

09/10/2017
5/5

Très riche et très bien rythmée par le formateur (coach).

A. Joan

09/10/2017
5/5

Formation très intéressante, qui nous permet d'en sortir avec des outils clés à appliquer rapidement.

H. Marc

05/10/2017
4/5

Beaucoup de modèles fournis. Une analyse plus approfondie de jeux de role ou cvas pratiques seraient peut être un plus.

D. Antoine

28/09/2017
5/5

Formation très enrichissente

C. Sylvie

22/09/2017
5/5

Formation vivante et prenante

O. Emily

24/07/2017
5/5

Très pertinente pour comprendre les leviers de la confiance en soi et comment construire la confiance dans le cadre des relations avec les autres. Une approche intime et originale de l'exercice du leadership. Un bel exercice d'introspective!

E. Julien

06/07/2017
3/5

une belle invitation à se connaitre et explorer ses envies &amp ses peurs

T. Olivier

06/07/2017
5/5

Tèrs bonne formation, utile et applicable. Plue value importante. Très bonne animation.

P. Yann

06/07/2017
5/5

formation trés intéressante mais essentiellement dû à la pédagogie et au relationnel unique de Françoise notre formatrice avec le groupes.Cependant les supports CEGOS restent trés limités.

G. Céline

23/06/2017
4/5

Formation très enrichissante; de part les techniques d'enseignement alliant théorie et pratique; beaucoup de dynamisme et d'échanges avec les différents participants de domaines très différents lors des mises en situation ce qui nous permet d'apprendre beaucoup sur les autres et sur nous même afin de mieux nous positionner dans notre rôle de manager transversal.

F. Anne

23/06/2017
5/5

Formation dynamique et riche d'enseignement à plusieurs niveaux

L. Emilie

22/06/2017
5/5

Formation dynamisante et très à l'écoute. Adaptes le déroulé selon les besoins tout en respectant le programme et l'objectif de la formation. Animes une interaction positive entre les membres du groupe!

G. Jean-Daniel

20/06/2017
5/5

C'est une très bonne formation qui permet de renforcer son efficacité professionnelle

P. André

12/06/2017
5/5

Structurante et très bien menée.

N. Sonia

12/06/2017
5/5

formation très intéressante, interactive, public diversifié, formateur mobilisateur

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